Les discussions

Bien propre et succession

 Résolu

Bonjour, En 1996, mon père divorcé d'un second mariage a fait l'acquisition d'un bien immobilier payé comptant suite à la cession d'un précédent bien...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Gasc

Vente d une maison

Bonjour, Maman a venduu sa maison 220.000 euros elle a 72 ans . Nous sommes quatre enfants . Comment va etre fait le partage merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
condorcet

Indivision comment exécuter la vente

 Résolu

Bonjour, Indivision successorale : 5 enfants ; deux des enfants estiment la maison à un prix trop haut et ne répondent plus à nos appels ni à ceux d...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
umberato66

Fille de mère française et de père algérien remarié

Bonjour, Je suis la fille d'une première union, mon père s'est remarié en France avec une femme algérienne, de cette union est né mon demi frère qui...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
noctambule28

Succession en algérie

Bonjour, Mes parents ont des biens en Algérie. Mon père est décédé dans les année 1994. Ma mère prépare la succession. Les enfants (10) vivent tou...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Nordinedu57

Héritage algérie

 Fermé

Bonjour, Je suis Française d'origine algériens musulmane et ma famille et moi vivons tous en France, nos biens se trouvent en Algérie actuellemen...

Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Nordinedu57

Choix pour conjoint survivant

Bonjour, Je crois savoir qu'au décès d'un conjoint sans donation, le survivant a le choix entre l'usufruit ou 1/4 des biens (le couple a eu 3 enf...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
gilbertvar

Don d'un appartement

Bonjour, Mon père souhaite me faire don de son appartement lequel est estimé à 250000€, il habite à Uccle ou le bien est également situé. Combien l...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
relou

Maison de retraite a payer si le retraité possède une maison

Bonjour, ma belle mère a 4 enfants dont mon mari, elle ne touche que 1100 euros par mois et doit aller dans une maison de retraite demandé par deux ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
doris33

Attente pour virer compte défunt

Bonjour, papa décédé 12/2014, nous sommes allées avec maman ( usufruitière) à la banque pour virer le LEP de papa de la banque postale à la BPO le ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
fanchette

Non versement a la majorité de l enfant

Bonjour la tante de mes filles avait fait un testament partageant ses biens a ses neveux et nieces . A son décèe les filles etaient mineures , c es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
condorcet

Droits de succession et heritage en algérie

Bonjour, Voici la situation: mon père est propriétaire d'une maison en Algérie. Le bail ou acte de proriété est à son nom. Ma mère insiste pour qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Perebéba

Conflit

bonjour, J'ai une question qui pour l'instant bloque la succession de mon papa car je ne veux pas signer avant une reponse claire que le notaire a du...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
alexandre33600

Taxe de bienvenue

Bonjour, moi j aimerais savoir ,mon ami sa femme est decedee,ils ont achete leur maison ensemble et maintenant on lui dit qu il faut qui paie une au...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
condorcet

Frais succession

bonjour, ai je le droit a une réduction des frais de notaire apres succession car j ai trois enfants? Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Gayomi

Recuper un vehicule

Bonjour, mon concubin vient de deceder nous n'etions pas pacsé comment récupérer un véhicule à son nom sachant que notre fils seul héritier n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
roudoudou22

Succession après séparation de biens

Bonjour, Mon père divorcée de ma mère s'est remarié 13 ans plus tard (en 2000) avec une personne qui est partie sans laisser d'adresse 3 mois aprè...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Sorgin

Divorce

Bonjour, Que devient l heritage de ma mère lors de notre prochain divorce

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Gasc

Testament et pacs

Bonjour, J'ai été confronté à la même problématique dernièrement, j'ai appris que les partenaires de PACS n'étaient pas héritiers l'un de l'autre. D...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Gasc

Cumul abattement

Bonjour, j'ai bénéficié d'un abattement de 159 K€ en mai 2011 pour une donation de l'un de mes parents veuf. En cas de décès de celle ci, peut on en...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Gasc

Remboursement aspa

Bonjour, ma mère est bénéficie de cette allocation (ASPA). Mes parents ont vécus pendant plus de 30 ans sur un terrain communal. Bien que mon père...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Clo

Droit de succession et transmission que faire et comment ???

bonjour, Quels sont les obligations d'un enfant quand un de ses parents est décédé et que l'autre est sous tutelle. Comment faut il faire pour pré...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
condorcet

Délai règlement succession

 Résolu

Bonjour, Je vois partout écrit que le délai de règlement d'une succession est de 6 mois. Mais à partir de quelle date ? Du 1er du mois du décès ; d...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
tyuiol

Démarche pour récupérer un terrain

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 1989. Je n'avais pas de contact avec lui ; divorcé avec ma mère depuis 1969. J'ai fait des recherches et j'ai a...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
nanoi

Vente d'un bien en indivision a 2 heritiers mais par le biais d'

Bonjour, je suis propriétaire par moitié indivis avec ma soeur, celle-ci décédée, mise en liquidation judiciaire, pour dettes, maison mise en ventes...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Gasc

Penalités intérets de retard

Suite à un décès survenu en octobre2006, la déclaration de succession aurait dû être déposée avant le 3/4/08, alors que le notaire l'a déposé au tréso...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Gasc

Succession

Bonjour, ma mère est décédée en 2011. Nous sommes deux soeurs vivantes et une qui est décédée avant notre mère et qui laisse 4 enfants, ses héritiers....

