Achat d'une partie du terrain de ma mère avec 2 soeurs

Laureline10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 13:01
 Cfc - 4 avril 2013 à 18:38
Bonjour , alors pour faire simple : ma mère possède un bien sur lequel se trouve sa maison et une grange sur un terrain de 3000 m². Je souhaiterais pouvoir rénover cette grange avec mon compagnon mais j'ai 2 soeurs. Ma mère ne souhaite pas se faire de l'argent sur le terrain... Quand a moi je ne serais pas capable de pouvoir effectué les travaux plus l'achat du terrain dans sa globalité. L'idée serait donc d'acheter une partie du terrain ou se trouve la grange mais quels sont les possibilités pour que mes soeurs ne se trouve pas lésées dans cet affaire et que je m'y retrouve financièrement ?

1 réponse

L'idée serait donc d'acheter une partie du terrain ou se trouve la grange mais quels sont les possibilités pour que mes soeurs ne se trouve pas lésées dans cet affaire
acheter au prix du marché. Bien-sûr, la somme doit être réellement payée.

et que je m'y retrouve financièrement ?
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire des frangines...là, faut pas rêver...

Selon la composition du patrimoine de de votre mère, une donation ou une donation-partage pourrait être envisagée. Mais vos soeurs devront alors pouvoir recevoir l'équivalent de votre donation soit aujourd'hui soit au décès de votre mère. La consultation d'un notaire vous permettrait de faire le point.
0