Les discussions
Refus d'emplacement sur le domaine public
Bonjour, Voila un mois j'ai fait une demande ecrite au maire pour avoir la permission d'ouvrir mon commerce ambulant sur la commune et voici sa ré...
Délais de prescription
Bonjour g contracte un crédit pour crée mon entreprise en 2006 et je me suis porté caution En 2009 le tribunal a liquide cette entreprise La banque...
Facture edf
bonjour, je me permet de vous ecrire, j'ai regardée ma facture edf, et je voudrais s'avoir ce que veut dire( dont acheminement je l'ai pour mon total ...
Sacem
Je veux savoir, si je mets la radio et uniquement la radio dans ma boutique de vêtements et accessoires dois-je payer la Sacem ? Je suis la seule pers...
Achat intra. ht sans s'acquiter de la tva en france ?
Bonjour, Si j'achète par exemple un produit en Allemagne d'un montant de 50000€ HT avec n° TVA intra. et je paie pas la TVA en France..comment le...
Auto entrepreneur qui passe en micro-entrepreneur
Bonjour, Je me suis inscrite sur le site de l'autoentrepreneur, inscription rapide et j'ai obtenu assé rapidement par l'INSEE mon N° SIREN Aujou...
Aide création entreprise sap
Bonjour, Je suis dans le projet d ouvrir une entreprise d aide à la personne avec une amie. Nous aurions besoin d aide pour l etude de marché le pr...
Ma patronne veut arrêter mon contrat professionnalisation
Bonjour Je suis une etudiante (étrangère )qui travaille dans une parfumerie indépendante en alternance avec le contrat professionnalisation depuis ...
Dé-fichage bdf apres liquidation judiciaire
Bonjour, Voila mon problème : J'ai été a mon compte en nom propre, et ça s'est terminé en liquidation judiciaire., suite a de grave soucis de ...
Renumeration
Je suis employée dans un chalet de vacances et je suis payée à la semaine d'occupation j'ai un client qui vient chaque année 4 semaines et mon employe...
Paiement sacem?
Bonjour, J'ai des chambre d'hôtes dans ma maison et la sacem me demande le paiement d'un forfait annuel alors que je paie déjà la redevance audiovis...
Co gerant marjoritaire 50/50 sarl
Bonjour, Bonjour, Avec mon meilleur ami nous avons crées notre SARL il a de sa 1 an, nous somme co-gérant a 50/50, or le rsi nous demande pour l'a...
Annuler un abonnement annuel auprès d'un chauffagiste
Bonjour, l'entreprise qui entretient ma chaudière a été rachetée par une autre entreprise. Suis-je obligée de garder cette dernière pour l'entretien ...
Procedure de sauvegarde
Bonjour, J'aimerais savoir quand une société demande elle meme d'etre placée en procédure de sauvegarde d'abord est ce normal ? Et a t'elle le ...
Cumul salarié et auto entrepreneur
Bonjour, Je suis salariée à 39 h et je voudrais avoir une activité auto entrepreneur à côté de quelques heures par semaine. Est ce possible et est...
Acceptation des commerçants sur les brocantes
Bonjour à tous, je suis commerçant ambulant. Je travaille sur les marchés, braderies et les brocantes. Certaines brocantes acceptent les commerçants ...
Est-ce possible de vendre sur les marchés avec un statut sasu ?
Bonjour, Créatrice en produits de mode (bijoux, accessoires, vêtements, mobilier ...) j'envisage de créer une SASU pour vendre mes créations mais aus...
Injection plastique
Bonjour, Je suis en pleine construction d'un usine (budget, 1.5 M€) dans une zone artisanale. J'ai acheté le terrain à un prix très intéressant. Je ...
Achat d'un fond de commerce pas aux normes
Bonjour, nous sommes à quelque jours de la signature d'un fond de commerce qui n'est ni aux normes électriques ni handicapé ? Le bailleur a il le droi...
Assurance decinnale
Bonjour, Nous avons eu un sinistre au cause d'un installation des panneaux photovoltaiques. La societe a changer leur assurer decinnale depuis i...
Création de chambres d'hôtes
bonjour, je loue une maison, elle n'est pas ma résidence principale, je vais y développer une activité de chambres à louer, je l'ai précisé dans le co...
Bail precaire non renouvelé
Bonjour, j'ai actuellement un bail précaire qui se termine en mai 2016,je ne souhaite pas repasser devant le notaire mais je veux le passer en 3,6,...
Recherche document papier de mon numéro siret
RésoluBonjour, J'ai un numéro SIRET et SIREN] ainsi que le code APE mais je n'ai plus le document papier que me demande une administration . Comment l'obt...
Litige avec le rsi calculs de cotisations ne repond pas
Bonjour, Voila je vous explique ma situation je suis coiffeuse et j'ai mon propre commerce depuis 2ANS et demi je suis toute seule je n'ai pas d'emp...
