Les discussions

Changement de notaire

Bonjour, Est-ce qu'une fois que la sussesion a été ouverte par un notaire, on peut changer de notaire? Je suis allé me renseigner hier chez un aut...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Nue propriété et usurfruitier: plus value

Bonjour, Un bien est acquis en 1983 pas succession en nue propriété (décès de la mère), puis par décès de l'usufruitier (père) en 1995. Valeur du bi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
condorcet

Marraine

Bonjour, Ma Marraine est décédée et ces Parents son aussi décédé. Elle n'était pas mariée et n'avais pas d'enfant. Plus aucune famille restante....

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
J.B

Avance argent sur usufruit

 Résolu

Bonjour, A l'ouverture de la succession, peut-on demander sans que cela choque mes beaux-enfants,une avance sur mon usufruit (sachant que je va...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
mary

Usufruit

Bonjour, il y bientot un an mes parents m'ont donner en usufruit certain de leur bien (et l'autre partie a mon frere) . Suite a de gros soucis avec me...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
BmV

Préemption

Bonjour, Ma mère possède une maison comprenant 2 logements dont elle occupe le 1er étage, je suis locataire du rez de chaussée depuis plus de 20 ans...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
BmV

Accord des enfants à la majorité ou à l'unani

 Résolu

Bonjour, nous avons 3 filles majeures. nous envisageons de mettre nos biens en communauté universelle. Nous avons de serieux problèmes avec une de n...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
mimi47

Emprunter à mes parents

bjr, nous avons contracté en un pret pour l'achat de notre résidence principale. Mes parents viennent de vendre une maison et je voulais savoir si il...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
nop

Succession viager

Bonjour, Suite à la disparition de notre mère, mon frere et moi se posons quelques questions. Ma mère as pris en viager la maison de mon grand pere...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
condorcet

Salaire différé

Bonjour, mon frère revendiquant un salaire différé: si la demande de celui-ci était acceptée j aurais aimé savoir si le montant de ce salaire était ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
J.B

Succession avant décès

 Résolu

Bonjour, Ma mère, qui est sous curatelle renforcée, vient d'entrer en maison de retraite. Son tuteur, plutôt que de vendre ses quelques biens (...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Lagrande

Succession a refuser

Bonjour, Le père de ma fille est décédé depuis bientot 6 mois il avait une dette et ma fille est la seule héritière si je veux refuser la succession...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
allo

Donation

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible. Nous étions 4 frères et soeurs, deux frères son décédés. Ainsi que maman en novembre dern...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
allo

Location vente parenté

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère vit en maison de retraite, la maison dont elle est propriétaire est en location. Est-il possible que ma soeur, sa petite fill...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Anne-Claire

Renoncer à un héritage et payer enterrement

Bonjour, Je viens de perdre mon père, et je souhaiterais savoir si je participe aux frais d'enterrement puis-je renoncer à une succession ? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
platini30

Donation entre epoux

Bonjour, mon mari a eu 4 enfants d un premier mariage.moi j ai eu un enfant d un premier mariage.il y a 31 ans nous nous sommes mariés et avons eu ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
cp

Pas d'acte de propriété (succession)

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier (en indivision) mais ma famille n'a pas d'acte de propriété seulement des papiers qui émanent de la...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Valenchantée

Succession

Bonjour, pourriez vous me guide ;J ai ma succession qui est bloquer depuis deux ans a cause de ma belle mere qui es usufruitiere qui prend son usufr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Plus value sur succession plus nue propriete

Bonsoir, Je veux vendre un bien que j'ai reçu pour moitie en nue propriété en 2006 au décès de mon père, une estimation du prix avait été faite ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
allo

Droit d'usage et maison de retraite

Bonjour à toutes et à tous, Ma grand-mère de 95 ans a cédée à titre gratuit son habitation à sa descendance via un acte de donation réalisé devant...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Mathieu.lj

Héritage de mon père quand j'étais mineure

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé en 1988. A l'époque, les 3 enfants (dont moi même) etions mineurs. Mes parents étaient mariés sous le régime de la co...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
nenette1976

Preciput

Bonjour, maries sous le regime classique,si nous faisons rajouter une clause de preciput (réponse bacquet),est ce que cela vaut pour les deux epoux?...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
zorbi

Licitation

Bonjour, voilà, mon père est décédé le 1er août de cette année ; il etait propriétaire d'une maison qui a été estimée à 200000e. lors de notre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
catherine66

Mésentente entre héritiers

Bonjour, Suite au décès des parents, une partie des héritiers refuse de signer chez le notaire. Nous avons fait 4 réunions chez le notaire, pas moy...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
JPH

Dois-je payer ou non ?

