Les discussions

Vente d' une voiture, à crédit.

Bonjour, Voilà mon problème, il y a un an, j ai acheté une Voiture, j avais toujours l ancienne que j avais mis en Vente, mon ex petit ami à abs...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Brindille_364

Paiement des frais d'obseques

Bonjour, Mon pere est decedé fin janvier, j'ai renoncé à la succession ma soeur idem et nos enfants aussi. Nous n'avions pas vu notre pere depuis ...

*guss*

Héritage parents enfants

Résolu

Bonjour, mes parents n'étaient pas mariés et en 2000 ma mère décède. Ensemble ils ont achetés une maison il y a quelques années auparavant. Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
laurent

Heritage

Bonjour,je suis handicapé ,ma mère a des crédits a la consommation , je dois toucher a son décès la réversion de sa retraite étant qu'elle est retrait...

bidochon

Cas de séparation

Bonjour, mon compagnon et moi, nous séparons. Notre maison a été achetée ensemble. Mon compagnon pense céder ses parts aux enfants (mineurs), en co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
condorcet

Héritage belle mère belle fille

Bonjour, Mon mari a actuellement un très gros problème de santé..Ma belle mère est tjrs vivante...Si lui déczdait avant elle....Quels sont mes droit...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
EVELYNE

Succession

Bonjour,à partir de combien payions nous des frais de successions et es ce que le notaire à un tarif forfaitaire ou fixe t'il lui meme son tarif? merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
allo

Dons et cadeaux en argent reçus au mariage

Bonjour, à l'occasion de notre mariage et de la naissance de notre enfant, nous avons reçu des dons en argent de la part des amis et des parents. Co...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Franky

2 ans après le décès de ma mère

Bonjour, Au décès de ma mère il y a 2 ans, j'ai adressé un acte de décès à sa banque. Après règlement de tout l'encours, le solde présentait un créd...

loulou83

Droit de partage sur un don manuel

Bonjour, Mon père nous a versé 30 000 euros à mon frère et moi en 2008 en don manuel que nous avons déclaré chacun à l'administration fiscale. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Pat

Frais sur donation

Bonjour, ma maman a 88 ans elle vend son appartement pour nous donner la somme de 80000 euros chacun a mon frere et moi allons nous payer des fra...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nini

Usufruit sans revenu

Bonjour, Je vais être usufruitière d'une résidence secondaire suite au décès de mon époux.Toute la famille pourra en profiter pour les vacances.Je...

condorcet

Plafond d'un don manuel

Bonjour, Nous sommes 3 freres et soeurs qui souhaitons recevoir un don manuel de nos parents avec leur accord. Mais nous avons deja beneficié d'une ...

*guss*

Residence en espagne

Bonjour, J'aimerai faire un donation d' un appartement en espagne a mes enfants. Comment proceder?

condorcet

Argent vente bloque chez le notaire

Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir si l' argent d' une vente d' un bien immobilier peut rapporter quelqu'interet et à qui .en effet somme bloquee chez le notair...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
zoé

Quotité disponible

Bonjour, Nous sommes les trois petits enfants de ma grand-mère qui est veuve et notre pére son fils unique est décédé. La quotité disponible corr...

lucille

Don manuel

Bonjour, ma fille est seule heritiere de son grand pere,il navait q une seule petite fille ,ma fille est celibataire et n a pas encore d enfant,elle...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
syl

Recevoir 2 signatures sur 3

Résolu

Bonjour, j'ai 4 enfants à qui j'ai donné en 1999 chacun un terrain de 2000m2 - au bout d'un certain temps 2 d'entre eux ont vendu leur terrain et c...

BmV

Héritage : oncle à neveux

Bonjour, sur un testament , il a été cité les freres et soeurs .mais une soeur est décédée . pourquoi les enfants de celle-ci n' héritent pas ?

condorcet

Assiette des frais de notaire sur successions

Bonjour, Notre père est décédé et nous avons des informations contradictoires sur l'assiette des frais de notaire relatif à sa succession. Nous ...

condorcet

Charges pour nue-propriétaire d'une donation

Bonjour, avant de procéder à une donation avec réserve d'usufruit d'un appartement d'une valeur de 150000 euros à mon fils unique, je voudrais savoi...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
allo

Probleme de succession

Bonjour, Je suis un des deux co heritiers de la maison de mon grand pere or le second co heritier a penetré dans la maison il a pris photos et souv...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
allo

Donation partage ou achat

Fermé

Bonjour, Mon beau père est décédé en octobre, mon mari veut 7 ha de terrain d'une valeur de 1700 euros, son frère 5ha d'une valeur de 2500 euros, l...

Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Bernar65

Certificat de non appel

Bonjour, Est-il possible de transcrire sur l'acte de mariage le jugement de divorce (déjà transcrit en France) auprès de la mairie européenne où l...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
deeg

Travaux récompense à la communauté

Bonjour, Ma mère, mariee en communauté légale est récemment décédée. Elle avait 2 biens propres : son domicile (et donc celui de mon beau père) et u...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
gribouille

Mon amant ne veut pas vivre avec moi

Résolu

Bonjour, Nous sommes très amoureux l'un de l'autre depuis 2 ans et demi. Nous sommes marié tous les 2 depuis plus de 20 ans, avec enfants. Je souh...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Colombe

Priorité occupation propritaire - usufrutier

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison, ma mère usufruitiere. la maison est louée mais les locataires partent. je souhaire reprendre la maison e...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
BmV

Héritage des beaux enfants

Bonjour, - Ma femme a deux enfants d'un premier mariage et nous avons deux enfants en commun. - Nous sommes mariés depuis 15ans et possédon...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
thierryD

Usufruit

Bonjour, Une amie, veuve, vit depuis 1 an avec un nouveau compagnon. Elle a 2 filles (mariées). Dans la cas où elle décèderait, (elle a 73 ans); peut...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
condorcet

Droits dus (suite message du 6 février 2012).

Fermé

Bonjour, En ce qui concerne les droits dus, pouvez-vous me préciser la différence entre : - Usufruit - Droit d'usage et d'habitation D'autre p...

Dernière réponse le 25 mars 2012 par
00lina00

Reconnaissance de paternite et adoption

Bonjour, Je me presente L.... j'ai 30 ans et je vousdrais connaitre les demarches a faire pour que mon pere biologique qui n'a pu me reconnaitre a m...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
OUps

Plus value sur vente maison avec usufruit

Bonjour, Mon mari est décédé en Aout 2011. La succession se compose de 2 maisons acquises en 1975 .Lors du réglement de la succession en Décembre 2...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
condorcet

Transfert de titres suite à une succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 30 novembre 2011. Suite à la demande du notaire, LCL a adressé un récapitulatif des avoirs et a annoncé une commissi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
MMK59

Impunité pour le notaire?

Bonjour à tous, Et revoilà cette histoire qui continue à nous pourrir la vie. Notre grand mère est décédée en 2002. Une somme de 102 000 euros est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
MR

Donation de parcelle

Bonjour, Je souhaiterai avoir un petit renseignement a propos d'une donation de parcelle. Mon père possède un terrain de 5700 M2 avec une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
kasom

Mes parents veulent me déshériter.

Fermé

Bonjour, je suis fâché avec mes parents depuis 3 ans. J' ai un frère. Ma mère s'est vantée auprès de tout son entourage qu' elle laisserait tout à m...

Dernière réponse le 24 mars 2012 par
josette D.

Assurance deces

Bonjour, ma mère hérite d'une assurance décès de mon frère décédé le 19 janvier 2012 d'un montant de 94000€, c'était elle qui était la bénéficiaire au...

forma

Estimation bien immobilier ds une succession

Bonjour, Ma mère décédée il y a 1 an, m'a donné en 2006, une maison que j'ai entièrement refaite. Or, mon frère qui a eu des dons manuels en contrep...

condorcet

Complément questions de poupette - 6/02/2012

Fermé

Bonjour, Merci de me préciser la différence entre : Usufruit et Droit d'usage et d'habitation D'autre part dans l'exemple de calcul que vous m'...

Dernière réponse le 24 mars 2012 par
gerber1

Sucession

Bonjour, Notre père est décédé en 1985 nous sommes 5 héritiers. En 2001 1 héritier est décédé en laissant 4 enfants en bas age , sur conseil du jug...

allo

L'indivision

Bonjour, un notaire peut-il declarer un terrain en indivision sans l'accord de tous les héritiers

toto

Obligation du notaire

Résolu

Bonjour, le notaire peut-il effectuer des actes tels que subdivision d'un terrain.ect... sans l'accord de tous les heritiers

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
deeg

Droit succession neveux et niece par alliance

Bonjour, Ma tante est décédee sans enfants. Son mari a écrit un testament dans lequel il lègue ses (leurs) biens à ses propres neveux et à ceux de s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Garance

À l'aide pour changement d'activité

Bonjour, J acheté un fond de commerce "boulangerie" depuis 1974 maintenant je veux changer d'activité "quincaillerie" et j quelque question a vous...

Bernar65

Les associations qui hérites,

Bonjour, Je suis Francais vivant a l'étranger depuis que j'ai 20 ans et je n'ai aucune idé sur le "comment ca fonctionne en France". Ma mere est ...

Bernar65

Deces

Bonjour, j'ai fourni un certificat d'hérédité à la banque ,mais on me demande une attestation dévolutive parce que mon mari a un P E A avec des...

condorcet

Suite a succession, d'un frère célibataire...

Bonjour, La maison de notre frère décédé est bien sûre en vente, et nous sommes 5 Héritiers..délais de 6 mois est dépassé , celà fait 8 mois maint...

roger83600

Capital décès

Bonjour, Mon père est décédé.Il a souscrit une assurance vie,il n'a pas désigné de bénéficiaire. A qui revient le capital décès tout en sachant qu'i...

monique

Succession

Bonjour, je viens d'heriter de mon oncle d'un terrain situé sur la commune de BONIFACIO. ce terrain, avant le PLU etait estimé à 100 000€ devenant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
allo

Droit sur terre agricole

Bonjour, bonjour mon frere a repris l exploitation familliale il y a des terres communale en location il a donc repris la location sur une parcel...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
BmV
Résultats 49251 - 49300 sur un total de plus de 50 000