Les discussions

Frais de succession suite héritage maison

Bonjour, nous sommes 4 enfants et nous avons hérité de notre mère d'une maison d'une valeur estimée à 45 000 euros. Combien devrons nous verser comme ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
sabjos

Testament

Bonjour, Mon pere etant sous curatelle renforcee veut etablir un testament et donner de son vivant une somme egale a ses petits enfants

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
allo

Tromperie sur succession

Bonjour, issu d'une famille de 9 enfants, suite aux déces des parents nous soupssonnons 2 d'entre eux d'avoir vider les comptes a la banque postale...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
pryska

Sucesssion

Bonjour, a vous tous j'ai une question cruciale a vous posez j'ai donc pris un notaire pur qu'il m"asiste pour la sucession de mon pere et il m"a ex...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
volvos

Succession

Bonjour, j ai reçu des courriers du notaire,suite au déces de mon père.le 1er courrier était une convocation pour lecture de testament olograqhe,je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
allo

Usufruit location

Bonjour, Une simple question pour m'enlever d'un doute (je suis en pleine révision de mes cours de droits ! ) Un usufruitier perçoit les loyers d'...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
vive le soleil

Usufruit sur obligations ca

Bonjour, en cas d'arrivée à terme d'obligations TDSI et de crédit par la banque sur un compte espèces,le nu propriétaire peut il récupérer le capi...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Bernar65

Après donation partage un fils reste au domi

Bonjour, mes parents s'interrogent: ils envisagent une donation partage mais s'inquiètent d'un éventuel problème après leur départ, celui de leur f...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
cecile

Donation entre époux et séparation de fait.

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, nous avons fait il y a plusieurs années une donation entre époux. Nous nous séparons, sans divorce...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
petronille22

Retrait partiel assurance vie

Bonjour, Ma mère a 92 ans et commence à être très diminué physiquement et au niveau mental Notre père est décédé .nous sommes quatre et sommes d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
roboul75

Appel partage succession

Bonjour, Le partage successorale vient d être prononcé lors de la succession de ma mère. Je suis satisfait du partage des biens. La justice à décidé...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
roboul75

Curatelle

Bonjour, est ce que on peut faire un pret quand on est curatellle sinple

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
allo

Calcul et optimisation des droits

Bonjour, mon père vient d'hériter d'une maison de son frère. (enfin, la moitié, son autre frère détient l'autre moitié) Il compte la vendre. Le s...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Cafécitron

Separation

Bonjour, Comment faire pour se proteger lorsque l on est separe mais pas divorce et que nos parents ont des biens et que je suis l heritier et si ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
allo

Obligation alimentaire personne âgée

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis plus de 4 ans, ma soeur gère ses comptes bancaires. Sans m'en avoir avertie, elle a fait une dem...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
sevjen

Indivision non reglée depuis 30 ans

 Résolu

Bonjour, il y a bientôt 30 ans, mon grand père est décédé et sa succession à ce jour est toujours restée en indivision. Ses 4 fils et 2 filles on...

25 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
jul&rob

Reintegration donnation dans une succession ?

Bonjour , voici une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur le web. Quelqu'un d'expérimenté aurait il une réponse exacte à me donne...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
bobdusud06

Succession - donation dernier vivant

Bonsoir, Mon père vient de déceder. Mes parents, mariés sous le régime de la communauté, avaient opté pour une donation au dernier vivant. Ils po...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
allo

Comment vendre ma maison

Bonjour, mon mari est decede et je veut vendre ma maison.me faut il l accord de tous mes enfants ou seulement une partie.merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
CS33700

Pb carte grise apres deces

 Résolu

Bonjour, mon fils devait acheter la voiture de son grand pere mais malheureusement celui-ci est décédé avant de signer l acte de vente et la carte g...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
tidou89

Aide sociale

Bonjour, ma mère est placée en maison de retraite et sa pension de réversion est nettement insuffisante. Nous voulons faire une demande d'aide sociale...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Marie

Donation succesision

Bonjour, Maman étant décédée en janvier 2012 dois je réintégrer dans la succession une donation faite en 2004 ( délai de 6ans) sachant que la durée...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Donation entre epoux séparé??

Bonjour, mon pere est ma belle mere veulent faire une donation au dernier survivant mais ils sont separé mais vivent toujours ensemble ont -ils le d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Répartition actif passif succession mon père

 Résolu

Bonjour, Je suis héritier descendant fils d'un 1er marige de mon père défunt mort en 2003 je n'ai pas pris d'option de choix à ce jour sur la succe...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Séparation de biens + donation entre époux.

Bonjour, A 43 ans, je viens d'acquérir avec mon ami (44 ans), une maison dont la part de chacun est ainsi définie : 54 % moi, 46 % lui. Nous nous mar...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
angelenzo

Frais pour donation

Bonjour, nous envisageons (60 et 62 ans) de faire donation de notre appartement à la montagne (estimé à 130.000 euros) à notre fils unique (26 ans)....

