Calcul du forfait mobilier
vayten
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
-
Modifié le 9 oct. 2018 à 16:12
vayten Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 15:28
vayten Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 15:28
A voir également:
- Forfait mobilier succession obligatoire
- Forfait mobilier succession voiture - Forum Donation-Succession
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Forfait hospitalier 2024 - Guide
3 réponses
vayten
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
14
7 déc. 2012 à 14:00
7 déc. 2012 à 14:00
Merci pour cette réponse ... je dois avouer que je n'ai pas tout compris, je vais essayer d'expliciter ma question avec des chiffres pour rendre plus clair mon propos :
Nous sommes 4 héritiers et nous avons déjà reçu une donation. Suite au décès de mon grand père le notaire à fait le partage sans inclure le mobilier de la maison qui revenait à ma tante. Dans les papiers du partage je vois apparaître pour chacun des héritiers : rétablissement total net = 30000€
Puis dans le chapitre "LIQUIDATION ET PARTAGE"
- total des masses à partager = 800000 €
puis après imputation d'une masse passive de 100000€
- actif net à partager : 700000 € (ce que l'on a eu réellement en partage)
La question : "Étant donné qu'il va être quasiment impossible de faire estimer les biens de la maison, je cherche à avoir une idée de ce que représente les fameux 5 % (sachant que c'est certainement < à la valeur réelle des biens !)
5% de l'actif net ?
5 % des masses à partager ?
5% des masses + rétablissements ?
Cordialement
Nous sommes 4 héritiers et nous avons déjà reçu une donation. Suite au décès de mon grand père le notaire à fait le partage sans inclure le mobilier de la maison qui revenait à ma tante. Dans les papiers du partage je vois apparaître pour chacun des héritiers : rétablissement total net = 30000€
Puis dans le chapitre "LIQUIDATION ET PARTAGE"
- total des masses à partager = 800000 €
puis après imputation d'une masse passive de 100000€
- actif net à partager : 700000 € (ce que l'on a eu réellement en partage)
La question : "Étant donné qu'il va être quasiment impossible de faire estimer les biens de la maison, je cherche à avoir une idée de ce que représente les fameux 5 % (sachant que c'est certainement < à la valeur réelle des biens !)
5% de l'actif net ?
5 % des masses à partager ?
5% des masses + rétablissements ?
Cordialement