Les discussions

Marché de commercants ambulants

bonjour, je suis commercante ambulante à Ajaccio,la mairie nous à attribué un nouvel emplacement depuis le début de l'année 2015 avec un AM n° 15-115...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
kyrnos19682a

Micro entreprise

bonjour , je souhaite créer une micro-entreprise mais je ne peux faire que une multi-service ( des petites bricoles une ampoule etc...) car faute de d...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
CHOMIR

Quel statut pour marchand ambulant

Bonjour Je souhaite travailler sur les marchés, je serai en binôme sur le stand de ma collègue. Je serai là occasionnellement (2/3 fois par semaine)...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
CHOMIR

Ouverture d'une entreprise eirl

Bonjour, je compte ouvrir en tant qu'auto entrepreneur une EIRL mais je sais pas si je suis obligé de mettre mon vrai nom pour le nom de la sociét...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
site12

Travaux terminés et marchés non soldés

Bonjour, Dans le cadre de mes fonctions, je suis amené à passer des marchés avec des entreprises. Or, il s'avère que certaines finissent les travau...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Jhanna9612

Lettre recommandée

 Fermé

Bonjour, j'ai lu un forum à propos d'une Lettre recommandée en provenance de Ballaivilliers. J'ai été avisée d'un même courrier que je dois récupérer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Baleine

Régime fiscal en tant qu'auto entrepreneur

bonjour , voici ma question...ma femme a le statut d auto entrepreneur depuis 02/12. elle est mandataire intermédiaire en assurances ( mutuelle santé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
antechrist

Auto entrepreneur et reduction d impot

Bonjour, avec mon conjoint on s est declaré en AE pour aide a la personne, et je souhiate savoir si nos clients peuvent beneficier d une reduction d...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
antechrist

Eurl et responsabilité personnelle sur emprunt

bonjour, en eurl depuis 2009, avec un emprunt en cours jusqu 'à juin 2016, je suis au bord du dépot de bilan. aucune dettes impôts , cotisations ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
MLLE2015

Stock ou charges variables

Bonjour, Pour un service avec SMS compris, est-ce que les sms sont considérés comme un stock ou comme des charges variables de matières premières,...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Léo

Cotisations sociale en sas

Bonjour, Je suis à la retraite , salarié d'une sociétè et gérant d'une SARL associé unique non rémunéré; Si je passe en SAS devrai-je payé des cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
CHOMIR

Quelle sont les études nécessaire pour être pdg d'une entreprise

Bonjour, je m'appelle Nicolas, je voudrais créer ma propre entreprise de Smartphone et de Lecteur MP3 tactile..., je voudrais savoir quelle sont les é...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
durock

Entrerpise liquidation judiciaire et relance rsi

Bonjour, Mon fils a monté une petite entreprise de nettoyage auto en 2008, mis en liquidation judiciaire en décembre 2009. A ce jour un huissier vien...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
CamilleRSI  

Peut-on arrêter une procédure huissière envoyé par le rsi ?

Bonjour, je voudrai savoir si l'on peut arrêter une procédure huissière envoyé par le RSI ? Il y a quelque années, j'avais une boutique en EURL, et...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
shisuni

Usurpation d identité avec mon bp

Bonjour, Je vous ai envoyer plusieur mail dont un encore aujourd hui avec plus de renseignement concernant le salon que je suspecte d usurpé mon bp,...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Question achat/revente

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur. Je souhaitais me fournir en colliers pour chats. Le fournisseur me les propose à 5.48 euros. Cependant je l'ai est...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
CHOMIR

Règles et lois françaises

en tant qu'auto entrepreneur dans le secteur jardinage, élagage, je me demande s'il y a des règles particulières pour pouvoir proposer aux clients : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
reflexion1

Auto-entrepreneur travaillant pour un seul "client"

Bonjour, je vient de commencer une activité pour Deliveroo (société de livraison de repas à domicile en vélo) et j'ai dû pour cela m'inscrire en temp...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
kastillon

Laboratoire

Bonsoir j'aimerais créer une poudre ou un fond de teint ou rouge à lèvres et je suis à la recherche d,un laboratoire cosmétiques en Italie et si c,est...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Associé minoritaire veut sortir d'une sarl déficitaire

Bonjour, Nous avons deux associés dans notre SARL. L'associé minoritaire (25% des parts) veut sortir. Notre SARL est déficitaire depuis de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
mariejmc

Devis modifié par le client

 Résolu

Bonjour, J'établis nombre de devis de travaux pour un client entreprise. Chaque montant de mon devis est modifié. Exemple : travaux de menuiseries mé...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Impôt sur le revenue au benin

Bonjour à toi. Merci de l'accepter dans le groupe. Je suis de_momo assistante de direction dans une société béninoise. Ma préoccupation est la sui...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
BmV

Quel logiciel pour gérer facture et stock (avec photo article)?

Bonjour, Quel logiciel utilisez vous (auto entrepreneur) pour faire des factures et gérer les stocks (préférence qui cree un code barre) et ou on pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
juliandpa

S'installer marchand ambulant

 Résolu

Bonjour, Je sais créer une societé et les démarches administratives à suivre, j'ai actuellement un bar avec mon époux, on le vend, et on aimerait peu...

