Procuration pour notaire par enfant 1er lit ?

boitesvertes - 26 oct. 2011 à 10:32
boitesvertes Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 5 févr. 2013 à 17:23
Bonjour,
j'ai reçu en courrier simple une procuration pour vente de la maison que mon père avait
avec sa femme, 6mois avant son décès ils avaient modifié leur régime matr :ddv, avec
clause d'attribution integrale..., lord de son décès (prévenue 1 mois après ! ) je reçois un courrier qui me dit grosso modo (votre belle mere hérite de tout , circulez y'a rien à voir)
je vais voir un notaire qui me dit "ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe"
3 mois après, mon notaire me dit que ma belle mère veut vendre et me demande ma
position (pourquoi me demander puisque d'après eux je n'hérite de rien ?)
il me dit de faire attention , m'explique ce que je risque en acceptant, je lui dit de
demander la liste de la succession afin de donner oui ou non mon accord, si cela me parait correct (rien de caché ou dilapidé ), en attendant je lui dit de demander une action en réduction ...le temps passe j'appelle régulièrement mais je me fait éconduire gentillement
par la clerc qui me dit qu'elle ne peut rien me dire que le notaire va me rappeler...hors
rien ne se passe pendant deux ans, je fini par le rencontrer pour autre chose et là je
le coince il me dit qu'il n'a jamais eu de réponse de la part adverse, je lui demande si
je suis en train de me faire rouler, il pense que c'est bien possible, je lui demande si je
dois intenter une action avec avocat, il me dit attendez je vais le recontacter, je patiente
puis de guerre lasse j'écris à la chambre des notaires qui me répond que ma belle mère
peut vendre sans mon autorisation, alors pourquoi m'envoyer une procuration à signer de suite pour vente dans 8 jours ? répondeur saturés de messages me demandant la procuration, nous sommes deux enfants d'un premier lit, la maison a été achetee avec
le produit de la vente de la maison du 1er mariage ?
merci de vos réponses et de vos lumières, je n'ai plus confiance en mon notaire je pense
qu'il a temporisé, ce matin courrier recommandé me demandant procuration pour vente cet après midi ???????? sans passer par mon notaire et le notaire du courrier n'est pas celui de la succession.
A voir également:

2 réponses

encore aujourd'hui une lette ar me demandant d'urgence d'envoyer la procuration,
cette fois ci il s'agirait d'un autre parcelle mais on me réclame deux procurations,
question:
que se passe t-il si je ne renvoi pas ces procurations ?
je dois signer que je m'engage a ne jamais intenter quoi que ce soit vis à vis
des acquereurs, notaire ...plutôt curieux puisque je suis sensée ne pas pouvoir
m'opposer ?
qui pourrait me dire ce que je dois faire ?
d'avance merci pour vos conseils
0
boitesvertes Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
5 févr. 2013 à 17:23
bonjour,
les biens ont été vendus sans mon accord, apparemment ma soeur aînée
aurait signé (les nouveaux propriétaires l'ont dit à ma demie soeur qui est
allée leur demander en se faisant passer pour une connaissance)
j'ai reçu un courrier du notaire chargé de la vente me disant qu'elle part
me reviens et m'intimant de renvoyé le papier pour toucher mon chèque
sous conditions:
- de renonçer à toute poursuites contre toutes les personnes
concernées dans ce dossier (ben voyons!)
- que les trois personnes concernées aient signé ce partage
or je constate sur le décompte (uniquement la vente) que ma belle mère
a déjà toucher son dû, reste un reliquat à lui devoir
à quoi peut il correspondre ?sachant que dans l'actif à la désignation "mobilier et comptes bancaires
est inscrit "mémoire"
peut il s'agir de celà ?
pour rappel le notaire chargé de la succession n'a jamais répondu aux
demandes de papiers de mon notaire
comment puis je récupérer ma part puisque je ne peux rien faire, la vente
etant faite
sans renonçer au reste qui m'a été caché , ne parlons pas de mes
effets personnels disparus
merci pour vos réponses, si vous en avez et /ou si vous avez des retours d'expérience faites les moi partager
merci.
bonne fin de journée !
0