Les discussions

Demande de conseil

Bonjour, J'ai payé une cotisation que le RSI me réclamait d'une somme de 6 563.52 €, il y'à quelque jours j'ai reçu une lettre d'huissier me disan...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
sleepy00

Création d'entreprise en période de liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de liquidation judiciaire pour mon entreprise en nom propre je voudrais savoir si je peux avant la clôture...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Philippeavignon

Des conseils ?

Bonjour, Je vois que bon nombre de personnes ont eue l'idée d'ouvrir leur depot-vente. Et ayant aussi cette réelle envie je souhaiterai avoir vos b...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
darkshark-magic

Entreprise à l'agonie

Voilà je vous explique mon cas, Je vivais très bien j'ai fais plusieur credit conso, un credit chez cofidis de 10 000 euro, J'ai pris une voiture e...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
darkshark-magic

Départ d'un locataire ayant donné son congé loyer à payer

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a donné son congé 3 mois avant la date de sortie stipulée par exemple le 25 septembre. Il libère les lieux 8 jours avant la...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
ionion,

Non remboursement d'une facture payée en double

Bonjour, Mon locataire a fait intervenir un serrurier pour remplacer une serrure de boîte aux lettres. Le serrurier lui a demandé de régler de su...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
WilKel

Manager d'artiste

Bonjour à tous, Est-il légal pour un manager mandaté par un artiste représentant un groupe de conclure lors d'une vente de spectacle 2 contrats dis...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
WilKel

Ne plus pouvoir payer ses charges

Bonjour, je suis gérante d'une EURL, pas de salarié, après plusieurs années de galères je n'arrive plus à faire face au rsi, urssaf et cipav, il y a t...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
CHOMIR

Demission président association 1901

 Résolu

Bonjour, La présidente de mon association loi 1901 souhaite démissionner, j 'aimerais connaitre les formalités nécessaires à cette opération. M...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
JROVERE

Acheter un commerce en liquidation judiciaire

Bonjour, comment faire une offre à un mandataire judiciaire sans savoir la valeur du local (bureau de tabac)?quelles sont les conditions pour tenir ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
JROVERE

Après une liquidation

Bonjour a tous J'avais acheter un fond de commerce de salon de coiffure qui a malheureusement fermé, donc liquidation judiciaire. La procédure est fi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
sleepy00

Etre salarié dans le privée et de pdg d'une sasu

Bonjour, Es t il possible d'etre salarié dans le privée et de PDG d'une sasu? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
invest77

Importation de produits/revente sur le net

Bonjour, Un projet me trotte dans la tête depuis un certain moment. J'aurais aimé avoir vos avis sur le droit entourant ce projet et le statut de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Jakko33

Rsi

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un lettre d'un huissier de justice avec titre exécutoire pour une cotisation impayée de 2008 du RSI,: - je n'ai j...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
luc

Journéé de solidarité

 Résolu

lors de la journée de solidarité mon employeur peut-il me demander d'effectuer un travail autre que celui mentionné sur mon contrat de travail? En ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
darius78260

Achat d'un bar tabac

Bonjour, j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de post traite de ce sujet, mais je préfère que l'on me guide suivant le mien, désolé... Mon épouse et...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
fabrice1488

Vente de plats prepare hez moi

Bonjour, a tous Je occuper mpn temps libre en vendent sjr le marche de ma ville des plats confectionnes chez moi mais je me mose beaucoup de quest...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Nizar

Aide pour devenir auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 8 an, et j'aimerais quitté mon emploi pour devenir Auto-Entrepreneur. Je voudrais savoir quels sont ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
CHOMIR

Etudiant entrepreneur

Bonjour, Je suis étudiant et je voudrais créer avec un ami une petite entreprise d'e-commerce, je me suis un peu renseigné sur le sujet mais il y ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
CHOMIR

Attribution saisie blocage bancaire par huisier

Bonjour, Après accord avec l'huissier . je verse tous 1 er du mois une de 2000e a 3000E avec leur accord dont la dernière fait par virement le 1 er ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
sleepy00

Créer agence de location de voiture de luxe

bonjour je prévois de créer une agence de location de voiture de luxe (sarl ou sas), et je voudrais savoir s'il serait possible de ne proposer qu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Yaya94

Cotisations rsi

Bonjour, J étais co gérante minoritaire d une société (SARL) avec mon ex mari. J ai démissionné de mon poste le 30 novembre dernier. Le comptable d...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
WilKel

L' inventaire?

