Les discussions

Auto entrepreneur et interdit de prime pour mon premier enfant !

Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur depuis 2009 et je fais environ 55000 euros de chiffre d'affaire Pour un salaire de 1400 euros enenviron. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Caf-de-la-Dordogne  

Quels recours?

Bonjour, En 2010 j'ai créer une entreprise avec mon père, un parc de jeux pour enfant en SARL, jusqu'ici tout allait très bien cependant le loup es...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
mizya

Mon gérant démissionne

Bonjour, Je suis actionnaire à 99% d'une SARL et j'ai un gérant bénévole. Pour des raisons personnelles, il démissionne. Je n'ai pas de remplaçant...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lucini

Association non assujettie tva

 Résolu/Fermé

Bonjour, Présidente d'une association non assujettie à la TVA, je dois faire des factures et je sais que l'on doit noter une phrase citant des tex...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
quentin

Annuler une commande panneaux photovoltaique

J ai signé le 20 février 2015 un bon de commande pour des panneaux en insistant que je voulais par écris le rendement exacte avant d aller à la ba...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
cindyantoinette

Liquidation

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal, j'ai besoin de récupérer mon état d'endettement en 2006. J'ai été mis en liquidation personnel de ma société en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
lucini

Bois de chauffage

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit de m'installer en auto entrepreneur dans le bois de chauffage . C'est à dire faire du bois de chauffage...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
gogo 55

Arreter une sarl

Bonjour, J ai une SARL et j emploi 1 salarié, depuis 6 ans, je dirige cette entreprise depuis + de 25 ans et voilà qu avec la crise, et un problème ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
lucini

Blocage de carte ss

bonjour quel moyen pour débloquer ma carte

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
kastillon

Retraite et rsi

bonjour à tous, je suis de nouveau sur le forum, car je viens de recevoir ce jour, la visite d'un clerc assermenté pour une signification de contrair...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
kastillon

Liquidation de sarl

 Résolu

Bonjour, Ma SARL est liquidée officiellement depuis la semaine dernière. Nous nous sommes acquittés des 2.5% de frais d'enregistrement calculés sur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Cam

Rsi et la liquidation

bonjour,j'ai ete mise en liquidation en octobre 2012 entreprise individuelle,aujourd'hui rsi me reclame les cotiations d mon mari (conjoint collaborat...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
kastillon

Contrat d'apprentissage

Bonjour, je viens d'embaucher un apprenti de 19 ans, depuis le 12/11/2014 celui-ci était à pole emploi je lui ai fait une emt: evaluation en milieu ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
nicos

Pro btp réclame des cotisations indus

Bonjour Mon mari est a la tête d'une petite structure en btp, il est le seul salarié de la boite. La Pro Btp nous réclame 2 trimestres de cotis...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
nicos

Auto entrepreneur : masseur

 Résolu

Bonjour à tous je souhaiterais etre auto entrepreneur de massages + vente d'huiles essentielles. Le pourcentage de prélèvement est différent sel...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
caro

Dissolution scm

Bonjour, Pour un SCM je n'ai pas informé mon bailleur de la dissolution , ai je fais une faute? Les clauses de non installation apres rupture du ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
lucini

Cotisations cipav

Bonjour, J'ai une activité de conseil en profession libérale depuis 2007 et la CIPAV (Caisse de retraite des prof. libérales) ne m'a jamais réclamé m...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
jpt

Achat d'un fond de commerce

bonjour, j'ai trouvé un fond de commerce à acheter,le propriétaire du fond et moi même sont d'accord sur tout et je poursuis la même activité commerc...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
sofia

Clauses bail commercial

Bonjour, En création d'entreprise, je vais être amené à signer un bail de location pour un local commercial. Un clause du bail me pose question...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
zarakiri

Caution personnel - bail commercial

Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements concernant le caution personnel. Nous (moi et mon mari) avons créé une société SARL à l'année 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Opposition de revente d' un fond de commerce

Bonjour, ayant acheté un restaurant mais ne pouvant l' exploité suite à une maladie grave, j' ai voulu revendre ce fond sachant que j' avais deux m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
banjo1

Qui du bailleur ou du locataire a la charge de la rédaction d'ac

bonjour Étant en renouvellement de bail commercial, le gestionnaire de mon bailleur me réclame la somme de 1100 € HT pour la rédaction de l'acte Qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Résilier un bail commercial

Bonjour à tout le monde. Comment puis-je résilier un bail commercial sachant que (je vais essayer de faire un résumé) : un 1er bail a été signé le 01/...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Réponse d un juge tutelle

Bonjour , je souhaiterai connaître le délai max d un juge de tutelle pour une demande de bail commerciale . Le projet de bail à été signé chez le not...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Quote part des charges pour l'entreprise : bail commercial

Bonjour, Je suis en train de "finaliser" ma création d'entreprise de promoteur - rénovateur (marchand de biens). je suis propriétaire, le siège ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Bail commercial en continuité

