Frais relatifs à maison

Résolu
BahamasBahamas Messages postés 9 Statut Membre -  
BahamasBahamas Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Mon beau-père veuf venant de décéder et ayant déjà perdu ses deux fils ayant l'un 3 enfants et l'autre 1, l'héritage est donc partagé en 50% pour un enfant, et 50% : 3 pour les 3 autres enfants. La maison étant en vente, mais ne se vendant pas, la succession doit avoir lieu dans un délai de 6 mois. Je voulais donc savoir comment doivent être répartis les frais liés à cette maison, tels que l'électricité, l'eau, le gaz, et les divers entretiens courants. Doivent-il être répartis en 4, vu qu'il y a quatre petits-enfants, ou en 2 vu que l'héritage vient des 2 fils décédés de mon beau-père.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Cfc

Chaque héritier est redevable à hauteur de ses droits dans le bien. Les charges doivent donc être réparties en 2 (car 2 enfants), puis en 3 pour une des 2 parts.
1 petit-enfant doit donc 50 % des charges et les 3 autres se partagent les 50 % restant.
1
BahamasBahamas Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Elle confirme mes pensées.
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Un peu de patience, quelqu'un viendra vous répondre, ce n'est pas la peine d'ouvrir d'autres questions !!!

Cordialement

Doris
0
BahamasBahamas Messages postés 9 Statut Membre

désolée, j'ai fait une mauvaise manip la première fois !! mais vous n'êtes pas obligée de me répondre ....
0