Les discussions

Partage des biens de son vivant en retirant 2 enfants

Bonjour, Bonjour, Mon Oncle a 80 ans , a 6 enfants reconnu d un premie mariage , 3 d un second mariage en plus d une fille de sa femme du seco...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
domdo76

Honoraires de notaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir le montant des honoraires du notaire pour un conseil et pour s'occuper d'une succession? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Moriez

Donation

Bonjour, je vous explique mon cas voila actuellement je vis avec mon oncle , ma tante et ma mére qui est deceder en 2002 , mon oncle et ma tante n ont...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bosstanous

Bénéficiaire contrat assurance vie différent du testament

 Résolu

Bonjour, Mon père a été désigné par testament (de juin 2004) légataire universel d'un cousin éloigné (parent au 5ème degré). Dans ce même testamen...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Axa Loic

Succession 6 eme degrés

Bonjour, je vais essayé d'etre clair nous somme heritiés (4 cousins )de notre cousine ,notre cousine a ete adopté(adoption simple) par l'epouse de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
condorcet

Délai de vente d'une maison héritée

Bonjour, Avec ma soeur, nous avons hérité la maison de notre maman décédée fin août 2012. Avec les terrains agricoles, + un don manuel, le montant t...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
condorcet

Donation, usufruit et taxe foncière

Bonsoir, Suite à donation partage en octobre 2006 de la part de mes parents de la maison familiale, occupée par ma mère actuellement comme résiden...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
cocolle

Somme nous imposable sur un petit heritage de 6000/7000 euro

Bonjour, je voulais savoir si on étais imposable sur un petit héritage de 6000/7000 euro ??? Si on a a pyé quelque chose comme un droit de succés...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Sorgin

Leg en usufruit

 Résolu

Bonjour, une de mes soeur a reçu de ma mère un leg de la totalité des biens la maison d'habitation et tout son contnue en usufruit pour dix ans on ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
condorcet

Donation maison frere soeur

Bonjour, nous avons après le décès de mes parents hériter de leur maison depuis le 5 décembre 2012 nous somme trois frère et soeurs et voudrions don...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Cfc

Héritage et sci

Bonjour, Mon père vient de décéder. Nous sommes 3 enfants. Peu importe le contexte familial. Ceux-ci ont fait le choix depuis quelques années de ne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
pounette4433

Vente d'une maison après donation

Bonjour, ma soeur et moi avons vendu, la maison de nos parents vivants,dont ils nous avaient fait donation en1995.La vente a eu lieu le 3-01-2013. S...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
rio loco

Succession : convention france-italie

Bonjour, Mon "ami" non pacsé de nationalitée italienne et résident en France . Divorsé , 1 enfant , 75 ans. Son patrimoine en Italie : 0 . Son patr...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
rio loco

Donation

Bonjour, Si je recois une donation de ma grand mere (ma mere est decedé et je suis fille unique) un bout de maison (le reste revenant a ma tante) ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
condorcet

Impossible d'avancer avec la cnp

Bonjour, La cnp ne répond pas aux courriers recommandés AR, j'ai suivi vos conseils mais rien n'y fait à chaque fois que je les ai au téléphone ils ...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
figrica

Quel est le meilleur moyen de donner un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, mon mari possede 2 terrains ,nous avons bati 2 maisons il y a huit ans,nous voudrions donner ces biens a nos enfants ,une maison a chacun,m...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
roudoudou22

Décès conjoint non marié. qui paye ??

Bonjour, Maman vient de perdre son conjoint d'un cancer qui s'est généralisé et elle est perdue. Ils avaient 16 année de vie commune mais n'étaient p...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
fanfan 27

Assurance vie et nue propriété

Bonjour, Mon grand pere est décédé a 94 ans. Il laisse 300k euros d'assurance vie. Ma grand mère a l'usufruit et nous sommes 2 frères a se parta...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Scort74

Donation a mon fils mineur

Bonjour, aujourd hui divorcé , je souhaite donner a mon fils de 12 ans un bien immobilier dont je suis propriétaire afin que quoi qu'il arrive dans vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
condorcet

Succession testamentaire

Bonjour, Mon père vient de décédé. Il avait 2 enfants d'un 1er mariage. Du second pas d'enfts. Par testament il a légué sa propriété de 180 000 € a ...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Sorgin

Plan cadastral

Bonjour, Mon frere et moi avons herite d'un ensemble immobilier avec parcelles il y a 20 ans definie sur le plan cadastral de l'epoque. Depuis mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
condorcet

Accès à notre dossier de succession en tant qu'héritier

Bonjour, Tout d'abord un merci sincère aux personnes qui partagent leurs connaissances et contribuent de leur temps sur ce forum pour aider les "m...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
domdo76

Avis sur facture du notaire de 14.000 euros suite à succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis sur la facture que je viens de recevoir du notaire. est ce raisonnable ou abusif? Merci de votre réponse...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
rio loco

Suite à un décès d'un frère

Bonjour Mon oncle âgé de 80 ans vient de décéder sans que personne de sa famille directe n'ait été prévenu! Veuf depuis des années et sans enfants. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
condorcet

