Les discussions

Testament pour un usufruit

Bonjour, nous sommes remariés depuis janvier 2011, mon mari est propritaire de sa maison depuis environ 8 ans , il a deux enfants fin janvier de ce...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
nathchri69

Assurance vie à partager!

Bonjour, Je suis en procédure de divorce,je perçois une pension évaluée par le juge,car je n'ai jamais travaillé,j'ai été mariée 30 ans!! Mon mari ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
karinette73

Testament légataire universel decédé

Bonjour, notre mère est décédée en 2004, nous sommes 3 enfants. elle avait fait un testament dans lequel était écrit que notre frère était légatai...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Cafécitron

Pour une succession

Bonjour, je voudrai savoir en appel en cassation , qui paie le honoraires celui qui fait appel ? ou les deux parties ?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
fanchb29

Testament annulé

Bonjour, Ma grand_mère avant sa mort avait rédigé un testament dans lequel elle donnait la totalité de ses biens à mon père. Mon père a décédé mal...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
duduche

Assurance-vie et succession

Bonjour à toutes et tous, Ma mère est mariée sous le regime de la communauté légale avec mon père, qui lui, a des enfants d'un premier lit et il e...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Cafécitron

Succession si neveu dédédé

Bonjour, Ma tante vient de décéder. Elle n'a plus de parents ni de colatéraux vivants. Restent moi même, son neveu, et ma soeur. Les épouses res...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Cafécitron

Succession

Bonjour, ma question que faut 'il que je fasse pour avoir une reponse ou a qui faut'il que je m'adresse pour avoir une reponse merci

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Colombe

Al'aide

Bonjour, Voila, j'ai besoin de renseignements.Suite au décès de ma mere, mon beau père ne s'est pas occupé des papiers et tout est bloqué a cause de...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Héritiers mineurs sur assurance-vie

Bonjour, Je souhaite faire bénéficier de mon assurance-vie mes arrières neveux (enfants de mes nièces) ceux-ci sont actuellement mineurs. Aussi...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Droits des enfants mineurs en cas de décès

Bonjour Je suis divorcé et père de 3 enfants mineurs. Je vis avec une femme mais nous ne sommes pas mariés. Nous avons acheté une maison. Je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Rachat usufruit

 Résolu

Bonjour, mes 2 filles sont nues-proprietaires d'un bien legué par leur oncle, l'usufruit est donné à sa veuve. Mes filles souhaitent racheter cet us...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Vente maison

Bonjour, Nous avons acheté, avant notre mariage une maison 50/50. Nous avons chaqu'un un enfant. Nous allons faire une donation au dernier vivant. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Légataire universel

Bonjour, je suis héritière. Avec le bénéfice des assurance vie, le légataire universel aura environ les 2/3 du patrimoine total (y compris assura...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
duduche

Vente maison succession

Bonjour, nous sommes deux frères-soeurs , si l'un n'est pas d'accord avec l'autre pour vendre la maison de nos parents décédés, et veut l'habiter, q...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
loup

Exécution d'un héritage partiel avec usufruit

 Résolu

Bonjour, Récapitulatif de la situation. Mon grand père est décédé il y a une quarantaine d'années. mon père ainsi que ses deux frères ont hérité...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
BENOUZZE

30 000 euros confisqués injustement a malaga

Bonjour, Je vous écris car mon ami vient de se faire confisquer la somme de 29 000 EUR à l'aéroport de Malaga en Espagne. Je m'excuse d'avance car...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
giss

Un crédit pas remboursé depuis 4 ans

Bonjour, Mon pére est décédè depuis presque 4 ans, il avait une voiture avec un crédit dessus sans assurance en cas de décès.La voiture a était vend...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
BarbieTM

Certificat d'heriditer

Bonjour, pourriez vous SVP m'eclairer sur la situation suivante:Ma soeur est décèdée en 2004.pas d'enfant Il reste 7 terrains agricole dans la succe...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
maylin27

Sucession d'un adopté simple

Bonjour, j'ai adopté (en adoption simple) ma belle fille (fille de mon épouse décédée, j'aimerai savoir à qui ira sa succession lors de son décès , ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Fcddv

Bonjour, ma Mère a déposé un testament apparemment "olographe" (rédigé de sa main, daté, signé) chez son notaire. Le notaire avait-il l'obligatio...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Héritage des collatéraux

Bonjour, Ma tante célibataire sans enfant décède, qui hérite s'il n'y a pas de testament ? Nous sommes 7 neveux vivants et 2 décédés --> est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
allo

Caisse d'epargne

 Fermé

Bonjour, une question toute bete je suis a decouvert de 385 euro environ et j ai un autorisation de decouvert de 400 euro,mais j ai un p e l,esque j a...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
allo

Décès et remariage

Bonjour, Voilà, mon grand-père est décédé et avant ça il s'est remarié. Celui-ci a de l'argent sur ses comptes. En vu du décès, les comptes sont b...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
TiitMel

Mariée depuis 40 ans, je suis récemment veuve

Bonjour, Mariée depuis plus de 40 ans, je suis récemment veuve. J'ai 3 enfants tous adultes et mariés. Il n'y a pas de testament. Il n'y a que qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
anonyme

