Les discussions

frederic12 Donation-Succession

Famille recomposé

Bonjour, je viens vers vous car nous sommes deux enfants issue d un premier mariage de ma mére mais qui nous a pas élevé .et qui a divorcé d avec mo...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Ysabe_l
ALAINROBERTLUCIEN Donation-Succession

Reclamation d'une somme qui avait ete donnee

Bonjour, En 2001, alors que nous etions en indivision mon ex epouse et moi-meme avons vendu un terrain. Suite a des accords verbaux plus globaux inte...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
ALAINROBERTLUCIEN
laurent Donation-Succession

Succession - déclaration

Bonjour Ma maman est agée de 88 ans et encore vivante. Si je lui prends un montant de 60.000 euros, qui est un donc inférieur au plafond de l'abatt...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
laurent
Lamiche611 Donation-Succession

Donation en usufruit entre deux frères

Bonjour 2 fils un qui habitent la maison que je veux lui donner L autre je lui donne en usufruit parce que maison que je louées je garde les loyers...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100
Michel Donation-Succession

Donner une maison

Bonjour, Je veux donner ma maison et le terrain sur lequel elle est bâtit a moindre de frais a mon fils ! il est le seul héritier ! Comment dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100
choupette Donation-Succession

Mur de cloture

Bonjour, Il y a un mur de séparation (servant de clôture à la maison de mon voisin) existant depuis le partage du terrain de mon frère et moi, ce mu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
BmV
suzlou Donation-Succession

Vente maison

Résolu

bonjour je désire vendre ma propriété maison +terrain au DC de mon époux mes enfants m’ont signé auprès de mon mon notaire la légation de mon bien a ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Suzlou
arnaud595 Donation-Succession

Testament et propriété privée

Bonjour, j'ai hérité par testament d'une maison et de son mobilier (leg par testament fait par un notaire et 2 témoins) mon frère a quand à lui re...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
arnaud595
pifo2504 Donation-Succession

Bien propre et remariage.

Résolu

Bonjour, Mon père ayant eu 2 enfants, ma soeur et moi, nés d'un premier mariage. Après le divorce avec ma mère, l'appartement où nous habition...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme
jmp Donation-Succession

Donation en avance d'hoiries

Bonjour, nous sommes cinq héritiers nos parents sont décédés,un frère a reçu une donation en avance d'hoirie comment est calculée la part de chacun ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
condorcet
luckychris Donation-Succession

Pret d'argent

bonjour je ne sais pas si vraiment c'est a vous que je dois m'adresser mais voila ma question .Je viens d'apprendre que mon fils a empreinte de l'arg...

doris33
carlit1 Donation-Succession

Partage

Bonsoir,j'ai hérité avec les fis de ma soeur décédée d'une maison; ma mère veuve m'a nommé légataire universel de la sa part,mon père décédé avait fa...

condorcet
BRUNO Donation-Succession

Question succession ?

Bonjour, je me permets de vous poser une question, mon père avant de mourir a vendu 2 maisons (1 à 50.000€ et 1 autre à 110.000€) ainsi qu'un commer...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
BRUNO
JOJOSY68 Donation-Succession

Succession notoriete

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal de payer 3 fois la notoriété pour un même bien, une fois 150,51 euros et 2 fois 261,03 euros Remerciem...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
JOJOSY68
grosveau07 Donation-Succession

Abattements.

Bonjour, j'ai reçu une donation en numéraire en 2013. Je vais bientôt bénéficier d'une succession immobilière, avant 2028 en tous cas et je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
doris33
galle Donation-Succession

Assurance vie récupération du capital

Bonjour, puis je recevoir ma part d assurance vie de ma mère en envoyant un r i b a la banque ? j habite le sud et la banque de ma mère se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
djivi38
Galle Donation-Succession

Récupération assurance vie

Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse. Le directeur de la banque d être présent frère et sœur le même jour et en même temps alors qu il a nos pièces d ...

Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
doris33
biboune51 Donation-Succession

Pourcentage a verser à mon fils

Bonjour, Je viens de recevoir une notification du juge qui m'autorise à vendre la maison que j'ai acheté avec le père de mon fils qui a 16 ans. Le ...

