Rsi ou cpam
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et souhaite le rester. Je suis au RSI et mon activité n'engendre pas de gros revenus annuels. Je vais bientôt deve...
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et souhaite le rester. Je suis au RSI et mon activité n'engendre pas de gros revenus annuels. Je vais bientôt deve...
Bonjour, Je développe avec un ami des applications mobiles et nous voulons créer une structure juridique afin de percevoir les fruits de nos travau...
Bonjour, Avez vous un exemple de gris tarifaire pour une prestation de nettoyage après les travaux? Je sais que sans plus de détails de ma part, ...
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que RSI ne déduit pas les cotisations prévoyance Loi Madelin. Impossible d'avoir réponse. Que faire ?
Bonjour, j'aimerais préparer des frites fraîches sur un marché, la législation le permet elle, les odeurs générées ne risque t elles pas de me poser p...
Bonjour, Etudiant rattaché au foyer fiscal de mes parents en 2014 (pour la dernière année), j'ai créé mon auto-entreprise en octobre 2014 avec rég...
Bonjour, n'étant pas familier avec les termes juridiques, j'aimerai connaître précisément des éclaircissements sur le jugement rendu et les express...
Bonjour, Mon mari est auto entrepreneur et vend des cosmétiques je voulai savoir si les cosmétiques RPC et PCR étaient bien interdit à la vente car ...
Bonjour, Bonjour à tous, Je vis dans les DOM TOM, en 2009,salarié je monte en parallèle et en autoentrepreneur une petite boite de création d'objet...
Bonjour, je souhaite ouvrir une crêperie ambulante dans un camping car est ce que je dois demander une permission dans chaque ville ou village? et a q...
Bonjour, Je sollicite votre aide sur la question suivante après avoir effectué quelques recherches préalables sur internet ? Je suis associé gérant...
bonjour si chaque mois j'ai par exemple 300 euros de dotations aux amortissements. J'ai compris que ces 300 euros sont retirés des bénéfices de ma so...
Bonjour, J'ai une entreprise de sécurité. Nous gardons actuellement un site, le site à été vandaliser les personnes ont réussi à dérober un matériel...
Bonjour, je souhaite créer mon entreprise avec un apport personnel qui servira de capital et un prêt bancaire en plus, pour cela je demande un prêt a...
Bonjour, en tant que micro-entrepreneur peut on financer un véhicule? Merci de me répondre.
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai actuellement un projet personnel qui impliquerait la création d'une association. Les avantages sont nombreux et ...
Bonjour, Je suis un particulier. j'ai un problème avec mon agence de location. Je passe beaucoup de temps , d'énergie et en recherche pour me défend...
Nous avons une sci qui contient un magasin et un appartement nous avons fait des Traveaux pour séparer les deux . l appartement est ma recidence prin...
Bonjour, je suis mineur est je voudrais vendre aussi sur un marché , j'ai une amie de 18 ans qui veut se lancé avec moi , est ce que moi je pourrais l...
Bonjour, J'étudie un projet pour l'ouverture d'une boutique. Je souhaite acheter mes produits d'alimentation sèche (thé, biscuits, confiseries......
Bonjour, dossier déposé au GTC hier matin. Quel déchirement !!! Je passe devant le juge pour l'ouverture de la liquidation judiciaire mercredi prochai...
Bonjour, Actuellement j'ai perdu un proche de ma famille , j'ai le droit à une journée de congé , cependant j'ai envoyé une lettre de préavis qui a ...
Bonjour, Mon mari, retraité depuis 20 ans, avait un stock de planches de bois. Nous avons déménagé et mis en vente ces planches. Un acheteur profes...
Bonjour, J'ai ouvert mon auto-entreprise en tant que demandeur d'emploi l'année dernière et pendant les deux premiers mois, en Avril et en Mai je ...
bonjour, je suis allée sur des sites différents concernant les cesu, mais j'avoue ne pas y avoir trouver clairement des réponses à plusieurs questions...
