Don d'un objet, il veut porter plainte contre

Mariane - 21 juil. 2012 à 14:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 juil. 2012 à 08:51
Bonjour,

J'étais avec mon ami qui durant notre relation m'a offert une console de jeu. La chose étant que la console de jeu ne lui appartenait pas, donc la console n'est pas en son nom.

Maintenant, il me la réclame en me menaçant de porter plainte. Mais je ne la possède plus. J'ai beau réfléchir et je me dis que je ne craint rien, enfin je crois... En effet, la console ne le lui appartient pas et il me l'a donné (ce n'est donc pas un vol ou quoique ce soit). J'ai déposé une main courante contre lui, car il me menaçait de manière virulante pour la récupérer il y a quelques semaines de ça.

Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, me dire si leur plainte serait recevable ou non ? Ce que je risques ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
23 juil. 2012 à 08:51
Bonjour,
la console appartient a celui dont le nom est sur la facture........ Si la facture est a votre nom aucun problème.
cordialement
0