Les discussions

Adoption simple

Bonjour, J ai 2 enfants dont une fille d un premier concubinage, mon concubin actuel avec qui je vis depuis 7 ans ,moi et ma fille de 16 ans souhait...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Bernar65

Vente d une maison en biens propres

Bonjour, Mon père est décédé. Il avait hérité d'une maison (qu il occupait avec ma mère). Ma mère est maintenant placée en maison de retraite. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Article de loi sur les libéralités

Bonjour, Ma question est très précise. L'article 857 du code civil est aussi bref que précis : Le rapport n'est dû que par le cohéritier à son coh...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
pierre97

Héritage entre demi soeur?

Bonjour, Monsieur et Madame X sont décédés en 1998 Ils ont eu une fille Y. Madame X aurait eu une fille Z avant son mariage qui a été renvoyée en ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
allo

Age et rente viagère

Bonjour, A quel age peut on mettre son bien en rente viagère? Faut il en avertir les enfants de ce choix? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Loger gracieusement par son grand-père !

 Résolu

Bonjour, Mon père est en maison de retraite, ma mère est décédée le 4 mai 2011, ils possèdaient une maison, j'ai une soeur qui a un fils, moi j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Quelle part lors d'une vente ?

Bonjour, lorsque ma mère 'conjointe survivante' aura vendu son appartement estimé à 190 000 euros ,quelle sera la part que touchera chacun de ses 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Donataire décédé: rapport don succession?

 Résolu

Bonjour, Une de mes soeurs est décédée peu de temps après un don manuel de 30000 € de mon père.Nous avons reçu mon frère et moi la même somme, sau...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Jonny

Les dettes sous le régime de la communaute

Bonjour, Mon père est decede il y a quelques mois. Il avait beaucoup de dettes et ma mère a tout régularise .suite a un rendez vous chez le notaire...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Perlou2

Succession personne sous tutelle

Bonjour, lors d'une succession, une personne sous tutelle héritière, qui acompagne la personne chez le notaire le tuteur ou le juriste de l'udaf?...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon épouse que nous avons revendu pour faire construire une villa sur un terrain appartenant à mon épo...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
franck

Assurance vie

Bonjour, sur 150000 euros d'assurance vie que j'ai perçu de mon père combien d'impots j'aurais a payer merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
reprofec

Partage entre enfants

Bonjour, J'espère tout d'abord que quelqu'un va enfin me répondre, cela fera la 3 ème tentative. Ma maman est décédée il y a 9 mois, ma soeur hab...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ausecours

Peut-on déshériter son enfant?

Bonjour, j'ai 29ans, mes parents sont divorcés depuis que j'ai 9ans et ma mère a eu ma garde totale car mon père est loin d'être un saint (il buvait...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
noémie

Sucession : affaires personelles

Bonjour, je viens solliciter votre aide dans le cadre d'une succession. Les héritiers du défunts peuvent-ils reprendre ses affaires personnelles avec...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Attestation immobilière

 Résolu

Bonjour, L'attestation immobilière établie par notaire suite à décès, doit-elle être signée par tous les héritiers devenus propriétaires indivis. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Succession dans famille recomposée

Bonjour, Voici ma situation : Je suis remariée depuis Sept 2006 (sans contrat de mariage, donation au dernier vivant). Nous avons d'un premier mari...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je suis mariée à un homme qui a eu 3 enfants d'un premier mariage et avec lequel j'ai eu 2 enfants. Comment seront répartis les biens en...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Vente bien donation partage avt décé donateur

Bonjour, Jai reçu une maison en donation partage de mes parents, mon père est décédé, ma mère est encore vivante. Mon frère reçu la même valeur de...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, La question est simple comment faire pour recuperer les fonds j ai un acte de notarié , on connait les héritiers on est pas sur place et l...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
condorcet

Succession a sa niece en presence d enfants

 Résolu

Bonjour, peut on léguer de l'argent à sa nièce alors qu'on a des enfants?

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
dédée

Qui hérite ?

 Résolu

Bonjour, Un cousin germain à mon père vient de décéder, il était célibataire sans enfant. Qui hérite ? sachant qu'il ne reste plus que 4 cousins ger...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
kinou

Donation maison

Bonjour, les parents de mon épouse aimeraient faire la donation de leur maison en nue propriété. elle est fille unique nous habitons actuellement au...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
benripp67

Succession avec un tuteur

Bonjour, je viens de perdre ma grand-mere et etant en ligne directe car ayant perdu mon pere il ya quelque annee. Ma question est la suivante , un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Les héritiers introuvables

Bonjour, Bonjour à tous, Nous étions mariés sous sépar. égaux. Mon mari est dcd. Les fills de son frère qui est mort avt notre mariage ont d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Indivision

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis 3 ans et nous vivons en indivision dans la maison. Nous n'avons plus d'emprunt, ns avons pris un studio en de...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
condorcet

Recours après abandon d'usufruit

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'une maison il y a 5 mois , mes parents ayant renoncé à l'usufruit . Ils profitaient de cette maison dep...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Déclaration fiscale /rapport à la succession

Bonjour, J'ai deux enfants et souhaite faire un don à un l'un d'entre eux. Pour cela je compte le faire via une déclaration au fisc de don de somme ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Succession d'un grand-père décédé.

