Les discussions

Droit de succession

ma belle mere ai décédeé il y a 6mois elle a 7enfants quand elle est décédée ses enfants ont vendu sa maison 60000 euros combien on t il droit chacun?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Rachat de part en indivision

Bonjour, Nous avons acheté en 2004 avec mon ex-mari, un appartement d'une valeur de 200 000 €. Après notre divorce en 2011, nous avons mis cet app...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
condorcet

Donation dernier vivant plus valable?

 Résolu

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
tourmaline

Etre 2 proprétaire

Sachant que je suis propriétaire d'un terrain agricole non contructible que je veux en faire bénéficier mon compagnon qui n'est ni marié ni pacsé avec...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
domdo76

Avance sur heritage

Bonjour mon mari est decede il a fait une donation sur avance sur heritage a un de ces fils de part de sci l'autre peut il contesseter cette donation

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Besoin d'un conseil

bonjour je voudrais savoir comment recuperer un héritage d'une personne qui m'a élever mais avec lequel je n'ai aucun lien de parenté je sais que cett...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
jess97441

Succession

Mon beau père est décédé en février 2013, ma belle mère est décédé il y a plus de 20 ans. Il ne reste que deux héritiers pour cette succession mon mar...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Reconnaissance de dette

En 2001 j'ai fait donation à mon fils unique d'un appartement et en suit devenue l'usufruitière. D'un commun accord nous avons vendu ce dernier en 200...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Lucemuche

Original perdu pour assurance vie

BONJOUR, Mon compagnon aujourd'hui décédé, m'a laissé une assurance prévoyance faite auprès de son employeur qui m'a adressé la copie après son décès...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Hoirie et dedomagement

le frere et la soeur de ma mere ont recu ya 30ans chacun 1000m carres en hoirie estimer a 60000francs constructible la soeur rien elle et morte ya 10...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Toto

Rachat de maison

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants, ma maman a acheté seule sa maison, ne pouvant plus rester à domicile elle est maintenant en maison de retraite. Je...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Legataire universel frais

Ma compagne est décédée elle m'a désigné comme légataire universel la maison ayan une valeur d'environ 20000€ j'ai fais des travaux de ma propre main ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Succession

Bonjour à tous, Mamie vient de décédé, Papi étant décède lui aussi, il avait deux enfants, mon père décède et ma tante. Nous héritons mes deux frères...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
kinou023

Rupture de bail verbal rural

je suis agriculteur je souhaite acheter une propriété de 15 ha je compte exploiter et y résider. Un fermier prétend avoir un bail oral pour l'exploita...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
condorcet

Apres le deces d'une personne sans decendance qui herite ?

 Résolu

Après le décès d'une personne sans descendance qui hérite de ses biens sachant que ses parents sont encore vivant ,mais divorcés et qu'il a un demi-fr...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
jean denantes

Droit

 Résolu

Mes parents sont decedes et un de mes frere refusel, heritage est ce que sa est partage a ces frere et soeurs ou bien a ces enfants a lui merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
jmp59

Héritage

Bonjour, le notaire bloque l'argent suite à la vente de la maison de mes beau parent je ne comprends pas car toute les parties on signé devant le n...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
pafravaal

Liquidation judiciaire et proces verbal de difficultés

Bonjour, suite a procès concernant une succession compliquée le juge a nommé un notaire pour établir la liquidation judiciaire de la succession. Ces...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
rio loco

Succession donation

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,je viens vous demander de m'éclairer sur certaines choses car c'est difficile en ce moment. MON PÈRE vient de d...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
waomi

Testament partage

 Résolu

Soit un couple sans ascendants vivants, sans descendants vivants, avec, comme seule parenté, deux nièces (dont moi-même) et un neveu. Chaque nièce ou ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Farcia

Donation entre cousin

Bonjour Mon cousin germain souhaite me donner une maison d'une valeur environ de 100000 euros Je voudrais savoir combien de droit de donation je dev...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sorgin

Droit à la succession

Je m'occupe d'une personne de ma famille qui est en grande difficulté psychologique et financière.Seule avec 2 enfants placés en famille, très dépress...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
domdo76