35 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
nass

Fermer une sasu qui va bien mais pas d'activi

Bonjour, Je suis présidente d'une SASU ouverte en 2010. Un bon exercice en 2010-2011, très faible en 2011. Je voudrais fermer la société (d'autant q...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
louise

Agrément service à la personne

Bonjour à tous, Je décide de m'adresser à vous après de long mois à mener mon enquête auprès des services " compétents " capable normalement de me...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Agrement

Livre d'achat et livre de recette

Bonjour, Pour mon ouverture fin de mois dans le e.commerce, je dois disposer d'un livre d'achat ou dessus sera donc écrit tout mes achats (facture...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
pripriette

Auto-entrepreneur étudiant et caf

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis août 2015 et j'ai plusieurs question par rapport à la CAF. Tout d'abord le revenu d'auto-entrepreneur me ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Quentin

E-commerce et paiement en liquide : comment procéder ?

Bonjour, Je vais ouvrir mon site e commerce et donc dés qu'un client commandera il recevra par mail sa facture. Dans le cas ou un client souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
pripriette

Formalités pour un auto entrepreneur / inscription rcs

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements sur les démarches parce que personne arrive à me répondre par téléphone ou alors sa ne répond pas. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
pripriette

Licence petite restauration et/ ou licence iv

Bonjour, Nous souhaitons créer une friterie, dans un premier temps, faut-il une licence petite restauration et aussi une licence IV? ou et Comme...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
rd

Auto entrepreneur expatrié

Bonjour, Je souhaite ouvrir une activité d'auto-entrepreneur en France mais la poursuivre au Portugal après mon installation au mois de juillet, c...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
CHOMIR

Recours impayés de particuliers

Bonjour, l'entreprise concerné est un garage automobile qui traite essentiellement avec des particuliers. Ce garage est victime de nombreux imp...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Marley

Création de prêt-à-porter féminin

Bonjour à tous, j'ai l'ambition de créer une marque de prêt-à-porter féminin courant cet année. J'ai passé quelques temps avec mon banquier pour lui e...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
dna.factory

Création eurl suite liquidation judiciaire

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir de l'aide et renseignement sur la création d'une EURL suite à une liquidation judiciaire. Ayant eu une entre...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
stlu33

Dissolution association loi 1901 sans biens

Bonsoir, Je suis depuis 2009 président d'une association que j'avais créé avec des amis lorsque nous avions un groupe de musique. N'ayant plus d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Rap

Panneaux publicitaire non livrer

Bonjour, j'es créer une petite société et j'ai donc commander un encart publicitaire suite à un démarchage . Contrat signé en juillet et le panneau ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
alan

Toucher le chômage en ayant un statut d'auto entrepreneur?

Bonjour, j'ai été auto entrepreneur pendant 3ans et puis en voyant que je n'arrivais pas à faire décoller mon activitée, j'ai décider d'arrêter et de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
william049

Vendre ses parts à valeur 1€ a son associé gérant sarl

 Résolu

Bonjour Je détiens 40% des parts d'une SARL 5000€ et mon associé gérant 60%. La société vivote et ne peut générer de revenus suffisants, au point ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
michel2b

Cameroun

Bonjour, je suis Camerounaise titulaire d'une licence en GRH. En chômage depuis 6ans; je veux me lancer dans le monde du travail et j'ai besoin de v...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DorisOups

Frais d'avocat pour compromis de vente de restaurant

bonjour pouvez vous m' indiquer le prix d'un avocat pour les actes d'achat d'un restaurant merci

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
JBavocat

Vendre sur les marchés

Bonjour, Je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur, sous le code APE 4789Z Autres commerces de détail sur éventaire et marchés. j'ai reçu le ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
caroline0167

Contester une décision de résolution de contrat

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour une situation dont on m'a parlé. 2 provisions sont présentes dans le contrat, (1) pour les conflits c...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Contratsinternationaux

Comment liquider une sasu qui n'a jamais eu d'activité

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une SASU il y a un an et finalement, j'ai complètement changé mes plans de carrière et j'aimerais la fermer. Il n'y a jamais eu d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Marley

Permis de conduire

Bonjour, j,ai fait l,objet d,une suspension de permis de 3 mois ,et je dois m' acquitter des sommes attenants a la prise de sang + le test psychotec...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DorisOups

Facture d'honoraires

BONJOUR Je viens de reçois une facture d'honoraires de mon comptable datée après la dissolution de ma SARL Que dois je faire ? Merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Marley

Mise en demeure rsi sans jms avoir recu de courriers de relance!

Bonjour j’ai reçue hier le 12 janvier 2016 une mise en demeure en lettre AR demandant de régler un montant de 522 euros correspondant à un retard de m...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
CamilleRSI  

Achat entre particulier

 Résolu

Bonjour, j ai un petit problème j ai vendu des jantes avec pneu sur le site leboncoin j ai bien répondu a toute les réponse du vendeur sans rien ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
djivi38

Conflit d'intéret

bonjour, mon patron est le gérant d'une SARL mais aussi le Président d'une association à bu non lucratif. Mais à t'il le droit d'utilisé les employ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
negressemimi

Nécessité d'un pacte d'associé pour une sci ?

Bonjour, J'ai rédigé des statuts de SCI très détaillés au niveau de son fonctionnement. Outre les mentions obligatoires (forme, objet, dénomination...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
lucini
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 34 496