Gayomi
MIJO33110 Donation-Succession

Donation a ma fille

EN MAI 1999 J'AI FAIT UNE DONATION A MA FILLE DEVANT NOTAIRE D'UN APPARTEMENT D'UNE VALEUR VENALE DE 900.000FRS.EN TANT QUE DONATRICE DES DEUX TIERS...

;;
De Almeida Donation-Succession

Desirirter ses enfants

Bonjour, Bonjour peut-on des irisés ses enfants majeurs par la loi francaise

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
DorisOups
YolaChana Donation-Succession

Vente d'une maison en nu propriété

Je suis propriétaire à 100% en nu propriété et ma mère a l'usufruit. Maman souhaite aller en résidence senior et sa ŕetraite n'étant pas assez élevée...

condorcet
cpowam Donation-Succession

Donation maison avec rachat de part

Bonjour, Je viens vers vous pour soumettre un problème de donation : La situation : les parents de ma femme (pacsé) ont une seconde maison que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
condorcet
Aulnay Donation-Succession

Renseignements donation

Bonjour, Le 31 Janvier 1997, notre frère (nous sommes 3 enfants) a eu, de nos parents, un don manuel d'une somme de 230 000 F qui lui a permis d'ac...

Utilisateur anonyme
masoya Donation-Succession

Garder son anonymat

Bonjour, mon dernier parent vient malheureusement de décédé. Pour des raisons personnels j’ai coupé les ponts avec mes frères et sœurs il y a bien d...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
relou
Mat1104512 Donation-Succession

Droits de succession sur assurance vie?

Bonjour à tous, Suite au décès de mon père, et mon premier RDV chez le notaire je viens chercher ici quelques éclaircissements concernant le régim...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
;;
Maxouuu Donation-Succession

Successtion sous la séparation des biens

Bonjour, Est-ce que le conjoint survivant marié sous le régime de la séparation des biens à des droits de successions lorsque les parents du défu...

Utilisateur anonyme
Noaimanol Donation-Succession

Problème succession vente maison

Bonjour Moi ma sœur et ma tante nous avons hérité de ma grand mère Il y a la maison , ma cousine souhaite l'acquérir sur le fond pourquoi pas Par ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
relou
Mat1104512 Donation-Succession

Père décédé - solutions financières?

Résolu

Bonjour à tous, je viens ici pour trouver de l'aide ou des conseils s'agissant de ma situation personnelle. Mon père est décédé il y a quelques jo...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Mat1104512
Fleurdegenet Donation-Succession

Heritage amie

Résolu

Bonjour, J'ai herite d'une amie une somme , versee il y a un an sur mon compte par le notaire charge de la succession , Or , ce meme notaire me ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Fleurdegenet
Nathalie597 Donation-Succession

Vente maison

bonjour, mon père est décédé il y a quelques années. Ils n'avaient pas de contrat de mariage, ma mère a vendu sa maison pour revenir dans le Nord. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Nathalie597
tania Donation-Succession

Ma succession maison pour ma fille

Bonjour, J'ai une maison de 50000€ que je voudrais donner en héritage à ma fille après mon décés . En ligne directe quels seront les frais qu'elle...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
tania
niniv Donation-Succession

Droit d'un 2è notaire

Bonjour, au décès de mon mari, j'ai pris le notaire familial et il fait ses calculs d'après une somme que mon mari m'avait donné 2 ans avant pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
;;
JC P. Donation-Succession

Préparer la succession

Bonjour, Mon père âgé de 95 ans a était mis en maison de retraite par une de mes sœur afin quelle puisse détournée ces comptes bancaires. Après qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
;;
Dangrob Donation-Succession

Reevaluation de soulte

Résolu/Fermé

Bonjour Je dois a ce jour payer une soulte a ma soeur sur la succession de ma mere. Le montant est 89 000 FRANCS etablit en 1996. La clause d index...

Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
condorcet
jeanne1975 Donation-Succession

Dettes en belgique

bonjour , est - ce possible de savoir par nous même sans l'intervention d'un notaire si le défunt avait des dettes ? si oui où pouvons nous obteni...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
jeanne1975
gribouille Donation-Succession

Deces d'un grand pere

Bonjour, conbien a t on droit à un deces d'un grand pere merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Komar
Résultats 23801 - 23850 sur un total de plus de 50 000