Identification d'un notaire

maxsnoopy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par BmV le 25/01/2013 à 13:30
maxsnoopy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 19:26
Bonjour,

Dans un testament authentique fait chez un notaire
Il doit etre signé par le notaire principal et soit par 2 témoins ou un 2eme notaire
Ce testament pour lequel je pose la question a été fait par un notaire assisté d'un 2eme notaire
il a bien été signe par 3 personnes (le notaire principal le testateur et je suppose le 2eme notaire)
l identité du notaire principal est bien inscrite dans le testament ainsi que le testateur
mais pas de trace du 2eme notaire on ne sait pas qui il est
d'où ma question est il obligatoire que son identité figure dans le testament au meme titre que celui des témoins
et si oui cela peut il rendre invalide le testament

je remercie les personnes qui pourront m'aider sur cette question

6 réponses

Le testament en question est-il fait sous forme d'acte ? Ou s'agit-il d'un écrit rédigé de la main du testateur ?
Cdt.
0
maxsnoopy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
24 janv. 2013 à 20:32
c'est comme je l'ai dit au début un testament authentique donc rédigé chez un notaire
0
Un testament olographe aussi peut être rédigé chez un notaire.
0
maxsnoopy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
25 janv. 2013 à 05:43
bonjour,

merci de ta réponse
je suis ok avec toi un testament olographe aussi peut être rédigé chez un notaire

mais les premiers mots de mon post désigne très précisément le type de testament "authentique"

donc c'est par rapport a ce type de testament que je pose une question on peut évidement faire un jeu de réponses sur tous les type de testament mais tu comprendras bien que pour moi cela pourra m'enrichir en connaissance mais ne fera pas avancer ma demande

merci quand même de d'avoir penché sur ma question
0
29 janv. 2013 à 18:24
Bonjour,

Personne n'a d'idées sur ma question

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Posez donc la question au Notaire Principal, il vous le dira.

Par la suite écrivez au second Notaire, il vous répondra et signera sa lettre.Il vous sera facile de comparer la signature du testament et la signature du courrier reçu.
0
29 janv. 2013 à 19:26
Merci de la réponse

c'est une très bonne idée toute simple

en espérant que le 1er répondra a la demande

merci encore
0