Declaration succession comment evaluer bien immobilier

Bonjour, Nous devons faire la déclaration de succession et payer les droits de succession, comment doit-on faire ? Est-t-il possible d'attendre de v...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
noelle

Dettes des parents en cas de décès

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements. Voila, mon père a beaucoup de dettes de l'Etat, de plus beaucoup d'huissiers, nous appel. J'a...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
photo

Succession

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour calculer la somme que le notaire va me régler dans une succession. Voici quelques éléments : défunt : X - h...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
catlema

Droits successoraux

Bonjour, J'aimerai m'adresser à un notaire pour poser une question assez complexe concernant les droits successoraux . Voici la question : Je possè...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
sleepy00

Tarif du fermage de terres agricoles

 Fermé

Bonjour, je voudrais connaitre les tarifs de fermage que je dois appliquer pour louer des terres agricoles en Aveyron Merci de votre réponse

Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Cathy

Terrain avance sur hoirie oublie dans succession

Bonjour, en 1980, je recoit une donation sur hoirie de mon pere un terrain de 1000m2 estime 50000 f. Frais enregistrement hypotheque et cadastre payes...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
condorcet

Frais notaire aprés un décès

Bonjour, ma mére est décèdée recement , le notaire nous demande plus de 4000 euros pour mettre à jour la succession,il reste mon pére + mon frere, b...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Sorgin

Signer pour la succession

Bonjour Je suis née d'un premier mariage, mon père s'est remarié et a eu deux autres enfants avec sa femme actuelle, hors il est décédé ma belle mèr...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Sorgin

Refuser 1 sucession et garder le bien donné avance hoirie?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut refuser une succession et malgré tout garder le bien donné en avance d'hoirie malgré que la part reçue est ...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
edline22

Donation par testament

Bonjour, quels sont les montants des frais et taxes sur donation par testament avec personne n'ayant aucun lien de parenté ?

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Sorgin

Donation oncle à neveu ou niece

bonjour , agé de 84 ans avec une certaine somme d'argent à disposition y a t'il un intérêt à faire une donation avant le décès ? l'abattement de 79...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Cfc

Dons manuels

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de me procurer une copie de dons manuels dont les déclarations ont été faites aux impôts de ma commune ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Cfc

Documents a joindre avec une declaration de succession

Bonjour, quels sont les documents a joindre obligatoirement pour une declaration de succession ( aux impots) en sachant qu'il y a une residence prin...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
condorcet

Procuration

 Résolu

Bonjour, ma mère étant chez ma soeur depuis 6 mois, elle lui prenait 400 € par mois pour la garde de sa mère. Ma mère touchait une bonne retraite, (...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
adutalloir

Don terrain agricole

Bonjour, ma mère possède un terrain agricole de 5000 m2 environ, peut-elle nous en faire don à mon frère et moi même, sans passé par les complications...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
condorcet

Suis un peu en retard pour la déclaration....

Bonjour, Jai voulu faire ma declaration moi même en ne pensant pas aux difficultés sur certaines choses qui s'annonçaient .C est une déclaration r...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Sarbac

Donation

Bonjour, suite au décès de mon père en juillet 2011, et à des problèmes avec ma belle mère , je me pose plusieurs questions , mon père s'est marié u...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
matteo05

Usufruit au dernier vivant

Bonjour, J'achète avec mon compagnon un appartement à hauteur de 50/50. il a 2 enfants de son premier mariage , et de mon côté j'ai une fille ,...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
REGNIM

Heritiere "oubliée"

Bonjour, après plusieurs mois de recherche j'ai appris que mon grand père paternel était décédé en 2007( son fils, mon père est décédé en 1991 et ma ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
melistrac33

Contestation testament

Bonjour, J'ai la casi certitude que mon oncle dans son testament olographe pour lequel il a mis trois personnes, qu'il s'est trompé de nom pour l'un...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Toto

Succession d'un bien propre acheter avant remariage

Bonjour, Qui hérite des bien propre( maison) du défunt sachant qu'il y a 2 héritières une fille d'un premier lit et sa femme d'un remariage (régime de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Toto

Comment faire pour enlever qq d'xploitant agricole

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques conseils: Ma mére est decédée en dec 2010. Elle avait heritée de ses parents de vignes 3ha. Elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
blagnas

Frais d'obseque

Bonjour, j'aimerai savoir si les frais d'obseque peuvent etre réglé au notaire en meme temps que les frais de succession. Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
condorcet

Si le mari ( dernier décédé ) n'était pas le pere des enfants

 Résolu

Bonjour, Nous allons nous mariés ( j'ai un enfant) mon mari n'a jamais eu d'enfants , a notre déces (si je meurt la première ) nos biens reviendron...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
condorcet

Location bien en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi sommes propriétaires d'un bien en indivision 50/50.Elle souhaite le louer et moi,non.Comment puis-je l'en empêcher? Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
phantomette

Don par chèques

Bonjour, J ai reçu de mon oncle une somme ne dépassant pas plus de trente mille euros par chèque juste avant sa mort, je ne fais pas parti des hérit...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 44651 - 44700 sur un total de plus de 50 000