Donation ,vente

Oscar66 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai fait il ya quelques annees d un appartement à deusx de mes enfants issus d un premier mariage], alors que j'avais un troisième enfant d un second mariage.a ce jour mes 2 aînés veulent vendre cet] appartement.Mon 3ieme enfant va être lésé car je ne possède pas d autres immeubles Que faire au moment de la vente puisque je dois donner mon accord? Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Que faire au moment de la vente puisque je dois donner mon accord?
L'accord qui vous est demandé consiste à lever les interdictions, de vendre donner ou hypothéquer le bien donné, figurant dans l'acte de donation, sans votre assentiment.
Hormis cette particularité, rien ne prive vos 2 enfants de vendre ce bien leur appartenant.
Pour ce qui concerne le 3 ème., si vos moyens le permettent vous pouvez lui consentir donation de liquidités au lieu d'un immeuble.
Dans le cas contraire, les 2 aînés devront rapporter à votre succession le produit de la vente de cet appartement lequel, ajouté aux biens de toute nature composant votre succession formeront une masse à répartir entre les 3 de façon équitable, étant sous-entendu que la donation ait été consentie en "avance sur succession".
0