Les discussions

Obtenir copies des releves de compte joint du defunt

Bonjour, Mon père est décédé en Octobre 2016. Depuis le mois d'avril j'essaie en vain d'avoir les releves de compte (compte joint avec sa concubi...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
roudoudou22

Succession rente viager

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en rente viager mentionnant la présente vente a eu lieu moyennant le prix total de 123235 euros l'acquéreur a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
;;

Captation d'héritage

Bonjour, Ma belle-soeur perçoit la cotorep 80% invalide et sous tutelle de sa mère décédée, mon mari devait lui succéder, mais il est décédé avant...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
condorcet

Application article du code civil article 1421 /1422

Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la communauté légale réduite aux acquêts. Nous voulons faire une donation à nos 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
;;

Que dois-je faire pour faire une donation

Bonjour comment dois-je faire une donation à mon fils

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
labricole47

Déshériter ses enfants par le biais d'une assurance-vie

Bonjour au décès de ma belle-mère nous avons connus les bénéficiaires de plusieurs assurance-vie. Il s'avère que ses trois enfants vont recevoir chac...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
ttko

Biens à déclarer

Bonjour, Ma mère, suite au décès de mon père, avait opté pour la totalité en usufruit . l'actif successoral de mon père comprenait entre autres 350 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
MIDINETTE25

Enfant mineur

Bonjour, Mon fils mineur hérité d une maison de ma tante décédée jusqu a sa majorité je voudrais louer la maison afin de pouvoir payer les frais de ...

ptiboy

Vente du vivant de mon père

Bonjour, Je suis l'unique héritier de mon père qui doit vendre sa maison pour payer la maison de retraite. Quels sont les droits de ma belle-mère ma...

condorcet

Puis-je renoncer à la succession du cousin de mon père ?

Bonjour, Voici le problème que je rencontre avec mes frères. Notre père est décédé il y a 2 ans et mes frères et moi avons accepté sa succession. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
condorcet

Maison achetée à 2 avant le mariage puis divorce

Bonjour, je souhaite divorcer (par consentement mutuel) suite à la découverte d'une liaison de mon mari. Nous avons acheté la maison en 2000, à 5...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
worldtrotinette

Testament concubinage et héritiers

Bonjour, Mon père vit avec sa conjointe en concubinage. Cette femme étant très intéressée souhaite faire signer un testament en sa faveur sachant ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession assurance vie

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur deux points concernant une succession venant de s'ouvrir?: Le défunt laisse un compte courant de 6000 euros...

;;

Décès de ma mère

bonjour ,ma mère est décédés le 21/07/2017 deux enfants .Ma sœur est décédés 18/12/2005 divorcés trois enfants majeur .Mon père à fait la donation ent...

condorcet

Succession partage d'une tante

Bonjour, ma tante et oncle sont décédés sans enfants à qui revient l'héritage?

roudoudou22

Calcul des biens à partager

Comment calculer le montant d'une succession pour trois héritiers compte tenu de ce qui suit avancement d'hoirie 1er enfant a reçu en dotation un bi...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Gritche

Vente bien d'une personne sous tutelle

Résolu

Bonjour* Je suis tutrice de ma mère aujourd'hui placée en EHPAD. Pour des raisons financières je vends sa maison (avec l'accord du juge des tutell...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Reginae

Taxes sur la pluvalue

Bonjour , ma fille m à fait donation de son appartement de 38m2 et 29 mois plus tard le fisc réévalue la valeur de ce logement et me réclame 15 000 eu...

roudoudou22

Estimation de sa part d'héritage

Bonjour, Après le décès de mon père, j'ai représenter la famille auprès du Notaire et Géomètre.(MARTINIQUE) Suite à la Division je souhaiterais v...

ptiboy

Droit

Bonjour, Depuis 2004, nous avons acheté une maison et nous ne sommes pas mariés. Nous allons nous pacser. Mon conjoint a 3 enfants et moi 1 seul, ...

doris33

Reprise récompense donation

Bonjour* Mes parents étaient mariés sous le régime de la commauté avec donation de la totalité en usufruit au dernier vivant. Ma mére a hérité 62 0...

condorcet

Taxe foncière lors de la succession

Bonjour, mon maris est mort en 2009 , la succession a duré jusqu en mars 2013 , dans cette periode j ai dû vendre 2 maison donc une en ile de marie ga...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Vente du 1/6eme

Bonjour, ma maman a hérite d'une maison en indivision avec son frère mais son frère détient 1/6 eme de la maison ma question peut -il demander une...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
roudoudou22

Vente d'un bien en usufruit

Résolu

Bonjour, Ma mère à l'usufruit d'une maison dont nous sommes les propriétaires mon frère et moi. Nous souhaitons vendre cette maison car inoccupée, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
condorcet

Vente d un bien immobilier dans une sci familiale

Bonjour Avec mon marie nous avons une sci familiale .Nous sommes associés à 50/50 . Mon marie est décédé je suis dans l'obligation de vendre le bi...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
condorcet

Article 757 du code civil

Bonjour, je suis un enfant d'un premier mariage, mon pére c'est remarié sous le régime de la communauté réduite aux acquets et na pas laisser de disp...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
doris33

Comment procéder a une donation de maison de son vivant

Bonjour, Mes parents âgés de 70 ans pour mon père et bientôt 60 ans pour ma mère, souhaiteraient donner à mon frère et à moi, de leur vivant, leur ma...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation d'une maison

Fermé

Bonjour, Mes parents âgés de 70 ans pour mon père et bientôt 60 ans pour ma mère, souhaiteraient donner à mon frère et à moi, de leur vivant, leur ma...

