Virement auto honorer après décès sur cpt joint a découvert ?

elogue60 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 14:10
praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 17:25
Bonjour,
J'avais avec mon conjoint un compte joint pour le règlement du loyer et seulement pour cela. Lui effectuer un virement permanent de son compte perso chaque mois de 500€ et je mettais au mini le complément pour le loyer soit 150€, notre loyer était donc versé directement à notre proprio par ce virement automatique. Hors mon ami est décédé le 1 et bien que la banque ai eu le certificat de décès immédiatement, elle a tout de même effectuer le 5 le virement de 500€ de son compte perso vers le compte joint et honorer le virement du loyer de 650€. De mon côté la banquière m'a précisée que je n'avais rien a faire pour le moment en attendant la succession mais j'ai tenu à lui rendre tout de même le chéquier (pas de CB sur ce compte ni d'autorisation de découvert). J'ai ensuite effectué un courrier AR pour précisé que je ne souhaité pas conserver ce compte et informé de ma nouvelle adresse (ayant de plus quittée notre location 6 jours avant la fin du mois qui était payé) mais la banque ne cesse de me téléphoner depuis pour que j'effectue le règlement du découvert non autorisé et me menace de me mettre interdit bancaire si je ne m'engage pas par écrit a honorer cette dette. A t'elle le droit ? Je précise que le compte joint était à la même banque que le compte perso de mon conjoint qui lui est largement créditeur. De mon côté, le prorio refuse de rendre ma caution, a encaissé un mois de loyer, la banque ne m'a pas adressé de relevé de compte précisant ce découvert et moi je me retrouve à prendre rendez-vous avec l'assistante sociale (au chômage, en dépression et en maladie depuis les faits) ! Dois je vraiment solder ce compte ?....Merci de votre aide, je ne sais vers qui me tourner !....

1 réponse

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
4 déc. 2012 à 17:25
Bonjour,
A mon avis, vous avez tout fait à l'envers et j'ai bien peur que vous soyez obligée de régler la banque - Vous deviez un préavis de départ à votre propriétaire en principe 1 mois au minimum, quant à la caution, si vous n'avez pas effectué un état des lieux en partant, vous ne pourrez plus en exiger le remboursement. Cordialement -
0