Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Bonjour, Pour l'élection du bureau d'une association 1901, dont trois sortants et cinq candidatures pour seulement trois places, les adhérents...
Bonjour, un comité d'entreprise peut-il avoir un code siren. La banque nous en demande un pour la mise en place de terminaux de carte bleue
depuis toujours, lors de nos congés payés nous passons, mes collègues délégués et moi, du temps à régler différents problèmes (et oui même en...
Bonjour, jaurais voulu savoir le delai de paiement dun dossier carcept ipriac et capital invalidite sachant que ce jour suitte a cette accident...
bonjour a tous dans l'entreprise ou je suis lorsque un salarié était convoqué au bureau de la direction il pouvais se faire assisté par un...
Notre patron et nos chefs modifie nos heures sur nos feuilles d'heures que peut-on faire sa fait déjà plusieurs fois qu'ils modifie nos heures...
Bonjour, Qui pourrait m'expliquer en quelques mots ou via un lien ce que cela veut dire et ce que cela peut engendrer pour l'entreprise prise...
Bonjour, Je me pose une question. Pour une association, s'il y a 8 postes au bureau maximum et qu'il n'y a que 4 candidats, sachant qu'ils...
Bonjour j'ai poser ma candidature pour devenir membre du CHSCT après une démission envoyé aux DP et CE. Doivent ils me répondent ? Merci
Bonjour. , je souhaiterais savoir quel coef attribue ton en plasturgie pour un responsable d'atelier par avance je vous remercie
Bonjour, Voilà je vous expose mon problème savoir si vous pouvez m'aider. Je suis employée dans une entreprise, qui organise les élections de...
Bonjour, Je suis délégué du personnel dans ma société. Des employées viennent vers moi pour un problème d'heure sup et de compensation ; je...
Bonjour, j aimerai savoir si je peut financer une partie du permis de pèche des salarier et de quel manière ?
Bonjour, Auparavant j étais suppléante mais suite au départ de l entreprise de la déléguée.. Je deviens à mon tour déléguée.. Mais je refuse de...
Bonjour, Je suis actuellement DP suppléant dans une entreprise de 20 salariés. Nous sommes 2 (DP titulaire et DP suppléant) Je souhaite...
Bonjour, Est-il possible dans les attributions du Comité d'Entreprise de financer un stage de récupération de points de permis pour un...
Bonjour, J'ai été salariée pendant plus de 25 ans dans la même entreprise, celle-ci attribuait un cadeau annuel à l'ensemble du personnel....
Bonjours, je suis actuellement en deplacement professionnel a 240km de mon domicile mon employeur me verse 1 détente aller retour jusqu'à mon...
Bonjour , je travaille comme veilleuse de nuit dans une structure non médicalisé, tenue par les familles. J y travailke depuis 3 ans ,il c est...
bjour j'aimerais savoir si une déléguée syndicale non élu par le personnel doit ou non participer aux réunions de l'entreprise. Suite a nos...
Bonjour a tous, Je souhaite déménager et pour me garder ma société m'a proposé du télétravail. Je serai en bretagne et mon entreprise a paris. Je...
Bonjour* J'étais amp sous convention 66 depuis plus de 10 ans coef 473 aujourd'hui après obtention du diplôme de monitrice éducatrice j'ai...
Bonjour, J'ai un avenant que l'on me demande de signer, mais celui-ci fait objet d'une modification de mon poste actuel, et aucune modification...
Bonjour, Cette année, j'ai intégré une école privée et celle-ci dispose d'un BDE. Le problème est qu'intégré le BDE (Qui est une association)...
Bonjour* Y a t il un droit à congé supplémentaire pour ancienneté, plus de 30 ans de présence employée dépendant de la Convention Collective...
Bonjour Suie à une série de démission de membres du CHSCT (RP), il semblerait que le quorum ne puisse plus être atteint. Comment se calcule le...