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Gasc

Nue propriete

Bonjour, Apres le deces de mon mari , j'ai repris la propriete agricole 25% en pleine propriete et 75% en usufruit...ma fille en a la nue prop...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Gasc

Procuration

Bonjour, Comment faire une procuration pour que je puisse représentée mon fils (majeur étudiant à l étranger) dans le règlement de la succession de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
djivi38

Vente maison et placement

Bonjour, Je mets ma résidence secondaire en vente et je voudrais déposer l'argent sur un compte joint.Mes enfants ayant eu des dons pour l'équivale...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
polo

Indivision : récupérer ma contribution

Bonjour, Ma mère (aujourd'hui 80 ans) et moi (aujourd'hui 55 ans) avions acheté en 1989, en indivision, un appartement qu'elle a toujours habité. J'...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
condorcet

Donation à ma fille unique avec usufrui

je suis invalide à 80°/° et c'est ma fille qui gère tout chez moi, je souhaite lui donner l'usufrui pour la remercier de ses services (fille unique) q...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Gasc

Assurance vie de mon défunt époux

Bonjour, Mon époux qui est décédé en 2012 vient d'hériter d'une assurance vie de sa défunte mère(décédée en 2014). Puis je prétendre à une part cet...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Gasc

Appartement de ma mère decedee

Bonjour, Ma mère est décédée et j envisage une renonciation de succession. L ophlm peut t il m exiger les clefs de son appartement sitôt le courrie...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
condorcet

Creance aid sociale conseil general recours en succession

Bonjour, Ma tante décédée le 13/12/2014 était en EHPAD depuis le 12/05/2014. Nous avons reçu une créance du Conseil Général de 14.500 euros au titre...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
condorcet

Refus de vendre

 Résolu

Ma mère a 92 ans. Nous sommes 3 soeurs. Deux veulent le bien de ma mère quand celle-ci aura disparu. La troisième ne veut absolument pas vendre. Et po...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Daliella

Remboursement aspa

Bonjour, La maison a été construite par mes parents en 1977. Le terrain appartenait à l'origine à de grands propriétaires terriens. Ils ont ensuit...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
doris33

Utilisation donation grands parents - petits enfants

Bonjour, Ma situation est un peu complexe et je souhaiterai avoir quelques éclaircissements de personnes compétentes dans le domaine. Mes grands...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
condorcet

Succession en tant qu'héritier indirect

Bonjour, je suis héritière indirecte de mon grand père de coeur. Ma grand mère et cette personne possédaient un bien immobilier en indivision 50/50,...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Gayomi

Bail rural verbal

Bonjour, J'ai loué mes terres à un agriculteur. Il a construit un hangar sur mon terrain sans me demander l'autorisation. Est ce que je peux augment...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
condorcet

Enfant et viager

 Résolu

Un père peut il donner en viager a un tier une partie de ses biens sans que ses enfants ne bénéficient de quoi que ce soit ? Remerciements .

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Ilymah

Usufruit, quotité disponible et réserve héréditaire

Bonjour, Mon père est décédé en janvier dernier. Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté et nous sommes 2 enfants. Pour la succes...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Gasc

Représentation dans une succession

 Résolu

Bonjour, J'ai un oncle qui vient de dcd et possède un bien immobilier, il a 4 frère et soeurs ; aujourd'hui ses 3 soeurs sont vivantes et un frère q...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Gasc

Succession

Bonsoir Notre père est décédé au mois d avril. Nous sommes trois enfants nous sommes c héritiers. Mes parents etant divorcé. Ma mère possède un moi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
roudoudou22

Suite au décé d'une maman

bonjour voila je me trouve dans une situation ou je ne sais pas quoi faire nous somme 5 enfants et notre maman vient de décédé et mes autre frères et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
guy

Porte fort

 Résolu

Bonjour, Ma Mère est décédée le 26 mars 2015, nous somment 5 héritiers. 1 certificat d'hérédité a été établi par une de mes soeurs je n'en est qu'...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
pucebb1

Contrat de révélation de succession

Bonjour, Est-il obligatoire de signer un contrat de révélation de succession adressé par une généalogiste si l'on s'est fait connaître au notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
BmV

Contrats vie dans une succession

Mariés en 1973 sous le régime de la communauté réduite aux acquis nous somme séparés devait depuis plus de 30 ans chacun a eu ses activités et ses com...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Sorgin

Droit pour les petits enfants

 Résolu

Bonjour, mon ami à perdu sa mère très jeune et sa grand mère est décédée l'an dernier, laissant une assurance vie et un appartement. Les formalités au...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Krine97

Succession frere célibataire sans enfant

Bonjour, Mon frere celibataire sans enfant ,qui vivait sous le meme toit que moi et mes deux soeurs est décédé en avril 2015 , sans laisser de test...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ilymah
Résultats 34001 - 34050 sur un total de plus de 50 000