Décés d'un nu propriétaire endétté

gumblade13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 23:15
gumblade13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 00:17
Bonjour,

Voila je vous explique mon soucis, je suis nu propriétaire d'une maison hérité a la suite du décès de mon père, ma mère étant toujours usufruitière du bien.
A l'heure d'aujourd'hui étant gravement malade, j'ai peur qu'il ne m'arrive quelque chose avant l'héritage en pleine propriété, je suis énormément endetté célibataire et sans enfant.

Donc ma question est s'il venait a m'arriver quelque chose a qui irai mon héritage et cette personne peut elle le refuser au vu de mes dettes qui dépassent la valeur de la nu propriété dans se cas a qui irai la nu propriété d'on j'ai hérité, est ce que les organises auprès de qui j'ai contracté ces dettes peuvent réclamés la part de la nu propriété pour rembourser mes dettes.

merci d'avance

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 juil. 2012 à 23:36
Bonjour,

Célibataire et sans enfant, ta succession reviendrait à ta mère qui n'aurait qu'à la refuser.
Idem pour les autre héritiers éventuels.
Ta succession deviendrait alors une succession vacante
0