Les discussions

aidezmoi234 Donation-Succession

Héritage maison suisse

Bonjour, il y a 2 ans, j'ai hérité avec mon frère d'une maison en suisse et nous l'avons vendue. Nous avons payé un impôt en suisse mais pas en Fr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
condorcet
info45 Donation-Succession

Vente immobilière en succession

Bonjour; suite à la mort d'un ami de la famille les héritiers de ceux ci ont décidé de mettre la maison en vente, les indivisaires étaient tous d'acc...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
info45
mamiesamy Donation-Succession

Démarches pour l'adoption d'un adulte

A la mort de ma mère, mon père s'est remarié et ma belle-mère m'a élevé depuis l'age de 5 ans jusqu'à mon mariage en 1963. Mon père l'a quitté et s'es...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
domdo76
copinetero18 Donation-Succession

Le notaire tarde à régler l'héritage

Résolu

j'ai perdu mes parents mon papa en premier puis maman au mois de juillet 2013 je suis donc héritier avec ma soeur d'une somme d'argent qui a été déblo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
domdo76
clanva Donation-Succession

Vente après succession

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon mari et j'ai 2 filles. J'habite un appartement constitué d'un studio et d'un deux pièces réunis. Le deux pièces m'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
condorcet
sasyleb Donation-Succession

Donation à l'étranger

Bonjour, J'ai 60 ans, et je souhaite faire une donation à mon unique fille mariée et installée hors de l'UE depuis 9 ans et qui n'était pas assujett...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
condorcet
plonplon45 Donation-Succession

Succession

Bonjour,divorcé puis remarié en cas de décés d'un des conjoints livrets caisse epargne la liquidité revient t' elle aux enfants a savoir que mon epous...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
OUps
France744 Donation-Succession

Remploi d'argent et crédit immo

Bonjour, Marié sans contrat de mariage, j'achète un terrain avec mon argent de la vente de ma maison d'avant mariage; je vais signé dans l'acte ...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
condorcet
Faylinn57 Donation-Succession

Patrimoine familial et situation complexe

Bonjour, Je prévois de me marier bientôt et mon compagnon a déjà 2 enfants d'un premier lit (il n'était ni marié ni pacsé à son ex). Je suis nue...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Faylinn57
georges62460 Donation-Succession

Donation de caveau

BONJOUR AUX MEMBRES DE CE FORUM. Voila ma question une amie c est présenté avec moi dans une mairie je souhaite savoir si la mairie a le droit de r...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
georges62460
catlema Donation-Succession

Acte de partage

Bonjour, dans une succession devenue définitive en 2007( ou il n'y avait pas eu d'acte de partage mais seulement un relevé de compte établi par le...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
catlema
earley Donation-Succession

Caveau de famille

Bonjour, Ma mère est décèdée il y a 4 ans maintenant, nous sommes 6 enfants, mon père est toujours vivant, il a donné son caveau à un de mes frères, ...

Caroline1313
niki74 Donation-Succession

Sépulture

Bonjour Ma question est la suivante. Ma maman 86 ans, (gros problèmes de santé, cardiaque) a perdu sa dernière soeur la semaine dernière (dernière ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Caroline1313
Aliseo Donation-Succession

Problème de concession

Bonjour, Voila cela fait maintenant 6ans que ma mère est décédé, à l'époque j'étais encore mineur c'est donc mon grand père maternel qui a payé...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Caroline1313
Shoupinet Donation-Succession

Peut-on refuser un héritage

Bonjour, Ma belle-mère a contracter plusieurs dettes, elle a fais un dossier de surendettement dossier de surendettement. Pourtant elle continue a...

Enka1
Jorajora73 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Je me permets de vous poser une question sur la succession... Mes parents veulent me donner une parcelle de terrain dont ils sont nus p...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
condorcet
DIDIDAM Donation-Succession

Don manuel

Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si le don manuel de 100 00€ exonéré de droit de succession à un enfant est possible de la part de chacun des pare...

DIDIDAM
anfor Donation-Succession

Dividendes aprés décés

Résolu

Bonjour, Sur quel compte vont les dividendes versés après le décés de l'actionnaire ( avant que les héritiers ne reçoivent effectivement les titres ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
anfor
phinette13 Donation-Succession

Communauté universelle

Résolu

bonsoir mes parents sont mariés sans contrat avec donation au dernier vivant depuis 1972 : père né en 1942, mère en 1943 nous sommes deux enfants : ...

Sorgin
chabouloulou Donation-Succession

Donation - héritage

Bonjour, Mon père m'a fait donation de sa maison secondaire lors de son vivant . Je vis dedans depuis son décès en payant un loyer à ma mère durant...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
chabouloulou
arrianrhod Donation-Succession

Remariage de mon père

Bonjour, Mon père va se remarier (avec contrat sous le régime de la séparation des biens + aucun testament n'a été fait) Il n'a pas d'enfant avec ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
condorcet
lebc Donation-Succession

Rachat une part de nu pro ?

Bonsoir, mon père est usufruitier de 3 appartements loués, datant de 1969 ( plus de 30 ans) , estimés en tout à 300 000 euros. Nous sommes trois en...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
lebc
AlainVB Donation-Succession

Pacte avant succession

Un notaire me dit que , contrairement à ce que j'ai lu sur votre site , un pacte avant succession ( par lequel des héritiers potentiels renonceraient ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Sorgin
noein59 Donation-Succession

Frais de succession demandé à tord

Bonjour, Suite au décès de mon père le 08/08/12 nous somme obliger de vendre les 2 bien immobiliers qu'il possédait (qui ont plus ou moins un valeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
noein59
lolorun Donation-Succession

Mineur ayant nu-propriété

Bonjour- mon père est décédé il y a un an et m'a laissé la nu-propriété de notre propriété (maison + terrain), ma mère (ils étaient pacsés) ayant l...

roudoudou22
log17 Donation-Succession

Stock et succession

Bonjour, Ma mère est décédée et mon père doit régler la succession. A leur mariage, ils se sont installés sur une propriété donnée à ma mère par son ...

roudoudou22
philv13 Donation-Succession

Héritage entre oncles - nièces neveux

Résolu

Mon oncle,veuf, sans enfants, possède un appartement dans un immeuble en copropriété , cet appartement lui viens de son père, notre grand père paterne...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
philv13
cat Donation-Succession

Droit de succession entre epoux

Bonjour, Avec mon mari avons 2 enfants (que nous avons eu ensemble) et avons acheter une maison ily a 20 ans. Lors de cette achat nous avons pas fait...

31 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Sorgin
hammely Donation-Succession

Argent déposé après 80 ans

Bonsoir, Je pose la question pour mon oncle qui voudrait mettre sur deux assurances vies,une au nom de ses enfants et une au nom de sa femme la som...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
hammely
bertro333 Donation-Succession

Succession par un invalide à 80%

Bonjour, si un invalide à 80%, touche un héritage de ses parents celui doit il etre déclaré aux impots comme un revenu????et est ce que son AAH ver...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
roudoudou22
rossmatten Donation-Succession

Décès avec usufruit

notre mère a procédé à un achat de terrain après décès et règlement succession de notre père (elle est usufruitière sur la totalité après donation ava...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
rossmatten
Résultats 42551 - 42600 sur un total de plus de 50 000