Succession

math29 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2013 à 23:42
Bonjour,

Je vis actuellement avec ma mère et mon beau-père. Mon père étant décédé nous vivons dans la maison de ma mère et de mon père décédé et le beau père à rejoint la maison après la mort de mon père. Je m'inquiète car ma mère envisage de se marier avec mon beau père mais normalement l'héritage de mon père sur la maison ne sera pas touché car ma mère doit 50% de la maison et moi, ma soeur et mon frère 50% également.
Mais comme l'entente est devenu catastrophique ma mère décide de me mettre dehors alors que je travail pas et que je suis encore étudiant et elle décide de vendre la maison.

Je voudrai savoir si elle a le droit de me mettre dehors comme un chien...? et si elle peut vendre la maison? comment sa se passe?

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 14:55
normalement l'héritage de mon père sur la maison ne sera pas touché car ma mère doit 50% de la maison et moi, ma soeur et mon frère 50% également.
Ah bon ? et vous les devez à qui ?

nous vivons dans la maison de ma mère et de mon père décédé

Elle était à eux deux, moitié moitié ? ils étaient mariés ?
Etes-vous allés tous voir un notaire après le décès de votre père ?

alors que je travail pas et que je suis encore étudiant
Etes-vous majeur ?
1
L'actuel compagnon de votre mère n'aura aucun droits sur la maison, au moins s'ils se marie sous le régime de communauté réduite aux acquêts.

La solution pour vous deux (enfants majeurs) serait sans doute que cette maison soit vendue car dans le cas contraire l'ambiance risque de devenir invivable.

Mais, comme il a été dit ci dessus prenez bien un rendez vous avec le Notaire, vous même et votre soeur, demandez si la déclaration de succession a été faite, et demandez en 2 copies une pour vous et une pour votre soeur.