Donation de part indivise...

tegucigalpa1 Messages postés 1 Statut Membre -  
 tegucigalpa1 -
Bonjour,
je souhaite donner ma quote-part dans une indivision successorale. Une procédure de partage amiable a été demandée par l'autre indivisaire (à laquelle je n'ai pas répondu). Je ne souhaite pas participer à ce partage et j'entends donner ma part indivise dès que possible. Peut-on m'en empêcher ?
Merci pour l'attention que vous pourrez accorder à ma question.
Cordialement.

Pierre.

2 réponses

  1. Toto
     
    Bonjour,

    Vous pouvez la donner si le donataire est d'accord pour la prendre.
    Ce qui revient à mettre votre donataire dans la position où vous etes : sortir de l'indivision par un partage amiable, ou bien subir un partage judiciaire que l'autre indivisaire ne manquera pas de demander.

    Cdlt
    0
  2. tegucigalpa1
     
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    L'autre indivisaire ne peut donc pas m'obliger personnellement à participer au partage dans la mesure où j'ai demandé au notaire de faire le nécessaire pour que la donation se fasse dans les meilleurs délais.
    Parfait.
    Cordialement.

    Pierre.
    0