Coût formation permis d' exploitation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
Bonjour,
je ne trouve pas le tarif de la formation obligatoire pour licence 3.
Serait- elle gratuite?
On ne sait jamais, on a le droit de rêver.
Merci à tous pour l' info.

9 réponses

bonjour
j'ai une amie qui la passée il me semble que c' est 700 euros eh oui faut pas rêver encore une idée pour piquer du fric
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est 499€ net le permis chez " le moins cher en formation " et 349€ net pour l'hygiène alimentaire .
Prix très compétitif et en plus l'accueil est irréprochable
etes vous passé par organisme ? tout s'est bien passé ensuite?
je viens de passer mon permis d'exploitation au Moins cher en formation. super stage et beaucoup moins cher que les autres. je recommande
.
> nathalie
je viens de passer sur Lyon mon stage chez oaformation, c'était génial et plein de bons conseils.
J'ai trouvé encore moins cher chez ARTEFAQS 390 euros et 290 hygiène haccp
Merci Ticia,

j' ai l' info, c' est " le coup de grâce":
700€ pour les exploitants de -10 ans, formation sur 3 jours.
Et 300€ pour ceux de + 10 ans, formation sur 1 jour.
Et voilà " vive la France"...
Bonne journée.
bonsoir,

oui la formation est payante 700€ ht elle peut etre prise en charge par les organismes de formation pour lequel nous cotisons en tant que travailleur independant notamment l'agefise ou autre à voir avec votre comptable
Bonjour, il existe différents organismes de formation agréés par le ministère de l'intérieur et qui proposent des tarifs spécifiques. 700 euros font partie des fourchettes hautes, il existe des tarifs beaucoup plus abordables autour de 420 à 450 euros net. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011

Je confirme que cette formation :
- Est obligatoire
- Est d'utilité (très)discutable. Mon épouse c'est ennuyer ferme pendant 3 jours, pour entendre une série de platitudes. Pire la dernière journée était consacrée à des partenaires qui venaient vendre leru soupe (assurance, banque, ...)
- Est très chère ... mais remboursable. Ci dessous un lien avec tout ceux qui sont agréés à donner cette formation.
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2009-03/restaurateur-le-permis-d-exploitation-obligatoire.htm
Ensuite, pour le financament, adresser vous
- Est finançable par le FAFIH si vous êtes salariés CHR, le AGEFICE si vous êtes gérant, rsi ...

Je viens juste de finir mon parcours du combattant pour avoir ces info car comme je vais reprendre un Hotel Restaurant avec mon épouse, je dois moi même passer par la case permis d'exploitation!
je viens d'appeler la fafih qui me dit que ni le permis d'exploitation de la licence ni le stage d'hygiène n'est pris charge... 700e+300e Vive la France
bonjour,

Le permis d'exploitation ainsi que la formation HACCP peuvent être pris en charge par le FAFIH lorsque vous êtes salarié.
Si vous êtes Chef d'entreprise non salarié vous devez vous rapprocher de l'AGEFICE
est ce que quelqu'un est passé par "le moins cher en formation" ils sont vraiment moins cher mais est ce que leur formation est valable et reconnue ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015

Bonjour à savoir que tous ces organismes sont contrôler avant de mettre cette formation En place, cette formation est réglementer donc le fond est le même pour tous, seul la forme change et le prix hélas. Donc il vous faut prendre contact avec eux et vérifier qu'il soient bien à votre écoute et réponde à vos besoin suivant vos connaissance.
Bonjour, Le Moins Cher en Formation est agréé par le ministère de l'intérieur est bien évidement la formation au Permis d'exploitation est valable et reconnue.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015

Bonjour,
Nous sommes un organisme agréé par le Ministère de l'Intérieur (depuis le 28 février 2013) à dispenser la formation au Permis d'Exploitation.

Nous pratiquons donc la même formation obligatoire et imposée par Ministère de l'Intérieur que les autres organismes de formations.

Nous vous proposons également une veille juridique complémentaire, ainsi que d'autres services (affichages, communication...) afin de vous aider dans la mise en place de projet.

Si nous sommes le moins cher c'est tout simplement pour s'adapter à la conjoncture actuelle.
Nous sommes conscients que les temps ne sont pas faciles et nous sommes soucieux d'aider nos stagiaires en leur offrant l'opportunité, à moindre coût, de suivre la formation, de se lancer et de les accompagner dans leurs projets.
3 jours si exploitant depuis moins de 10 ans : 700€
1 jour si exploitant depuis plus de 10 ans : 300€ (sur présentation du K-bis)

* Des prises en charge existent par les organismes de financement de la formation continue.

CPIH Formation, qui, agréé par arrêté ministériel, propose des stages selon un calendrier communiqué depuis le site internet : www.cpih-formation.fr

voici les thèmes abordés lors de la formation, (selon le code de la santé publique article L 3332-1-1 précisé par la loi du 31 mars 2006):
- Les fondamentaux du droit - La notion de responsabilité
- La loi Evin - Le code santé publique
- La lutte contre les nuisances sonores et la discrimination
- La lutte contre l'alcoolisme, le tabac et la drogue
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013

Bonjour tous,
je suis d'accord avec vous, cette formation au permis d'exploitation est une pompe a fric inutile....
Après plusieurs recherches, je suis passé par la moins chère du marché: 550€.
lien supprimé par la modération
L'animateur était sympa et savait de quoi il parlait.
Malheureusement j'ai cru comprendre que le programme était imposé par le ministre de la santé...
bonjour, es ce que vous savez si le permis d'exploitation a une date d'expiration?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013

Bonjour,
vous devez refaire une mise à jour d'une journée dans un organisme de formation agréé par le ministère de l'intérieur si votre permis a plus de 10 ans.
Vous pouvez retrouver sur le site interieur.gouv les informations dont vous avez besoin sur ce sujet. Nous proposons cette formation et la formation initiale dans notre organisme avec une formatrice motivante. Vous pouvez vous renseigner au 01.........(**) dans le 12eme arrondissement de Paris.

( ** ) téléphone ( H.Charte )
Dossier à la une