Rsi 16000 euros de cotisations ? ??????
FerméBonjour, Alors voilà mon problème j'ai créé une sarl à mes 18 ans comme un grand garçon avec l'aide d'un comptable dans l'achat rêvente de véhicule ...
Association sportive sans président
Bonjour à tous, J'espère que je ne me trompe pas de catégorie... J'ai besoin de vos conseils. Je suis présidente d'une association sportive avec...
Sarl et sci
Bonjour, Nous avons une SCI dans laquelle se trouvent des murs commerciaux et un chalet puis une SARL avec des studios meublés loués, pour rembours...
Titre de propriété d'un fond de commerce
RésoluBonjour, Je vend mon fond de commerce,je suis pas propriétaire des murs du magasin,le notaire me demande le titre de propriété du fond de commerce.m...
Auto entrepreneur enceinte aide droit...
Bonjour, Bonjour, je suis en auto entreprise depuis plus d'un an je suis enceinte et je souhaiterai savoir a quoi j'ai le droit a percevoir Car ...
Cdd remplacement maladie
la durée d'un preavis d'un CDD sans date de fin pour un remplacement maladie ?? merçi pour votre aide en attente de votre retour.
Règlement commissions agent commercial immobilier
Bonjour, J'ai une petite question concernant le règlement des commissions agent commercial immobilier. Les factures de commissions sont établies su...
Panneau publicitaire
Bonjour, Voila mon cas; Ma société possède un terrain situé à quelques kms en bords d'une route départemental et je souhaiterais y installer un ...
Réclamer dette due à l'entreprise de mon père défunt
Bonjour, Voilà ma situation puis ma question : Profession libérale (gérant d'une auto école) et condamné par la maladie, mon père a fait cessation d...
Le numero insee por l'attestation d'accueil de ma famille cuba
Bonjour : Je suis cubain avec la double nationalité travailleur indépendant depuis 2001 j'exerce comme professeur de danses cubaines , ...
Litige noms commerciaux
Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous car je suis dans le flou... J'ai crée ma société en janvier 2015 (SASU) que nous appellerons soci...
Commissionner salarier entreprise exterieur
Bonjour, je me tourne vers vous afin de trouver une réponse a ma question : est il possible de commissionner (sous forme de gain voyages ou autres)...
Auto entrepreneur ou cesu ???
Bonjour, Je voudrais me lancer dans l'entretien intérieur ( bricolage, avant tout peintures) et extérieur ( travaux de jardinage) en proposant ces ...
Après la date de prescription, la dette est-elle annulée ?
Bonjour, J'ai arrêté mon activité il y a plus de 4 ans suite à un accident. Le rsi ne m'a jamais embêté mais à présent j'aimerai reprendre une act...
Vendre des formations
Bonjour, je me présente rapidement, je suis sur le point d'ouvrir mon institut, j'ai deux ans d'expériences professionnelles et j'ai suivi des forma...
Promesse d'embauche
Bonjour, Pour vous expliquer mon cas, je suis en train de faire une demande au fongecif pour le financement d'une formation en cap esthetique. Je ...
Location voiture de luxe
Bonjour, Est ce qu'il est possible d'avoir une adresse en allemagne pour loué des voiture de luxe au mois ou au moins des tarifs. Cordialement
Local commercial chez soi
Bonjour, J'ai depuis quelques mois ma société de vente en bazar déclarer en micro entreprise à la chambre des commerce. Voila je loue une maiso...
Chomage apres auto entrepreneur
bonjour mon CA n est pas bon est il possible de toucher des allocations chomage apres avoir ete autoentrepreneur je precise que j ai creemon entre...
Suppression info personnelles societe.com
Bonjour, J'ai trouvé grâce à ce forum le formulaire qu'il faut envoyer à Societe.com afin que mes informations personnelles ne soient plus affichées...
Prise en charge financière renforcement réseau erdf entreprise
RésoluBonjour, Nous allons créer une TPE dans un hangar agricole avec une machine qui consomme beaucoup d'électricité. Pour cela, nous avons demandé à ERDF...
Sarl
Bonjour, Comment comment quitter uneSARL Merci cordialement
Rentabilité commerciale et financiére
RésoluBonjour, J'ai obtenu des informations sur une entreprise. Parmi ces informations : - rentabilité commerciale ...
Rsi
Bonjour :j'ai mon fils qui avait une SARL il a déposé le bilan de son entreprise la liquidation judiciaire à été prononcé le 13/02/2013 et un an après...
Restaurant en suisse
Bonjour, Je dois payé le loyer pour un restaurant en Suisse. Je ne peux pas encore l'exploiter a cause des travaux en retard. Puis je déduir...
France
Bonjour, J'ai été immatriculé comme micro entrepreneur par la chambre des métiers sans joindre l'attestation de stage préalable à l'installation, qu'...