Remboutrsement de frais de déplacements après décès

vidocqvenus Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si le fils d'une mère âgée placée en maion de retrait à 900km a le droit de se faire rembourserr ses frais de déplacements: avion,voiture de location et hôtels au détriment de son petit fils désigné par testament comme légataire universel. Il me semble qu'il y ait spollation ...

Pouvez-vous m'éclairer en me citant,si possible un texe de loi.

MercI
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous parlez de déplacements avant décès ? pourquoi n'avez-vous pas placé votre mère dans une maison de retraite plus proche de chez vous ? Oui je sais, vous allez répondre que le reste de la famille était là-bas. C'est vous qui vous êtes éloigné ?

Vous parlez de déplacements après décès ?
Si vous donnez procuration à quelqu'un vous n'aurez plus besoin de vous déplacer.

Par qui voudriez-vous vous faire rembourser ces frais ? par la succession ? ce sont des frais personnels, pas des prêts à votre mère, vous n'êtes pas créancier de votre mère.

Le légataire universel ne pourra pas avoir plus que son dû une fois déduite votre part d'héritier réservataire. Où est la spoliation ?

Cdlt
0
vidocqvenus Messages postés 3 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Je suis le légataire universel et c'est à mon père -que je ne vois plus- à qui je demande le remboursement des frais de déplacements, hôtels, voiture de location.

Il a payé tout cela avec l'argent de ma grand-mère. Il me semble donc que je suis spolié puisque qu'il n'a rien déboursé pour aller voir sa propre mère à 900 km. Il avait procuration sur ses comptes.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Mais en l'occurrence vous n'êtes pas héritier réservataire de votre grand-mère. Votre père l'est. Si quelqu'un peut contester le fait qu'il s'est servi dans ses comptes, ce serait votre oncle ou votre tante ou leurs descendants, si votre père a des frères et soeurs.
0
vidocqvenus Messages postés 3 Statut Membre

Merci,

Mon père est fils unique, moi également et nous n'avons pas de famille.

C'est ma grand-mère qui a souhaité aller en maison de retraite dans le midi, à ce moment là elle avait toute sa tête et personne ne pouvait l'influencer.

Bonne après-midi
0
Utilisateur anonyme

Ce que grand-mère veut.... et puisqu'elle en a eu les moyens, elle aurait eu bien tort de s'en priver !

Alors vous attendrez de "récupérer" ce que votre père n'aura pas dépensé, lors de sa succession...
0