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison il y a quelques années. aujourd'hui mon ami est décédé, je suis l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Bernar65

Succession et logement

, Bonjour, Avec ma compagne nous sommes deux divorcés et vivons en union libre. Nous desirons acheter un logement,chacun apportera 50% de l'appo...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Bernar65

Contenu possible de la donation partage

Bonjour, Nous souhaiterions donner par acte notarié à nos 2 enfants: - à l'une somme d'argent - à l'autre une part de propriété en nue-proprié...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
roger83600

Droits par rapport à un héritage

Bonjour, ma mère, décédée, devait hériter de sa cousine Germaine. Ma soeur et moi aimerions savoir si nous pouvons hériter de la part de notre mère, s...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Fabien de APLV

Donation au dv een séparation de biens

 Résolu

Bonjour, En séparation de biens, est-il sur qu'avec une DDV, le conjoint survivant ait le choix entre les 3 solutions, sachant que dans un cas comme...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
condorcet

Usufruitier

 Résolu

Bonjour, ma belle mere est usufruitier de la maison de mon pere et de locaux commerciaux peut on lui imposer une rente quel son les avantages? pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
forma

Donation tante neveu ou usufruit

Bonjour, ma tante ( 65 ans) qui n a pas d enfant, qui n est pas mariee et qui a deux freres, souhaiterait que nous beneficions de sa maison qu elle ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
allo

Vente maison parent enfant

Bonjour, Ma mère veux me vendre sa maison. J'ai deux frère qui ne nous parlent plus. Est-ce possible ? Est-ce que je leur devrais de l'argent après ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
hello

Droit d'héritage

Bonjour, mon père a acheté une maison suite au divorce avec ma mère, cependant ils se sont remariés. La maison, qui est donc qu'au nom de mon père. S'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Lolaaaa

Frais de succession

Bonjour, je suis veuve j ai une maison j ai fait la succession donc j ai l usufruit et mes 2 filles ont pour la moitie en nue propriete les impot ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
allo

Faire un don de son vivant

Bonjour, un couple marié sous le régime de la communauté, une des deux personnes vient à décédé. es ce que la personne qui reste peu jouir à 100% de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
lolo

Testament

 Résolu

Bonjour, Comme personne ne répond, je reformule. Une ddv annule -t-elle un ancien testament Merci beaucoup..

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
MSMSM

Héritage

Bonjour, j'ai travaillé comme aide familial de 14 à 18 ans chez mes parents durant cette période de travail je n'ai touché aucune rénumération, ils...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
tania57

Donation

Bonjour, j'ai un ami qui est marié depuis 4 ans sous le regime de la communauté légale. ses parents souhaitent lui faire donation de leur vivant a l...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
condorcet

Question relative à un leg

Bonjour, ma grand-mère est décédée depuis mai 2011. Elle avait acheté ses biens immobiliers avec mon grand-père. Elle a deux enfants, ma mère et m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
fefosaure

Don manuel de 50 000 à 100 000 enfant unique

 Résolu

Bonjour, La plupart des documents lus font état d'un don aux enfants jusqu'à 151 000 euros sans frais à payer - l'imprimé 2735 parle de 30 000 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
ano-b

Belle mère sous tutelle

Bonjour, je viens d'apprendre que ma belle mère va etre placée sous tutelle.Le problème est qu'elle actuellement hospitalisée donc beaucoup de frais...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
nicole

Mariage

Bonjour, Je me remarie le 30 juin 2012 et j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier à crédit seul en 2011.J'aimerai savoir si après le mariage je r...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
PATOCHE

Heritage entre mes deux enfants

Bonjour, Qui peut m'aider SVP J'ai bientot 80 ans et deux enfants. Mon mari est decede voila 20 ans. nous étions sous la communauté universelle...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
allo

Détournement d'argent

Bonjour, une auxilliaire de vie au service de ma mère ( alzeihmer) a détourné environs 700€ par mois pendant a peu près 3 ans avant que je ne m'en...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
elsim

Succession

Bonjour, Mme intel au décès de son mari à eu l'usufruit (au dernier vivant) de la maison, trois années plus tard, Mme Intel est contraint de vendre la...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
allo

Part don manuel dans actif successoral

 Résolu

Bonjour, Pour un don manuel déclaré de 27 000 € pour l'achat d'un appartement valant 90000 € à l'époque,et 150 000 € maintenant, quel est le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
MSMSM

Donation suisse-france

Bonjour, Mon père (qui n'est pas français) réside en Italie. Il a un compte bancaire en Suisse et souhaiterais faire une donation pour moi, qui habi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Bernar65

Parts des héritiers

 Résolu

Bonjour, Mes parents avaient acquis une maison, il y a quelques années. Me mère est décédé en avril 2009, mon père a conservé l'usufruit de la to...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Agathe2003

Heritage

Bonjour, mon frere X celibataire sans enfants à 70% de la maison de mon pere décédé et moi sa soeur j'ai30% de la maison,j'ai un frere décedé depui...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
allo

Maison - co-indivisaire - qui prioritaire ?

Bonjour, Voici ma question, le père décéder laisse en héritage une maison en 4 parts : 1) à ses trois enfants 2) à sa dernière femme ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Alexansersupertramp
Résultats 48851 - 48900 sur un total de plus de 50 000