Les discussions

Bail précaire sans immatriculation rc

Bonjour a tous J ai un gros probleme Le 02 Avril 2015 j ai signé un bail précaire de 35 mois pour y exercer une activité saisonnière ,glaces ,crêp...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
darkshark-magic

Rsi huissier

Bonjour, en 2010 , je me suis inscrite a l urssaf pour faire des meches indiennes pendant la saison d été , je le faisais avant mais en liberale j...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
sleepy00

Liquidation judiciaire et prêt du fonds de commerce

Bonjour, Nouvelle sur ce forum je voudrais tenter de trouver des solutions aux problèmes d'un ami en difficulté. Il est encore marié mais en insta...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
darkshark-magic

Travail au noir

Bonjour . Je souhaitez faire quelques travaux chez moi et mon conjoint . Nous avons fait appel à un auto entrepreneur " Mr x" mais celui ci souh...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
CHOMIR

Prestataire de sa propre association

Bonjour, Je suis auto entrepreneur sur bayonne , et président d'honneur d'une association mon activité touche à la publicité , actuellement l'asso t...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Est ce qu'il y a des plafond immobilier pour créer s c i?

Bonjour, je voudrai savoir pour créer S C I entre parent enfant est ce qu'il y a le plafond capital immobilier a respecter ?merci pour d'avant p...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
darkshark-magic

Banque autoentreprise

Bonjour a tous, Je suis entrain de creer une autoentreprise dans l'ecommerce et je suis a la recherche d'une banque pas trop chère. J'ai lu sur de...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
MiniRacing

Société ai disparue

Bonjour, Suite à l'achat d'une porte d'entrée,j'ai versé 1550 euros d'acompte, débité, le 7 juillet 2015, et depuis la société ai disparue, plus au...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
mimilili78

Retraite & cotisation rsi

Bonjour, je suis retraité de l'administration et perçois une pension de la CNRACL ; J'ai crée récemment, à titre secondaire et accessoire, une auto e...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
CHOMIR

Le pret personnel est il un apport?

 Résolu

Bonjour, je souhaite crée mon entreprise, je n'ai pas d'apport personnel, car j'ai fini de construir il y a peu. Donc un pret personnel peut il servi...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Lolo13127

Agent co - clause de non concurrence

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat d'agence avec une entreprise proposant à des restaurateurs du référencement sur une application mobile ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Chaton67770

Vente bois de chauffage

Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi et je souhaite créer ma société dans la vente de bois de chauffage dans la Loire. Je fais du bois po...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
dany311

Coefficient multiplicateur

Bonjour, Dans le cadre d'achat revente de denrée alimentaire je voulais connaitre le coefficient multiplicateur a respecter pour qu'une affaire so...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
aravis66

Tva pour micro entreprise

 Résolu

bonjour, je suis en micro entreprise. j'ai du demander un n° de tva intracommunautaire pour passer mes commandes en hollande, mes factures sont donc s...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
mordicus56

Sci

Bonjour, quels sont les droits d un associe d une sci (maison) possédant 50 pour cents des parts mais non gerant, ne vivant plus dans les lieux mais p...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
lucini

Charges sur un salaire

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner à propos des charges qui sont prélevées sur le salaire brut de mon mari. Il est à 1518 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
cristali

Passage du statut micro-entreprise à auto-entrepreneur

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible et si oui, comment puis je passer du régime micro-entreprise à celui d'auto -entrepreneur. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
lalou

Un fonctionnaire peut-il créer une entreprise

Bonjour, je tiens tout d'abord à remercier celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message et de bien vouloir me répondre si vous avez des...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
CHOMIR

Cotisation salariale

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de payer 980 euro de cotisation salariale ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
CHOMIR

Devenir ae en création de bijoux

Bonjour a tous! Je viens a vous car je suis larguée, désespérer, et en manque de temps. Voilà ma situation, j'ai commencer la création de bijoux...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
CHOMIR

No-man's land sécu ?

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier de la sécurité sociale (CPAM gironde) me demandant dans quelle situation je me trouvais afin de...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
CHOMIR

Ventes sans facture

Bonjour, je voudrais savoir la vraie définition du vente sans FACTURE

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Ben

Besoin de conseils pour arrêter mon entreprise

Bonjour je suis commerçant depuis huit ans hélas ça fait trois ans qu'ils ont installé un carrefour juste en face de mon magasin j'ai perdu la plupar...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
marylou.

Aide à l'embauche d'un premier salarié tpe

Bonjour à tous, J'ai lu les conditions pour obtenir l'aide à la première embauche d'un salarié dans une TPE. J'ai du mal à le transposer dans un c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Paiement anticipé

Bonjour, un de nos client"grosse société" me fait toujours des escomptes sur nos factures. Sur les bl, il es bien noté paiement anticipé escompte p...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Fournisseurs/grossistes vêtement pour site commerce

Bonjour, je suis en phase de création d'une boutique ecommerce de vente de vêtements hommes et femmes. Après avoir fais un peu le tour de google, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
ibsylla10

Problème bail commerciale

bonjour à tous, j'ai une question si une personne peux me répondre ça serais vraiment gentil je suis gérante d'une SARL ou je tiens un restaura...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
vivisaki

Création site de location événementiel en ligne

Bonjour, Je désire devenir auto-entrepreneur. Mon projet consiste à créer un site internet de location de matériel et décoration événementiel. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Loconline51

Servitude privée

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires d'une servitude privée. J'habite ma maison(à l'avant) et l'autre(en fond) est louée. Le locataire y a implant...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
tikanne

Combien va me coûter un salarié

Bonjour à tous, Je viens de créer ma société et je vais bientôt employé une personne mais je souhaiterais savoir au niveau des charges salariales ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Brokanaro

Istatut a perdu mon dossier pour le k-bis

Bonjour, En étant au chômage, mon épouse et moi, nous avons réussi à épargné 2000€ pour créer mon entreprise entreprises de transport des voyageur...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
JKLM39

Magouille d'un liquidateur judiciaire ?

Bonjour, J'ai prêté de l'argent à un ami qui était en EURL . avant de me rembourser il a été en liquidation judiciaire. Son père et lui ont énorm...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
jclaude1

Auto-entrepreneur non inscrit au rsc

Bonsoir, Je viens vers vous car je me suis inscrit sur le net il y a quelque mois comme auto entrepreneur en temps qu'artisan mais voila à cause de...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
CHOMIR

Faux billet legislation du travail

Bonjour a tous Plusieurs de mes collegues conducteurs receveurs dans une societe de transport urbain ont ete victimes cet ete par des paiements en fa...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
dodo5165

Liquidation judiciaire frauduleuse

 Résolu

Bonjour, Je suis graphiste freelance. J'ai reçu un lettre d'un mandataire m'informant de la liquidation judiciaire d'une agence pour laquelle j'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Claeti

Creperie

Bonjour, je désir savoir comment créer une créperie en micro entreprise ou auto-entrepreneur??

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Fosse septique

Bonjour, A qui incombe la mise en conformité de la fosse septique lors d'un bail commerciale(bailleur ou propriétaire du fond)

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
fafa

Réglementation fabrication produit cosmétique

 Résolu

Bonjour à tous, Je constitue actuellement un business plan sur pour une entreprise qui souhaite créer une gamme de produit cosmétique. Elle souha...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Fraude et blanchiment d'argent

Bonjour, Je suspecte une micro entreprise de fraude. Le patron ne déclare pas tout les travaux effectuer. Une grosse partie de l'argent encaisser se...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Sysae

A la recherche d'une licence 4 pour un transfert sur chevreuse

Bonjour, Je souhaite ouvrir un bar à vin et la ville de Chevreuse n'a plus de dispo en licence 4, ou et comment faire pour en trouver une et fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Adem3535

Ei en ae

Bonjour, Peut-on transformer le statut Entreprise Individuelle en AUTO-ENTREPRENEUR. Si oui, quelles sont les démarches à faire? Quel est le dél...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
CHOMIR

Création entreprise artisanale pour animaux

Bonjour, malgres plusieurs appels, je n'arrive pas à obtenir une réponse. Voilà je souhaite devenir auto entrepreneur dans la vente de créations d'acc...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
shasha76

Baisse du résultat d'exploitation

Bonjour, Actuellement en pleine analyse de la santé financière d'une entreprise, je me trouve face à une diminution de 26% du résultat d'exploitati...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
jmp59

Créer mon entreprise d'aide à domicile au canada

Bonjour, Je suis infirmière clinicienne, au Québec, et je suis à la recherche d'aide pour créer mon entreprise d'aide à domicile a/n des soins d'hygi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer l'ebe pour acheter un tabac presse loto

Bonjour, Nous sommes actuellement intéressé par un tabac presse loto, le problème c'est que lorsque nous avons demandé les chiffres du commerce no...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
CrediPro

Être rembourser pour partir avec une autre compagnie

 Résolu

Bonjour, j'ai réserver un séjour d'une semaine a Leclerc voyage et avec la compagnie voyamar il y a 15 jours tout était OK jusqu à aujourd'hui' hui ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
gygynew

Etudiante et auto-entrepreneuse souhaite un stage

Bonjour, j'aimerai savoir si en tant qu'étudiante en infographie et auto-entrepreneuse j'ai la possibilité de faire un stage d'infographie en entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ben

Caution solidaire

Bonjour, je souhaiterais quelques précisions concernant une caution solidaire suite à un prêt professionnel pour une création SARL. Je m'expliq...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
forma

Créer un magasin de sauce c'est faisable?

 Résolu

Bonjour, Bonjour Je viens d'avoir cette idée ouvrir un magasin de sauce. Tous à l'heure je fessai les courses et je n'est vue à carrefour ci...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
BmV

Création entreprises

Bonjour, Nous sommes 2 collègues qui envisagent de créer leur e-commerce, et nous voulions des conseils sur quels statuts prendre pour démarrer?? Po...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
forma
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 34 497