Droits de succession réintégration d'usufruit et abattements
armypto
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
-
Modifié par armypto le 31/10/2012 à 11:02
armypto - 4 nov. 2012 à 16:44
armypto - 4 nov. 2012 à 16:44
A voir également:
- Droits de succession réintégration d'usufruit et abattements
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Calcul droits de succession neveux - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
4 réponses
Bjr,
Je réalise des calculs de succession régulièrement dans mon travail. L'usufruit reçu par le conjoint survivant n'est pas réintégré dans sa masse successorale ni soumis aux droits de succession au 2nd décès des époux.
L'usufruit rejoint la nue-propriété (reçue précédemment par l'enfant) sans droits.
Je réalise des calculs de succession régulièrement dans mon travail. L'usufruit reçu par le conjoint survivant n'est pas réintégré dans sa masse successorale ni soumis aux droits de succession au 2nd décès des époux.
L'usufruit rejoint la nue-propriété (reçue précédemment par l'enfant) sans droits.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
31 oct. 2012 à 14:49
31 oct. 2012 à 14:49
La part usufruit du survivant est, à son décès, réintégrée dans l'héritage taxable aux dr/suc .
Impossible.
L'exctinction naturelle des droits en usufruit survenue au décès de son détenteur revenant tout naturellement les droits dont le nu-propriétaire a hérités par le jeu de la "consolidation" est une opération "blanche" fiscalement non soumise aux droits de succession.
Impossible.
L'exctinction naturelle des droits en usufruit survenue au décès de son détenteur revenant tout naturellement les droits dont le nu-propriétaire a hérités par le jeu de la "consolidation" est une opération "blanche" fiscalement non soumise aux droits de succession.
Bonjour. Confirmant les réponses de condorcet et de micro, je pense que vous devez jeter ce simulateur aux oubliettes...