Heritage

nounourssarthe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 25 févr. 2013 à 08:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 févr. 2013 à 09:45
Bonjour,
il y a quelques années, pour remercier leur neveu, un oncle et une tante ont fait devant notaire pour qu'il soit avec son épouse legataire universel ! or l'oncle est décédé il y a environ 6/7 ans. bien sûr 2 personnes ont passé de la pommade à la tante pour nous évincer et sans doute essayer de récupérer l'héritage ! ils sont d'ailleurs plusieurs couples à y essayer ! donc je voulais savoir si un acte rédigé à 2 devant notaire seule la tante peut le rectifier ? merci de me renseigner

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
25 févr. 2013 à 08:51
donc je voulais savoir si un acte rédigé à 2 devant notaire seule la tante peut le rectifier ?
Il serait très intéressant de connaître la nature,le contenu et la portée de cet acte.
Votre exposé est trop flou pour obtenir une réponse correcte.
0
nounourssarthe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
25 févr. 2013 à 09:15
nous n'avons pas eu la copie de cet acte nous avons du seulement fournir nos dates de naissance l'oncle et la tante étaient tous deux devant le notaire et donc ont signé tous les deux ! donc je voulais savoir si la tante seule peut défaire ce qu'elle a fait avec son mari
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
25 févr. 2013 à 09:45
donc je voulais savoir si la tante seule peut défaire ce qu'elle a fait avec son mari
Je voudrais connaître la nature de l'acte.
Si l'oncle a laissé un testament au profit de son conjoint, celle-ci a recueilli la succession de son mari.
Ensuite, si elle-même a laissé un testament au profit de son neveu, elle peut décider de le révoquer sans devoir demande l'autorisation à qui que ce soit.
Il est fort possible que cette révocation ait été la conséquence de l'influence de son entourage familial.
Vous ne pouvez pas le savoir.Le notaire étant tenu au secret professionnel ne peut vous renseigner sur le maintien ou la révocation de ce testament.
0