Bonjour, Nous sommes une entreprise de 20 salariés. Nous avons élu en avril 2017 un DP titulaire représentant une organisation syndicale et un...
Bonjour, Je dois accompagné une salariée pour un entretien préalable à licenciement à Lyon or j'habite dans le nord. L'employeur est-il ...
bnjour j'aimerais svoir si 2 associations de chasse peuvent exister dans un même village merci
bonjour je suis en periode d essai d un mois,et suite a une sciatique je suis en arret maladie,doit je mettre fin a ma période d essai et envoyé...
Bonjour, En arrêt de travail après un "accident" survenu sur mon lieu professionnel, je n'ai pas été informé de l'organisation de l'élection...
Bonjour, je m appelle abdoulaye ba j ai mon père qui est français depuis plus de 10 ans par naturalisation et ma mère qui a son séjour de 10 ans...
Bonjour, Entreprise de 15 salariés, nous allons organiser le 2ème tour prochainement car il n'y a eu aucune candidature syndicale au 1er tour....
Merci*
bonjour, j'aimerai savoir si à chaque élection des membres du CHSCT, je dois systématiquement renouveler le mandat de RS au CHSCT, puisque nous...
Bonjour, Dans la société de mon conjoint les déléguer du personnel veulent imposer les congés payer d'été pour que tout le monde soit équitable...
Bonjour. En temps que nouveau secrétaire de la DUP de mon entreprise j'ai découvert que ex.tresorier et secrétaire ( meme personne) utilisait ...
Bonjour je travaille comme agent de maîtrise dans une TPE je souhaite démissionner je voudrai connaître mon durée de préavis en sachant que j'ai...
Bonjour, Je souhaite discuter avec mon directeur de problèmes liés à mon statut dans l'entreprise. Or nous n'avons pas de délégué du personnel....
Bonjour Les repos compensateurs de remplacement sont ils perdus un an aprés leurs obtentions s'ils ne sont pas pris. CDT
bonjour, je m'interroge sur les frais de déplacements. quels sont les frais de déplacements remboursables par le comité d'entreprise, soit sur les...
Bonjour, Je suis actuellement ash dans la FPH et je voudrais changer de metier (anciennement secrétaire). M'es t'il possible de demander une...
Bonjour, Un salarié assistant à un entretien de rupture conventionnelle, demande ma présence au titre de Délégué du Personnel. M'est il...
Bonsoir. Pourriez vous me dire si il y a un délai pour qu' un employeur prévienne son salarié qui est en CDD passe en CDI. Merci Cordialement
Bonjour, je fais partie de la convention collective des fruits et légumes Ma grand mère est décédée...que prévoit la loi du travail ou bien la...
Bonjour, C'est bientôt les élections dans mon entreprise pour elire les délégués du personnel et le Comité d'entreprise et je voulais savoir au...
dessoler a supprimer
en cas de dépôt de bilan ou liquidation judiciaire quelles sont les indemnités dus à un salarié qui a 17 ans de présence ? d'avance, merci
Bonjour, Peux t-on citer le nom d'une personne dans l'Ordre du Jour d'une Délégation Unique du Personnel ? merci
vous etes en cdi et vous n'avez pas encore un ans de travail, es que vous avez droit a trois jours pour le décé de votre mère
j ai travailler pendant 30 ans dans l agros alimentaire j ai subi une hopération de mon épaule droite la sécurité social a reconnu maladie...
bonjour, je travail a W pariest, (warning) qui embauche plus de 50 salariés et je souhaiterais savoir qui est leur syndicat, je rencontre...
Bonjour, Un comité d'entreprise est-il considéré comme un particulier ? Pour résilier un contrat à tacite reconduction. Cordialement Le...
Bonjour, Le médecin du travail a déclaré que j'étais apte mais que vu mon handicap je ne devais pas être soumises à du tresse et des...
que reste-t'il de la representativite des syndicats dans la nouvelle loi travail?
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir