Héritage

Marie974 - 23 juil. 2012 à 11:23
 Marie974 - 23 juil. 2012 à 14:44
Bonjour,
J'ai appris par ma mère que je dois hérité d'un bien de mon grand père qui est décédé il y a quelques années. Le problème c'est que ma mère et moi nous ne fréquentons plus personne de la famille depuis plusieurs années, et c'est que je ne sais pas comment et auprès de qui je dois me renseigner? la famille a voulu me cacher la vérité et ne souhaite me donner aucune information sur ce qui a été écrit sur le testament. Ont -ils le droit de me faire enlever du testatment de mon grand-père? Même si je suis sa petite fille, j'ai toujours vécu chez lui.

Puis je faire appel à un notaire pour ce genre de rensiegnement?

Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

Lorsqu'il y a un problème de communication dans une famille, les choses sont plus difficiles, mais ne vous découragez pas;
je vous conseille de demander à la mairie du lieu où habitait votre grand-père, un certificat de décès, ensuite adressez-vous au notaire de la ville, pour avoir des explications, sinon prenez un notaire qui se chargera de se renseigner pour vous moyennat finance auprès de son confrère, si vous êtes sur la succession de votre parent, vous ne pourrez pas être évincée, mais faite vite.
0
je suiverais votre conseil, je ferais les démarches nécessaires merci infiniment.
0
Votre mère fait partie des héritiers directs, de plus elle est au courant du legs que votre grand père vous a fait.
Elle doit donc connaitre les coordonnées du notaire qui s'est occupé de la succession, à moins qu'il n'y ait pas eu de notaire pour la déclaration de succession, s'il n'y avait pas de bien immobilier.
0
malheureusement c'est un peu plux compliqué que ça, mais je tiens à vous remercier de vos réponses.
0