Dernière réponse le 29 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Je désire savoir si je peux faire une donation à mon fils

Bonjour, Mesdames bonjour Messieurs je désire savoir si je peux faire une donation à mon fils quand je vais partir quand est-ce que je dois faire u...

roudoudou22

Vente/succession

Bonjour* lors de notre séparation (pas de mariage, ni pacs) nous avons divisé par deux notre argent que nous avions en commun. Dans cette somme tot...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
condorcet

Défunt résidant aux etats unis

Bonjour, Mes questions: 1/Auprès de quelle instance peut-on déposer une renonciation à la succession, en étant citoyen français résidant en Fra...

shishma

Litige sur un partage immobillier entre frère et soeur

Bonjour, Nous venons à 5 d héritier de la maison de notre mère qui se partage en trois appartements dont un à été acheté par une de nos sœur à la co...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
condorcet

Edf compteur à bloquer

Bonjour Ma mère est décédée en début 2015 EDF a bien été informé du décès de ma mère (preuve par courrier) Au jour d'aujourd'hui edf n'a toujours ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Martin1

Pret à un enfant pour achat immobilier

Bonjour, quel montant peut-on prèter à un enfant souhaitant réaliser un achat immobilier? a quel taux mini? l'enfant peut-il rembourser le prèt in ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
bjpaul

Montant des droits succession-donation

Bonjour, J'ai une soeur, 69 ans, célibataire, sans enfant qui vivait avec mon frère, célibataire sans enfant. Mon frère est décédé en 2012 et un tes...

Gayomi

Droit de passage sur cette impasse

Bonjour, recherche du propriétaire de la parcelle 74 impasse calendal à Caissargues 30132.

roudoudou22

Questions sur l'usufruit

Bonjour, Ma mère s'est mariée en août 2012 avec un individu, chômeur, rencontré trois semaines auparavant. Sans tenir compte des conseils de tous, ...

condorcet

Donation par précipité et hors part

Bonjour, Mon père m a fait une donation par préciput et hors part d un terrain agricole de 3000 m2 valeur 9000 e il y a 10 ans J ai donc amélioré c...

condorcet

Différence héritage entre deux soeurs

Résolu

Bonjour, mon père encore marié, souhaite donner plus de biens et argent à ma sœur lorsque lui et ma Mère seront décédés. Quels sont ses droits? Y a t ...

;;

Quelle document je dois faire

bonjour, j aimerais de l aide voila je me suis marié le 27 mai 2017 je suis allez voire un notaire car je possédais une maison avant pour savoir se qu...

keka59

Annulation d'une adoption demander par les adoptants

Résolu

Bonjour nous avons adopter 2 enfants 1 frere et sa soeur il i a 30 ans adoptions simple nous avons eux aussi 2 enfants legitimes les e...

condorcet

Deces de l'usufruitiere

Apres le deces d'une personne qui avait l'usufruit d'une maison à qui appartient les biens qui restent dans la maison ma soeur et moi sommes les héri...

;;

Donation de mon vivant

Bonjour, Il y a 6 ans j ai fais une donation à mes enfants de ma maison. Puis je encore leur donner une somme d argent

roudoudou22

Délai de 6 mois

Bonjour* Mon père est décédé il y a plus de 6 mois. Le notaire chargé de la succession n'a toujours rien fait: pas d'acte de notoriété, aucune nouv...

;;

Les enfants après mariage

Bonjour* Les enfants qui sont nés après mariage ont-ils le droit à l héritage ? Merci.

roudoudou22

Revenir sur une donation

Résolu

bonjour, en 2012, ma femme et moi avons fait donation à chacune de nos 2 filles, de 2 appartements. en gardant toutefois la jouissance des biens. P...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
roudoudou22

Héritage d'une tante sous tutelle et maisons en indivision

Bonjour, Voila ma tante est actuellement en maison de retraite et elle est sous tutelle. Elle n'a pas toutes ses fonctions cognitives. Elle a p...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
doris33

Donnation a 2 enfants qui ne sont pas de la famille

Résolu

Bonjour, je voudrais faire dons a 2 enfants mineurs qui ne sont pas de ma famille quel sont les conditions merci

doris33

Beneficiaire assurances vie

Bonsoir, Comme bénéficaires de mon assurance vie j'ai mis cette année mes petits enfants(2)par parts égales en mentionnant que si l'un venait à décéd...

maprunelle

Donation , usufruit, no propriété

bonjour, Célibataire , un enfant en adoption SIMPLE j'ai 2 garages : un dont je suis proprio et dont il profite "officieusement" de la location men...

dan
Résultats 22201 - 22250 sur un total de plus de 50 000