Les discussions

Heritage

Bonjour, mon frere decede celibataire sans enfant qui herite je suis seul frere avec ma mere vivante sachant avant deces de mon pere une donation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
sleepy00

Succession et liquidité

Bonjour, Après le décès de mon père en mai dernier, mon frère et moi nous nous sommes aperçu que notre père avait laissé une certaine somme en liqui...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Luca-Giacomo

Spoliation

Bonjour, Je suis fils unique ,mon père est considéré dément et va être placé ma mère est en soins pour un cancers. Depuis quelques temps ma fille (j'...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
roudoudou22

Refuser une succession pour en bénéficer de suite?

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères et soeurs et notre maman nous a fait don d'une maison. J'aimerais racheter cette maison. Dans ce cas, si mes frères ...

condorcet

Droits succession et imposition

Bonjour, L'un de mes amis a le pb suivant Il vivait avec sa mère dans une grande maison, seul fils. Celle-ci est malheureusement décédée. Il se ...

condorcet

Don par une personne de +de 100 ans

Bonjour,il me semble avoir lu qu'aprés 90 ans une personne ne pouvait plus faire de don ? Mon père qui vient d'avoir 100 ans envisage de donner à se...

Sorgin

Recevoir une succession sur le compte joint

Résolu

Bonjour, J'ai un oncle qui est décédé. C'est sa soeur qui herite (donc ma mere). Elle souhaite recevoir les fonds sur son compte joint (elle et son ...

Sorgin

Parts conjoint survivant et descendant

Bonjour, D'après https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Sorgin

Heritage

Résolu

Bonjour, je recherche des info sur heritage.Maman vient de deceder, elle etait veuve,elle à eu un fils qui est decede depuis l'annee passee et 3filles...

ivresse06

Donation de part

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons achetés en 2007 en bien immobilier avec les proportions suivantes : 67% pour lui et 33% pour moi. Il a 2 enfa...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
nebulla

Donation à ses enfants

Bonjour, Notre père a décidé de nous faire une donation. Il a décidé de nous donner ses part de la SARL mais de garder ses bâtiments pour continuer ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
CASS321

Donation en pleine propriété

Bonjour, j'ai déjà effectué une donation à mon fils en 1999. Dois-je attendre un délai de 15 ans pour en effectuer une autre en franchise d'impôts ?...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
condorcet

Problème délais succession

Bonjour, je suis un peu dans un cas similaire, 6 mois après le décès de mon grand-père je reçoit une convocation chez le notaire, étant orpheline je ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
condorcet

Succession d'un grand oncle

Résolu

Bonjour, Mon grand-oncle vient de décéder, 4 ans après son épouse. Ils n'avaient pas d'enfant, plus de parents. Restent 1 frère (sur 6 frères et s...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Sorgin

Carte grise apres deces

Résolu

Bonjour, sur ma carte grise seul mon nom et prenom son inscrit. je decede. mon epouse devra elle payer quelque chose pour concerver le vehicule. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
HL 76

Belle mere herite de mes grands parents

Résolu

Bonjour, mon grand pere est decedé à ce moment la mon pere et sa soeur ont choisit de laisser à la grand mere leur part . Mon pere est decedé il eta...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
fer28

Succession

Bonjour, mon grand père d'un premier mariage à eu 1 enfant mon père, ma grand mère que je n'ai pas connu est décès lorsque papa avais 3ans, il se ...

mcfds

Vente d'un appartement en usufruit

Bonjour, Ma mére agée de 87ans vend son appartement (avec notre accord)pour aller en maison de retraite.Lors du décès de notre pére elle a eu l'usuf...

condorcet

Imputation des pertes aux gains en assurance vie

Bonjour, 1) Est ce que les pertes sur un ou plusieurs contrats en assurance vie peuvent elles être imputées aux gains d'autres contrats en assuranc...

Finances0001

Estimation biens mobiliers succession

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer qui doit assurer l'estimation des biens mobiliers dans le cas d'une succession? La succession concerne plusieurs bie...

trelluche

Donation apres 80 ans

Bonjour, j aimerais faire un don d argent à mon petit fils, faut-il le declarer aux impots et les impots vont ils me faire faire des droits. Me...

miche30

Donation entre concubins

Bonjour, pouvez vous me dire quelle valeur a une donation entre concubins? je m'explique, mon voisin avait déposé avec sa concubine un acte not...

rio loco

Assurance vie

Bonjour, mon pere est dcd en 2007 et mon gd pere est tjs vivant. ce dernier possede une ou plusieurs assurance vie à la société générale do...