Bonjour, Nos grands parents maternels ont eu 1 seul enfant: 1 fille (notre mère). Nos parents ont eu 2 enfants: 2 garçons. Notre grand-mère est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Renseignement succession

Bonjour, mes parents ont fait une succession au dernier des vivants, mon père est décédé ma mère a encore la maison et a touché son capital décès. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Question sur l'usufruit

 Résolu

Bonjour, le père d'un ami grec étant décédé et ayant acheté une maison de vacance tout en laissant l' usufruit à sa dernière épouse ;celle ci désire...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
jerommeke

Héritage père remarié

Bonjour, Juste une petite question d'héritage, mon père s'est remarié quand j'avais 5 ans, j'en ai actuellement 50, de ce nouveau mariage j'ai eu ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
impôts75

Vente d'un bien reçu en donation.

 Résolu

Bonjour, De son vivant ma grand-mère m'a fait une donation,( en désaccord avec ses enfants) sur sa quotité disponible....Jusque là, pas de problème!...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Dany

Assurance vie

Bonjour, Ma tante a 2 assurance vie, une en faveur de mon mari et moi meme, a 50% chacun. Une autre en ma faveur a 100%. Les 2 assurances vi...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, mon frère habite chez ses parents avec toute sa famille(sa femme et ses quatre enfants) depuis 30 ans avec un loyer dérisoire voir nul. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
alphonse

Rapport donnation dans succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir un don familial de somme d'argent d'un valeur de 31 865 € faite à un enfant doit être ou non rapportée à la succes...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
A

Donation entre époux

Bonjour, Nous sommes mon mari et moi mariés sous le régime de la communauté légale (donc pas de contrat de mariage spécifique), nous n'avons pas d'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
allo

Succession

 Résolu

Bonjour, concernant les comptes en banques de notre cousin, qui doit faire les recherches pour savoir ce qu'il y avait au moment de son décès ? Le...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
allo

Testament

 Résolu

Bonjour, ma mère a fait un testament rédigé par son notaire.Elle voudrait y apporter une modification peut elle faire rédiger un testament olographe...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
guislaine

Déces usufruitier 2012 paiement taxe foncière

Bonjour, Ma tante, sans enfant était usufruitière d'immeubles revenant à son décès à une association (nu propriétaire). Elle possédait également d...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
figaro

Donation

Bonjour, lors de notre mariage en séparation de biens ,nous nous sommes fait une donation entre époux au profit du survivant et j'aimerai revenir su...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Signature de succession

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décéder, ma mère m'a dit qu'on allait avoir un rendez vous avec mon frère chez le notaire pour signer la succession. J...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Cfc

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, je vie avec mon ami depuis 1991. Nous avons tous les deux 1 enfant d'un premiers mariage. En 2000 nous avons acheté un maison mais pour cert...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Quels sont mes droits?

Bonjour, mon grand pere usufruitier est en maison de retraite depuis deux ans je suis l'héritière de sa maison mes oncles et tantes héritent a pars ég...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Cfc

Héritage

Bonjour, si mon conjoin decede ? on é pas mariés il vien d acheter 1 maison

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Cfc

Plus value résidence secondaire

Bonjour, J'aimerais vous soumettre une question à laquelle je n'ai trouvé de réponse nulle part. Je suis résidente étrangère et ai ma résidence...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, J'ai reçu depuis peu des chèques des assurances vie et de la succesion après le décès de ma mère. Je suis en cours de divorce (mariage s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Usufruitier et vente...

 Résolu

Bonjour, Après la vente en AG d'une "Partie commune" dans un Immeuble en Copropriété, comment doit procéder un Usufruitier de 62 ans, pour ca...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Paris.

Donation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner à mes 3 enfants une certaine somme 25000€. Doivent-ils le déclarer aux impôts. Ai-je le droit de le faire sans enregi...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
gardenia

Vente d une maison et partage

 Résolu

Bonjour, mon pere est decede il ya 21ans ma mere (67ans) vend la maison avec notre accord nous sommes 3enfants sur l'acte du notaire figure:un qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Bernar65
Résultats 47951 - 48000 sur un total de plus de 50 000