Beneficiaire assurance vie

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2013 à 11:16
 Tilo - 28 janv. 2013 à 13:38
Bonjour,
Ma cousine avait souscrit une assurance vie il y a une vingtaine d'année. Elle m'avait désigné comme bénéficiaire et elle n'a cessé de me le dire.
Elle est aujourd'hui décédée. La banque m'a contacté et m'annonce qu'il y a deux autres bénéficiares. Une ancienne femme de ménage et sa belle soeur.
Ces deux personnes lui rendait visite de temps en temps pour lui rendre de petits services.
De son vivant, ma cousine m'a toujours dit qu'elle se méfiait de ses personnes et avait peur qu'ils n'agissent par intérêt.
Sachant que ma cousine était pratiquement aveugle depuis 5 ans et qu'elle ne sortait plus de chez elle, il est probable que la demande d'avenant ou la démarche n'a pas été faite par elle.
Après son décès, aucune trace d'un avenant n'a été retrouvé chez elle, seul le contrat ou je suis unique bénéficiare.
Est il possible que la banque me communique la date de l'avenant ou l'avenant lui même?
Est ce qu'une demande de nouveaux bénéficiaires peut se faire par courrier simple? Si la demande est faite par courrier, nécessite t elle une confirmation ou une rencontre avec l'assuré ou une procuration a pu être établie?
merci par avance

1 réponse

Bonjour

Être aveugle ne signifie pas être insane.
Elle a pu recevoir le courtier, y être allée ou avoir changé d'avis en remerciant des personnes qui étaient présentes.
Vous ne semblez pas exclue puisque la banque vous a contactée.
0