Est ce que mon patron peut m' obligé à faire l' inventaire le soir après une journée de boulot?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Sorgin

Demande atout france

Bonjour, Je souhaiterai travailler à mon compte VTC .j'ai ma carte VTC et je souhaiterai faire une location de voiture .mais a chaque fois on me dem...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
^^Marie^^

Auto entrepreneur ! litige avec un client

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur dans la carrosserie ! J'ai realisé des travaux de peinture sur des jantes alu recemment pour un cli...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
^^Marie^^

Denoncer contrat

 Résolu

Nous (ma société, plus exactement le CE) avons passé un contrat avec un nouveau resto d'entreprise. Les 2 anciens resto ont dénoncé ce contrat (évid...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Quel caution dois je choisir

Bonjour, Mon mari crée son entreprise SARL avec un ami, un parc de loisirs. ils demandent 120 000 e a la banque et apportent au total 40 000e. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
darkshark-magic

Frais de notaire pour un fond de commerce

Bonjour, j'ai acheter un fond de commerce pour 50000€ (liquidation judiciaire ) payer directement au mandataire , je voudrais faire établir l'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
darkshark-magic

Stage obligatoire

BONJOUR je veut me mettre a mon compte mais a la chambre des metiers de st etienne 42 il m'impose un stage entrepreneurs obligatoire de plus environ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
darkshark-magic

Actionnaire minoritaire

Bonjour Je suis salariée et actionnaire minoritaire (10%) d'une SARL sans pacte d'actionnaire. Les statuts prévoient que les parts ne peuvent être ve...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
darkshark-magic

Cumuler activité salariée + avoir sa propre entreprise

Bonjour, ma compagne et moi-même, tous deux salariés à mi-temps dans une entreprise, en CDI, souhaitons créer une entreprise de fabrication artisa...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
CHOMIR

Faire payer un droit d'entrée à un nouvel associé...?

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet plutôt unique, j'ai la possibilité de faire entrer 2 nouveaux associés au capital et obtenu la négociatio...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Resiliation contrat tacite reconduction

Bonjour, Dans le cadre de mon entreprise, j'ai souscrit un contrat de location informatique. Cette année j'ai opté pour l'achat du matériel et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Energizor

Aide ménagere garde d enfants

Bonjour, besoin de renseignement pour ce mettre à mon compte en cheque emploie services 0780446214

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Mohand644

Que veut dire?

que veut dire : "le tribunal condamne la SARL aux entiers dépends de l'espèce qui seront recouvrés conformément aux dispositions de l'article 699 du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
jmp59

Rsi

Bonjour, en 2010 j etais gerante non remuneree et non associee d une sarl qui a mis fin en janvier 2011 .le rsi m envoie un huissier pour les cotisa...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
rsi

Rsi pour personne travaillant à l'etranger

Bonjour, Mes enfants travaillent à l'étranger,l'un aux USA,l'autre en Angleterre.Ils sont affiliés aux régime sociaux dés pays où ils travaillent.Il...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
romarcell

Double activité différente en ae

Bonjour Je suis en activité principal d'auto entrepreneur depuis 2011 en code NAF 4520B, réparation automobile. L'activité étant au ralenti, j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
buddy2015

Holding

Bonjour, J'ai fais un stage au sein de ce que l'on m'a présenté comme une holding gérant plusieurs sociétés : une entreprise de construction de bâ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Délais et droit de justice

Bonjour, j'ai cesser mon activite le 31 mai 2009 ,j'ai reçu la notification de radiation le 16 septembre 2009 .Le trente avril 2015 j'ai reçu une sign...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
sleepy00

Dissolution sarl

Bonjour ! Je suis perdue... Je dois faire un PV pour ma dissolution sarl mais je ne sais pas comment faire du tout, je vois des modèles mais.. dois ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
darkshark-magic

Liquidation sasu

Bonjour, Voilà mon conjoint voudrait fermer son entreprise car l argent ne rentre pas malheureusement il a encore un credit russe plein d autre chos...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
darkshark-magic

Résiliation du bail commercial a l'amiable avant liquidation

Bonjour, Notre activité en SAS ne tourne pas suffisamment et aujourd'hui nous avons 14000 euros de dettes dont 6000 euros envers le bailleur qui c...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
darkshark-magic

Date de dépôt de la dsi pour une clôture au 30 juin

Bonjour, j'ai un client gérant majoritaire d'une SARL qui clôture au 30 juin . à quelle date au plus tard la DSI doit-elle être déposée ? quel e...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
WilKel

Création d'un magasin de vêtement.

Bonjour tous le monde, Je suis une jeune de femme de 24 ans, je réside toujours actuellement chez mes parents et je suis à la recherche d'emploi. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
buddy2015

Sequestration de mon vehicule sur le parking de leclerc

Bonjour, Voici la situation : Je vais faire mes courses à Leclerc le 14 juillet 2015 vers 18h. Je rentre avec mon véhicule dans le parking supéri...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
BmV

Auto entrepreneur

 Résolu

bonjour, voilà, on m a proposé de donner de devenir formateur en informatique pour des personnes en difficultés. l organisme me demande de me créer u...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
buddy2015

Fabrication de savons

Bonjour, Je souhaiterais fabriquer des savons, et pour cela utiliser une base "melt&pour" qui dispose des agréments, est ce possible? Merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
buddy2015

Atelier cosmétique

Bonjour, je voudrai pouvoir organiser légalement des ateliers de fabrication de cosmétique maison ou chacun repartira avec le produit qu'il a réalise...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Emma

Tva

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai un magasin de prêt-à-porter sur Lillebonne, depuis quelques temps je rencontre d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 34 496