Comment calcule les frais de succession

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir je m'occupe de la succession de mon pere sur son compte banquaire j'ai du prendre un notaire nous sommes quatres ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
speedy1968

Droits de succession sur patrimoine

Dans le cadre de la succession de ma belle mere, le notaire vient d'informer son epoux que des droits de successions sont dus. Ils étaient maries sou...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
lion33

Adoption

Bonjour, mes parents ont divorcés lorsque j'étais petite, ma mère s'est occupée de moi jusqu'à mes 15 ans, jusqu'à ce que je parte de chez elle (pou...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
marie

Frais de notaire

Bonjour, Quel pourcentage un notaire a-t-il le droit d'appliquer lors d'une succession ? Ma mère va hériter de son frère et le notaire lui a déjà di...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Alainm

Donation succession et renonciation usufruit

Bonjour, en 2003 mon père (71 ans à l'époque) a fait une donation partage de sa maison entre ses 4 fils et l'un d'eux acheté ce bien bien avec un us...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Alainm

Conjoint survivant

Bonjour, Ma mère est décédée en 2005. Je suis hebergee a titre gratuit par mon pere dans une partie de la maison familiale et mon père vit dans une ...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Alainm

Donation à un groupement

Bonjour, Mes parents ont des biens immobiliers qu'ils souhaitent transmettre à mes frères et moi de leur vivant. Nous n'avons pour l'instant pas e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Demande demarche a suivre apré un décé époux

 Résolu

Bonjour, jaimerai savoir quel est demarche a suivre pour percevoire la retraite de mon époux(décédé )!! tout en sachant que jai 55ans bientot,et ja...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Enfant mineur et succession

Bonjour, mon ex concubin est decede,ns etions separes,il a laisse un testament ou il laisse tout a notre fils mais precise dans ce lui ci qu'il souh...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Inventaire d'une succession

Bonjour, Mon grand-père est décedé en juillet 2007. Il y a eut un inventaire mobilier et immobilier que nous avons signés. Peut-on revenir ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Iris

Donation pour éviter droit mutation

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement depuis le 24 avril 2008 en communauté avec mon bientot ex mari Il renoncera a tout droit sur l appar...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
lealta

Léguer notre part à notre soeur

Bonjour, comment pouvons nous faire pour transférer notre part de la maison et terrain à notre soeur pour qu'elle soit l'unique propriétaire que...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Demande renseignement succession

Bonjour, issue d'une famille de 4 enfants auxquels s'ajoute une demi soeur, je viens d'apprendre que ma soeur ( entière ) la plus jeune est gravem...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
nadine

A mon décés...

Bonjour, veuf, 2 enfants majeurs. je vis depuis 12 ans avec une amie dans mon appartement , dont je suis propriétaire. A mon décés je souhaiterais q...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
perly92

Testament

Bonjour, mon compagnon est décédé brutalement lors d'un accident. Je soupçonne ses parents d'avoir fait un faux testament dans lequel tous les biens...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
perly92

Procuration d'héritier pour rachat de soulte

 Résolu

Bonjour, Je dois dois effectuer un rachat de soulte pour je maison en indivision aux 6 autres héritiers. 2 d'entres eux ne pourront pas se déplac...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
A 2A

Succession difficile

Bonjour a vous J'aimerai savoir si un notaire peut m'obliger a signer la succession qu'il a établie avec ma mère et mon frère sans mon accord? merc...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
pascalinette66

Obligation de sucsession

Bonjour a vous, Je me tourne vers vous pour savoir si l'on est oblige de régler une succession, je m'explique: mon père est décédé en février 2012,q...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
pascalinette66

Scellée d'une maison

Bonjour, Ma cousine, veuve, sans enfant est décédé il y 1 an et le jour même les scellées ont été mis sur sa maison, ses proches n'ont pas été a...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
BmV

Droit ou non par usufruitier vendre un bien

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas d'enfant. Je vis avec une de mes soeurs qui n'a pas d'enfant non plus. Je suis propriétaire de la maison dans laquelle nous viv...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
wacado

Conflit pour une succession

Bonjour, je n'ai jamais connu mon père ma mère etait séparée de corps mais toujours mariée sous le régime de séparation de bien . Seule avec mon aide ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Alainm

Frère et demi-frère

Bonjour, Une personne vient de décéder. Elle n'était pas mariée ni pacsée, n'avait pas d'enfant, ses parents sont décédés tous les deux et il n'y a p...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Alainm

Terres agricoles

Bonjour, Je souhaite connaitre le tarif de location d'une terre agricole classée 3 à Quimper,tarif par hectare Je vous remercie d'avance Cor...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Alainm

Succession

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté avant mariage et j'ai un fils de 17 ans. Qui va hérité en cas de décès sachant qu'il n'y a pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Alainm

Héritage d'un enfant naturel

Bonjour, Mon mari est né au vietnam d'un papa français. Celui-ci la reconnu et il porte son nom. Le père de mon mari s'est marié par la suite en fr...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Alainm
Résultats 49701 - 49750 sur un total de plus de 50 000