Succession bloquee, prendre un avocat ?
estelle ferrari
Messages postés
62
Statut
Membre
-
estelle ferrari Messages postés 62 Statut Membre -
estelle ferrari Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
quand une succession ne bouge pas, peut on prendre un avocat ? ne prends t il pas la place du notaire ?
ma tante refuse toujours la vente de la maison elle souhaite la garder et y vite chaque weekend comme une maison secondaire, que puis je faire pour ne plus la laisser faire ça ?
quand une succession ne bouge pas, peut on prendre un avocat ? ne prends t il pas la place du notaire ?
ma tante refuse toujours la vente de la maison elle souhaite la garder et y vite chaque weekend comme une maison secondaire, que puis je faire pour ne plus la laisser faire ça ?
A voir également:
- Succession bloquee, prendre un avocat ?
- Droit de succession - Guide
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Texte de don avocat - Forum Donation-Succession
- Carte bancaire bloquée caisse d'épargne decouvert - Forum carte bancaire
- Quelle sont les confiance de don chez l'avocat sur le paieme - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
si vous pouviez rester sur les memes messages ce serait plus facile à suivre . Merci
C'est simple, si vous ne souhaitez plus etre dans l'indivision, il faut saisir le TGI et demander le partage.
Le bien sera vendu pour indemniser l'indivisaire souhaitant sortir (vous).
Si votre tante ne veut pas le partage elle devra vous racheter votre part
le mieux est donc de signaler à votre tante votre souhait de ne plus etre en indivision et que si elle ne veut pas vendre vous serez obligé de saisir le tribunal pour faire cesser l'indivision. La maison ne sera pas vendue à sa valeur actuelle et vous serez toutes deux perdantes
cdlt
si vous pouviez rester sur les memes messages ce serait plus facile à suivre . Merci
C'est simple, si vous ne souhaitez plus etre dans l'indivision, il faut saisir le TGI et demander le partage.
Le bien sera vendu pour indemniser l'indivisaire souhaitant sortir (vous).
Si votre tante ne veut pas le partage elle devra vous racheter votre part
le mieux est donc de signaler à votre tante votre souhait de ne plus etre en indivision et que si elle ne veut pas vendre vous serez obligé de saisir le tribunal pour faire cesser l'indivision. La maison ne sera pas vendue à sa valeur actuelle et vous serez toutes deux perdantes
cdlt
merci de me repondre, ma tante ne peux pas me racheter ma part car elle n'est pas solvable, elle ne souhaite pas vendre car elle souhaite rester dedans
je lui ai fait part de ma demarche par la biais de notre notaire , donc pour me prouver ma mauvaise fois, elle a mis la maison en vente, ( en retirant le jardin qu'elel veut vendre à part sans mon consentement) dans une agence sans mon accord et à un prix hors marche, expres car elle sait qu'elle ne pourra pas etre vendu
pour aller au tribunal je dois passer par un avocat j'imagine
je lui ai fait part de ma demarche par la biais de notre notaire , donc pour me prouver ma mauvaise fois, elle a mis la maison en vente, ( en retirant le jardin qu'elel veut vendre à part sans mon consentement) dans une agence sans mon accord et à un prix hors marche, expres car elle sait qu'elle ne pourra pas etre vendu
pour aller au tribunal je dois passer par un avocat j'imagine
étant toutes deux propriétaires de cette maison, votre tante ne peut faire aucunes démarches de vente seule et il sera facile de prouver sa mauvaise foi si le prix est très supérieur à celui du marché.
Faite faire 2 ou 3 estimations par des agences immobilières pour avoir le prix réel du marché, cela vous servira
Il vous faudra effectivement un avocat, quelques infos sur le lien ci-dessous
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/partage-judiciaire-lorsque-indivision-3442.htm
Faite faire 2 ou 3 estimations par des agences immobilières pour avoir le prix réel du marché, cela vous servira
Il vous faudra effectivement un avocat, quelques infos sur le lien ci-dessous
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/partage-judiciaire-lorsque-indivision-3442.htm