Vente d'un bien sans donation au dernier vivant

Pascalou79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 14:25
 pascalou79 - 4 avril 2013 à 16:13
Bonjour,
Mes parents ont acheté une maison en 1973, mon père est décédé en 1977. J'ai un frère .
Ma mère vit toujours dans la maison. Elle a effectué un certain nombre de travaux et en a supporté à elle seule les frais (une partie lorsque j'était mineure et vivait sous son toit).
Prochainement, se posera le problème de la vente de la maison car elle est en perte d'autonomie. Elle a opté pour un locatif.
Elle voudrait faire réévaluer sa part avec la prise en compte des travaux. Je pense que c'est possible et personne ne s'y oppose mais quelle serait la procédure à suivre ?
Dans l'éventualité où la maison se vendrait, je pense racheter sa part à ma mère et à mon frère pour la mettre en location.

Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 4/04/2013 à 15:18
Bonjour

Elle voudrait faire réévaluer sa part avec la prise en compte des travaux
de quels travaux s'agit-il ? s'il s'agit de travaux lui incombant pas moyen de récupérer, si ces travaux se devaient d'etre fait par les nu-propriétaires, ceux-ci doivent les rembourser


cdlt
0
Bonjour et merci de votre réponse
il s agit de travaux de chauffage de peintures intérieures et de toiture
ils ont eu lieu lorsque j étais mineure donc je n aurais pas pu participer
Mon frère quant à lui était déjà indépendant
à qui doit elle s adresser pour le calcul ? Merci !
0