Bonjour, J'ai un doute concernant mon obligation de payer des cotisations auprès du RSI. Je suis autoentrepreneur et j'exerce une activité salari...
Bonjour à tous Actuellement en CDI dans la préparation de commande depuis 6ans, je souhaite devenir autoentrepreneur dans mon domaine, la mécanique. ...
Bonjour Lorsque l'on est patron d'une entreprise doit on se faire une fiche de paie? Cordialement
Bonjour, je suis Rubens, j'ai une carte de commerçant ambulant, est ce que je peux monter une épicerie avec cette carte? merci.
Bonjour, je voudrais savoir combien je payer pour la carte de comerçant ambulant? et ce je peu faire cette carte pour vendre de vetements??
Bonjour, Je fait réaliser des travaux de clôtures et un portail. Les travaux ont commencé mais je n'ai pas signé le devis car mon maçon m'annonce une...
Bonjour, Je suis le président d'une association (loi 1901) créée en 1937 qui sert d'office tourisme et de syndicat d'initiative. Mais le maire de n...
Bonjour, Je viens ici car actuellement mon EURL ne va pas très bien. Je vais dans les jours à venir dépossé un dossier de cessation de paiement. Je ...
Bonjour à tous, Je suis profession libérale et je n'ai pas d'employés. Après la période d'observation, j'ai été placé en redressement judiciaire (...
Bonsoir à tous, j'ai une question sur ma déclaration d'impôt, merci à ceux qui sauront m'éclairer. Donc pour commencer, je suis auto entrepreneu...
Bonjour, Je suis prestataire pour une entreprise qui regroupe plusieurs laveries. Nous avons des bancs usagés à remplacer et ça coûte assez cher donc...
Bonjour, Je souhaiterais savoir lorsqu'on fait une demande de financement auprès d'une banque autant que professionnel (SARL), la personne qui prend...
Bonjour, tout d'abord voici ma situation : Je suis une jeune créatrice de bijoux et je les vend pour payer mes études par correspondance, j'ai d'a...
Bonjour , pour faire court, arret de mon activite commerciale mi avril 2014 , Dissolution de ma SARL le 20/11/2014 , je suis liquidateur de ma...
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Tout d'abord pour vous expliquer, je suis en cours de création de société. L'activité est le transport d...
J'ai signé un devis sans versement d'acompte en envers une entreprise Les travaux auraient dû être terminés mais rien n'a encore était commencé ...
Bonjour, J'ai en projet de reprendre une entreprise. La vendeuse de l'entreprise m'a conseillée l'entreprise Segeco pour faire un prévisionnel. El...
Bonjour, Je me suis inscrit comme agent commercial auprès du tribunal de commerce depuis l'année 2009 a 2010. Comme je n'avais pas fais de gros ch...
Bonjour, je suis web designer freelance en France. J'ai un problème avec mon premier client situé au Luxembourg. Un graphiste m'a demandé de dévelop...
Bonjour, Je suis consultant en informatique dans une SSII. Je suis allé chez un client et ma voiture personnelle a été vandalisée (coups de clé su...
Je suis commerçante depuis 11 ans, J'entame une maladie de longue durée et le traitement va m'obliger à fermer les portes de la boutique (donc plus d'...
Bonsoir, Je vais ouvrir mon restaurant, seule, mais j'hésite entre les statuts EURL et SASU. Quels sont les points forts et faibles de chacun ? Mer...
bonjour, je suis en EURL depuis 12ans j'envisage fermer ma boite par manque d'activité, actu j'ai mes charges qui sont + importantes que mes entrées...
Bonjour, J'ai été appelé à participer à l'élaboration d'une appel d'offres par un organisme. Ensuite, j'aimerais postuler pour cet appel d'offr...
Bonjour, Mes 2 compères et moi souhaitons créer une structure juridique pour encadrer notre activité de brassage artisanal. Très artisanal puisque ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.