Décés d'un nu propriétaire endétté
gumblade13
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gumblade13 Messages postés 2 Statut Membre -
gumblade13 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vous explique mon soucis, je suis nu propriétaire d'une maison hérité a la suite du décès de mon père, ma mère étant toujours usufruitière du bien.
A l'heure d'aujourd'hui étant gravement malade, j'ai peur qu'il ne m'arrive quelque chose avant l'héritage en pleine propriété, je suis énormément endetté célibataire et sans enfant.
Donc ma question est s'il venait a m'arriver quelque chose a qui irai mon héritage et cette personne peut elle le refuser au vu de mes dettes qui dépassent la valeur de la nu propriété dans se cas a qui irai la nu propriété d'on j'ai hérité, est ce que les organises auprès de qui j'ai contracté ces dettes peuvent réclamés la part de la nu propriété pour rembourser mes dettes.
merci d'avance
Voila je vous explique mon soucis, je suis nu propriétaire d'une maison hérité a la suite du décès de mon père, ma mère étant toujours usufruitière du bien.
A l'heure d'aujourd'hui étant gravement malade, j'ai peur qu'il ne m'arrive quelque chose avant l'héritage en pleine propriété, je suis énormément endetté célibataire et sans enfant.
Donc ma question est s'il venait a m'arriver quelque chose a qui irai mon héritage et cette personne peut elle le refuser au vu de mes dettes qui dépassent la valeur de la nu propriété dans se cas a qui irai la nu propriété d'on j'ai hérité, est ce que les organises auprès de qui j'ai contracté ces dettes peuvent réclamés la part de la nu propriété pour rembourser mes dettes.
merci d'avance
A voir également:
- Usufruitier endetté
- Un usufruitier peut il changer les serrures - Forum Donation-Succession
- Autorisation travaux usufruitier - Forum Donation-Succession
- Peut on changer son testament d'usufruitier face à un nu-proprié ✓ - Forum Donation-Succession
- Interdiction de pénétrer ds les parties communes de mon usufruit - Forum Immobilier
- Usufruit et gros travaux ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Célibataire et sans enfant, ta succession reviendrait à ta mère qui n'aurait qu'à la refuser.
Idem pour les autre héritiers éventuels.
Ta succession deviendrait alors une succession vacante
Célibataire et sans enfant, ta succession reviendrait à ta mère qui n'aurait qu'à la refuser.
Idem pour les autre héritiers éventuels.
Ta succession deviendrait alors une succession vacante