Acquisition de parcelle

tchibanga Messages postés 3 Statut Membre -  
tchibanga Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
comment peut on faire l'acquisition d'une parcelle de terrain mitoyenne à la mienne et que mon père entretenait déjà avant moi depuis plus de trente ans.
le propriétaire ne s'est jamais manifesté et nous ne le connaissons pas.
au cadastre de l'urbanisme il ne savent pas le joindre non plus.

4 réponses

BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265

Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
Utilisateur anonyme

Et votre père, il est toujours vivant ? Car c'est celui qui "possède" le terrain depuis plus de 30 ans de façon "continue et non interrompue, paisible,
publique, non équivoque, et à titre de propriétaire", qui peut bénéficier d'une prescription acquisitive.

https://www.crpf-limousin.com/
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

le propriétaire ne s'est jamais manifesté et nous ne le connaissons pas.
Vous pouvez l'acquérir auprès de la Commune sur le territoire de laquelle il se situe.
Entrez entrez en relation avec la mairie.
Une procédure spéciale de "biens vacants et sans maître" engagée par la commune vous permettra de devenir propriétaire de ce terrain.
0
tchibanga Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre coseil, je vais effectivement entrer en contact avec la mairie voir comment faire avancer cette situation.
0
tchibanga Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci de votre réponse, je vais essayer de faire considérer mon problème comme vous me l'indiquez auprès des services compétents.
0