Succession

chanel83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 08:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 nov. 2012 à 08:43
Bonjour,
j aimerai savoir si l on peut modifier ou annulé un acte propriete au cadastre suite au decés de ma maman elle etait proprietaire de deux biens suite remariage hors a ce jour aucune trace de propriete n est mentionne au cadastre donc j aimerai savoir si l on peut avoir acces au cadastre a une date anterieure merci de me repondre rapidement car la succession est en cours et a ce jour le notaire m informe qu elle ne figure nulle part je soupconne mon beau pere d avoir falsifier les papiers de remariage

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 nov. 2012 à 08:43
si l on peut modifier ou annulé un acte propriete au cadastre
Impossible sans un acte rectificatif dressé par un notaire et régulièrement publié à la Conservation des Hypothèques.

j aimerai savoir si l on peut avoir acces au cadastre a une date anterieure
Les archives du Cadastre permettent de remonter à la source mais il serait de beaucoup préférable de vous rapprocher de la Conservation des Hypothèques détenant copie des actes publiés obligatoirement depuis le 1° janvier 1956.
Munissez-vous du maximum de renseignements concernant l'état-civil de votre mère, si possible les références cadastrales des parcelles concernées par vos investigations.
0