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
CS33700

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Je voudrais remercier YODA pour ses explications claires mieux qu'un notaire. Alors pour voir si j'ai bien compris, lors d'une success...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
CS33700

Biens matrimoniaux

Bonjour, mon père s'est remarié en 2010 après un divorce avec ma mère avec laquelle il a eu 2 enfants.Il posséde une maison qu'il a fait construire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Nous avons voulu mon mari et moi faire une donation au dernier vivant. Nous sommes allés chez le notaire et ce dernier nous à expliqué qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
CS33700

Dont manuel d'un enfant vers un parents

Bonjour, après recherche je ne trouve pas la réponse a mon problème. la plupart des discussions parlent d'une donation des parents vers le enfant...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Testament desavantageux, contestable?

 Résolu

Bonjour, J'ai signe il y a une dizaine d'annees un testament avec mes freres sur la repartition de l'heritage de nos parents de leur vivant. Or, ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Cafécitron

Question succesion

Bonjour Ma mère est décédée il y a quelques années, vivant a l'étranger jusqu'a il y a quelques mois je ne m'étais pas iniquitée de quoi que ce so...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Élection ca

Bonjour, suite à la démission de 7 membres sur 9 du CA(le règlement intérieur impose un CA de9 membres )à l assemblée suivante seulement 5menbres se...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BmV

Communauté universelle

Bonjour, pouvez vous m'indiquer de quand date la creation du regime dit de la communauté universelle ? Comment se passe la transformation d'un reg...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BmV

Compte courant postal

Bonjour, suite au déces de mon pére, ma mére étant décédée il y a quinze ans, nous ommes mes 3 fréres et moi héritiés. Cependant l'un de mes fréres...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
allo

Renonciation

Bonjour, en faisant une renonciation de succession ,faut il payer l enterrement

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, mon ex mari remarié peut il avantager son épouse actuelle aux dépens de nos 2 enfants?Quelle est la règlementation?Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Pret sans reconnaissance de dettes

Bonjour,en 2005 j'ai verser une somme d'argent au notaire qui ma fait un recu, pour l'achat d'une maison pour ma fille aujourd'hui elle veut la vendre...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Renonciation de succession

Bonjour, Il y a 10 ans ma mére est décédée.mes parents ayant accumulé des credits ma soeur et moi avons fait (peut-etre inutilement) une renonciatio...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
allo

Part réservataire

Bonjour, Ma mère avec qui trois de mes frères et moi-meme sommes en mauvais termes, nous a retirer comme bénéficiaires de ses assurances vie aux dép...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
condorcet

Succession d'une maison

Bonjour, en 2002 quand la grand mere a mon mari est morte et suite a son testament ou elle laisse a son fils la maison , celui ci a vendu le bien que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
allo

Mon pere vient de déceder

Bonjour, Mon père vient de décéder et , j'ignore dans quelle banque il avait ses comptes Mon frère est décédé et je reste le seul héritier Le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
ASILLY

Comment faire parti d'une association manche

Bonjour, Je suis aide soignante, je voudrais faire parti d'une association dans la manche mais je ne sais pas comment faire, et il n'y a pas de SAMU...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
granny

Delai legal de convocation par notaire ?

Bonjour, Suite à un deces dans la famille, j'aimerais savoir s'il existe un delai maximum legal de convocation par un notaire pour etablir la succes...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
jean2316

Donation immobilière

Bonjour, Mon mari et moi aurons en 2012 71 et 66 ans, nous n'avons qu'un enfant nous pensons lui donner notre maison et en garder l'usufruit. Quel s...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Cafécitron

Election du bureau d'une ass. 1901

Bonjour, Dans une association sous loi 1901, faut-il obligatoirement être adhérent , pour se présenter comme secrétaire à l'élection du bureau?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Yogi

Sucession

 Fermé

Bonjour, j'ai appele ce matin le notaire qui s'ooccupe de la succession de mon pere il m"a lu part telephone letestament que mon pere a fait pour m"a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV

Succession

 Fermé

Bonjour, a vous tous j"aimerai savoir quel est la part qui me revient sachant que mon pere a laisser 5 hectares de terrain non constructible en bretag...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV

Testament de mon pere

 Fermé

Bonjour, a vous tous voici ma question j"ai recu une copie du testament de mon pere celiu-ci ecris qu'il cede a sont epouse ma belle-mere tous les ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV

Reponse concernant un testament

 Fermé

Bonjour, saratine je voulais vous remercie pour vos reponse clair et nette quant vous repndez aux internautes de se site je vous envoyer un nouveau me...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV
Résultats 49251 - 49300 sur un total de plus de 50 000