[Locataire en bail précaire 2ans] Je souhaite avoir 4-5mois en +
joe44
-
12 nov. 2015 à 21:10
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 16 nov. 2015 à 16:11
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 16 nov. 2015 à 16:11
A voir également:
- [Locataire en bail précaire 2ans] Je souhaite avoir 4-5mois en +
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11135*4 - Guide
- En attendant votre retour je vous souhaite - Guide
1 réponse
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
13 nov. 2015 à 12:15
13 nov. 2015 à 12:15
Depuis 2014 le bail précaire commercial peut etre renouvelé sans dépasser 36 mois (et non plus 24 mois) - lé"galment rie ne vous empeche de vous accorder tout en lui ganratissant votre départ.
Maintenant, s'il refuse toute nego et que vous squattez quelques mois il ne pourra pas faire grand chose en justice surtout si vous payez les loyers et qu'il les encaisses
En 5-6 mois vousq serez probablement assigné en justice s'il est chiant mais pas passé deavnt le juge...à l'audience vous afifrmerez avoir eu un accord verbal, avoir payé d'ailleur les loyers comme demandé etc risque limité
Maintenant, s'il refuse toute nego et que vous squattez quelques mois il ne pourra pas faire grand chose en justice surtout si vous payez les loyers et qu'il les encaisses
En 5-6 mois vousq serez probablement assigné en justice s'il est chiant mais pas passé deavnt le juge...à l'audience vous afifrmerez avoir eu un accord verbal, avoir payé d'ailleur les loyers comme demandé etc risque limité
13 nov. 2015 à 12:47
Que dois je faire ? Placer l'argent sur un compte et lui dire que je suis ok pour lui verser ses loyers, sachant qu'il a ma caution de 3000e.
Donc je pensais, si par exemple je reste 5 mois supplementaires, je place tous les mois le loyer sur un compte et a la fin je lui dis "ok je vous donne les 5 mois de loyer mais vous me rendez ma caution"
Merci
16 nov. 2015 à 11:34
si vous voulez vraiment rester continuez à lui envoyer vos règlements...et si par chance (pour vous) il les encaisses vous pourrez arguer d'une acceptation/prolongation de fait et ne rsiquerez pas grnad chose
Modifié par Marley le 16/11/2015 à 11:43
Non, vous ne pouvez conserver ces loyers sur un compte spécial..
Continuez de payer à cet huissier, même sans factures et tirez les délais au maximum, même s'il engage une procédure d'expulsion après assignation, les délais de 5/6 mois seront passés...le temps qu'il obtienne un jugement sera au delà de ces mois supplémentaires, vous pouvez faire traîner par des demandes de renvois pour études de pièces, conclusions, etc.
16 nov. 2015 à 15:41
Vous avez tout intérêt à mentionner cette information à votre bailleur pour négocier le renouvellement de votre bail ou la conclusion d'un nouveau bail de courte durée dans la limite des 36 mois (voire moins si vous ne souhaitez rester dans les lieux que 5 ou 6 mois).
A vous de le convaincre que vous allez partir bientôt de toute façon et qu'il est dans son intérêt de continuer à percevoir un loyer.
Cela vous permettrait de demeurer dans une relation stable et de confiance avec votre bailleur. Ce qui pourrait être une bonne chose si vous comptez récupérer la totalité de votre dépôt de garantie à l'issue de votre bail.
S'il refuse, ce qui semble probable dans votre cas, les réponses données ci-dessus vous donnent la marche à suivre, en espérant que vous n'aurez pas à en arriver là.
Cordialement
16 nov. 2015 à 15:42