Sorgin

Donation - usufruit

Résolu

Bonjour, mon frere souhaite reprendre la maison de mes parents ; pour cela le notaire préconise une donation , mon frere deviendrait nu proriétair...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
sorgin

Le viager

Bonjour, je ne suis pas héritière ,mais je voudrais savoir si l'administrateur de biens de ma cousine a le droit de vendre sa maison en viager sachant...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
martinezac

Sucession reponse notaire

Bonjour, Je viens d heriter de la maison de ma mere,c est ma residence aussi,mon frere avait deja eu un terrain ou il habite Il a maintena...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
nicos

Assurance vie

Bonjour, je viens d'etre informée que j'allais bénéficier d'une assurance vie j'ai également signé des papiers pour les impôts!!! je voudrais savoir ...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
fleur60

Renonciation pour un mineur

Bonjour, mon mari va renoncer sans doute à la succession de sa mère, et nous avons plusieurs enfants dont un mineur, les majeurs vont renoncer, mai...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
rio loco

Mettre fin à l'indivision sur un bien immobilier problématique

Bonjour, Mon mari, à son décès,nous a laissé,entre autres biens immobiliers,une maison de ville vétuste et quasiment insalubre, donc impossible à lo...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Succession sur assurance

Résolu

Bonjour, Ma mére qui v sur ses 91 ans a souscrit une assurance vie en aout 2012 au bénéfice de ses 6 petits enfants. Actuellement il y un peu plus ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Cfc

Demande d'éclaircissements relatifs à des frais de succession

Bonjour, Suite au décès d'un de mes proches, le notaire demande à sa veuve les sommes suivantes pour régler la succession : - notoriété : 350 € ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
roudoudou22

Donation en nature

Bonjour, Pour l évaluation d une succession ma soeur ayant vécu 20 ans chez notre mère, doit elle remettre dans cette succession le montant des éco...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Pépé3164

Reclamation d'une somme a payer sur un futur heritage

Bonjour, Mon ami a son père qui est décédé il y a maintenant 9ans...a l'époque la nouvelle femme de son père ne pouvait pas payer les obsèques, donc...

19 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Axa Loic

Curatelle renforcée

Bonjour, j ai pris une mesure de curatelle renforcée, qui s avère injustifiée , et je paye des impots environ 1000 euros, alors que pour man...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Terrain non constructible

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain non constructible il y a 25 ans avec mon mari.Celui-ci est décédé depuis plusieurs années et j'ai 2 enfants.je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bernadette55

Paiement honoraires généalogiste

Bonjour, J'ai refusé de mandater et de signer le contrat de révélation du généalogiste. Le notaire m'impose et me retiens d'autorité ces frais sur l...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
fantic 2699

Complot entre mon notaire et un de mes enfants

Résolu

Bonjour, Je loue des terres agricoles à un de mes fils, le fermage est chez le notaire de famille, parfois mon fils achète du bois pour refaire des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
00lina00

Donation à un petit-enfant mineur

Bonjour, Mes parents souhaitent donner à mes 2 enfants mineurs la somme de 25 000 € chacun. Pouvez vous m'indiquer, svp, la marche à suivre afin d...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
flocroisic

Mes deux enfants héritent par représentation

Résolu

Bonjour, Nous sommes 5 frère et soeurs, notre tante célibataire sans enfant vient de décéder. Si je renonce à la succession, mes deux enfants hér...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
cemieux

Il y a donation entre époux au dernier conjoint survivant

Bonjour, (je précise la date du décès) Mes parents ont fait une donation au dernier conjoint survivant en 2001, après le décès de mon père à 82 ans...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
RIO LOCO

Héritage par représentation

Résolu

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2007, la part de "l'héritier en ligne directe" renonçant à une succession est recueillie par ses « représentants »,...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
cemieux

Don d'argent en échange part succession

Bonjour, J'ai donné de l'argent à mon frère il y a 17 ans pour qu'il puisse acheter un bien immobilier (qui a pris de la valeur ). En échange m...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
plumes17

Succession

Bonjour, Voila je viens vers vous pour plusieurs renseignements. Ma mere est décédée il y a 2 mois et demi, elle etait mariée a mon pere sous le re...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
lucky06

Droit de succession

Bonjour, Un cousin germain a ma mère est décédé, sans enfant. Ses parents sont décédés. Les héritiers sont ses cousins . Une de ses cousine, soe...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Sorgin

Donation entre époux

Bonjour, Une donation entre époux au dernier vivant comprend elle aussi les comptes et placements bancaires outre les biens immobiliers ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
domdo76

Famille recomposée

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il a été marié 3 fois. Je suis née du premier mariage. J'ai un demi-frère du second. Quand au 3ème mariage il n...

condorcet

Il y a donation su dernier conjoint survivant

Bonjour, Mes parents ont fait une donation au dernier conjoint survivant en 2001, après le décès de mon père à 82 ans, à la succession, elle a ch...

rio loco

Succession après communauté universelle

Résolu

Bonjour, j'ai une amie très proche qui a fait, avec son mari, une communauté universelle il y a quelques années, à la suite de très gros problèmes...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Coco

Part sur un bien après succession

Bonjour, Au décès de mon père en 2010, ma mère a opté pour la totalité en usufruit des biens de la succession renonçant ainsi au bénéfice de la dona...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Coco

Famille recomposée et enfant 1er lit

Bonjour, Bonjour, Mon père, dont je suis la fille unique, a épousé en 2ème mariage une femme avec laquelle il n'a pas eu d'enfants. Il est décédé e...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Sorgin
Résultats 44551 - 44600 sur un total de plus de 50 000