Bonjour, j'ai repris une société le 02 janvier dernier. La précédente gérante a mis les propriétaires de mes locaux devant le fait accompli : elle n'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Probleme avec un local commercial

Bonjour : je loue un local commercial a une SARL qui va se mettre en liquidation, et j'ai trois chèques de loyers en retard comment faire pour récupé...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Annulation de bail 3/6/9 pour défaut de kbis

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en janvier 2012 d'un local commercial. Un bail avait été consenti par le vendeur à un exploitant ( kebab ). De...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Difficulté pour contacter le bailleur

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide sur une question juridique. J'explique mon problème : j'ai loué un local commercial il...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Refus bail commercial

Bonjour, je viens de reprendre les parts sociales d'une SARL le 02/01/15. La précédente gérante n'a jamais eu de bail entre sa société et le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Rsi

bjr g cree mon active en 2008 100 revenu POUR MANQUE D'ARGENT G FERME EN 2013 . RSI ME RECLAME PRES DE 7000€ G ENVOYER 1 COURIER AVEC ACC 2RECEPTION ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Dettes

Bonjour, Mon mari et moi avons ouvert un magasin en 2008, jusqu'en 2011, Date de la liquidation judiciaire. J'était co empruntrice de ces crédits et...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Dubaque60

Négociant automobile - remonte revente

Bonjour, Je vous écris car je voudrai quelque renseignement sur le statut auto-entreprise pour négociant auto-moto ... j'espére avoir les réponses...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
xdaii_24

Prévisionnel autoentrepreneur

Bonjour, Je recherche un exemple de prévisionnel pour autoentrepreneur pour filière bois (achat coupe de bois,transformation et vente de bois allum...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Association défenses consommateurs advpsc

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 de défenses de consommateurs sur une arnaques de pompes à chaleur .Nous sommes 75 membres dans l'ass...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
orguyrine

Choix entre sarlu et sasu

Bonjour, je dois créer une société mais j'hésite sur le choix de la structure. Quel est le meilleur statut entre sarlu et sasu quant aux cotisations...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
WilKel

Forfait première année et impôt sur le revenu

Bonjour, au 1er janvier 2014, je me suis inscrit en tant qu'entreprise individuelle. pour l'année 2014, voici ce que j'ai gagné/payé: - chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
agiroute

Controle urssaf

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum... peut-être y a t'il eu des discussions à ce sujet... Avec mon mari nous avons une société de transport...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Dalma

Contrôle d urssaf

Bonjour, mon épouse qui a une petite entreprise vient de recevoir un Courier recommande pour un contrôle d URSSAF, Étant la première fois,ell...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
vladil

Dépôt de bilan et actionnaire d'une sci

Bonjour Chef d'entreprise ayant connu la liquidation de son entreprise debut 2014,je souhaite investir avec ma femme dans l'immobilier via une SCI ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Yohanlc

Quel statut pour mon projet ?

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental je souhaite faire une reconversion professionnelle et travailler pour mon compte dans un domaine q...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
lauriel84

Mise à disposition de toilettes publics

Bonjour, Je suis gérant d'une boulangerie dans le 92. Je n'ai pas de place assise à l'intérieur de la boulangerie mais j'envisage d'installer une t...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
BmV

Radiation abusive du régime ae - que faire?

Bonjour, Résumé de ma courte mais intense histoire avec le fameux RSI: - Création Auto-Entreprise le 3 Juillet 2014 (j'avais demandé une décla men...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
kastillon

Vente ponctuelle de tableaux

Bonjour, J'ai fait partie de la maison des artistes comme graphiste-plasticienne pendant 10ans. je me suis fait radier, il y a 1 an et demi-pour cess...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
lumière

A qui adresser le changement d'adresse de mon association

Bonjour, Dans le cadre de notre assemblée générale ordinaire, un changement d'adresse a été votée. seulement la est mon problème, l'association cha...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
john0007

Comment se former au métier de toiletteur?

Je suis passionnée par les chiens et les chats et ils m'adorent. J'ai 37 ans, je veux m'orienter vers le métier de toiletteur. Je voulais savoir pou...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
JAJ

Créée un bar à thème

Bonjour, Je voudrais savoir, si Je peut créée une BAR à Thème, en SARL Mois gérant majoritaire ( Je n'ai pas le permie d'exploitation de la Licenc...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
BmV

Administration

Bonjour, je cherche des renseignement ; a partir de combien de vente de véhicule les impôt me considère comme vendeur !!particulier merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
kingkong10

Souci avec un auto-entrepreneur

Bonjour, Une connaissance a créé une page Facebook de conseils en Paris Sportifs et celui-ci a créé un "EspaceVip" payant au mois et une applicati...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Hiro85

Bilan comptable exigé par ma banque

 Fermé

Bonjour, je suis gérant d'une Sarl et ma banque exige que je lui fournisse un bilan comptable annuellement. Peut-elle légalement le faire et pour...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
NoDictat
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 34 503