Succession a son concubin, terrain familial

Bonjour, J ai construit sur un terrain donner par mon père . J ai 2 enfants , 1 qui vit avec sa maman ou j'ai une garder alterner et un enfant avec ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
condorcet

Suite décés

Bonsoir, mon grand père viens de décéder et il a des biens immobilier, le frère de ma mère lui a demander de signer un papier comme quoi elle ne s...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
cathy6262

Usufruit et plues values

 Résolu

madame monsieur voila mon probleme en 1987 mon frere qui n etait ni marie et n avais aucun enfant achete une maison et vit avec ma mere et lui donn...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
trinian

Acomptes sur travaux

Le mari de nièce est décédé il y a deux mois. Ils avaient fait un chèque d'acompte, sur un compte commun, pour des travaux. Est-ce qu'elle est dans l'...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Adrelle

Renonciation d'heritages .

Bonjour , voila ma belle maman et decedee (donc la maman de ma fiancer ) seulement nous avons du faire pour des raisons personel une renonciat...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Toto

Donation de ma mere

Bonjour, ma mere m'a donné sa maison,dois-je payer quelques choses?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Toto

Usufri familial

Bonjour voici ma question dan sune famille nombreuse soit dix enfants comment cela se passe pour l usufri d un bien immobilier ( soit une maison )...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Toto

Refus d un enfant de signer la succession

Bonjour, j ai deja pose ma question mais c ets pas si elle est au bon endroit donc la revoici je viens de perdre mon mari qui a une fille d un p...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mafra

Donation d'un appartement et loyer

Quand un parent fait don de son appartement à ses enfants, et que cet appartement est mis en location, le montant du loyer peut-il être partagé "à l'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sorgin

Vente maison avec mineur placé sous tutelle

Bonjour à tous , Voilà mon cas , je souhaite vendre mon pavillon car j'ai une mutation en province ; je suis veuf depuis 5 ans et un de mes enfants...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
condorcet

Succession après décès d'un parent pacsé avec une personne

Bonjour, Je suis fille unique, ma mère est décédée depuis plusieurs années, mon père vit depuis environ 3 ans dans la maison familiale avec une femm...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
sleepy00

Succession pour concubin

Mon compagnon veut faire don de sa maison à notre fils de son vivant. S'il meurt avant moi, sous quelles conditions pourrai-je demeurer dans la mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
sleepy00

Puis avoir un recours?

bonjour Mon père est décédé en aout 2012 et la sucession doit se faire prochainement.Ma mère a élevé un enfant de la DASS depuis sa plus tendre enf...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
P S D

Nu propriété par succession - fiscalisation

 Résolu

mes parents ont conclu, il y a plus de 20 ans, un pacte successoral authentique. Au-décès de ma mère, mon beau-père a l'usufruit le la maison, alors ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Pipotoo

Donation à un de ses enfants de son vivant

 Résolu

Bonjour De son vivant mes grands parents ont donné une maison à ma mère qui l'a ensuite revendue un de mes oncles réclame à ma mère sa part sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Sorgin

Heritage

Je n'ai plu de famille proche, mais des cousins éloignes, j'aimerais savoir si je peux faire une donnation de mon vivant pour éviter les frais de suc...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
kikou051

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je suis curatrice d'une personne sous curatelle renforcée. Cette personne a bientôt 91 ans. Elle voudrait déjà me verser une part de son as...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
poussinette92

Remise des interêts suite à un prêt non remboursé

Quelle lettre me serait-il possible de faire pour une remise des interêts pour le prêt qu'a fait mon mari qui est décédé et que je suis d'accord pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
rio loco

Repartition suite a un deces par testament

Bonjour, Suite au décès de mon père et après m'être entretenue avec la compagne de mon père pourriez-vous me faire savoir les questions que l'on se...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Cfc

Attente de succession

Bonjour, Je suis héritière (nous sommes huit en tout) d'une succession comportant deux tiers de liquidités et un tiers d'un bien immobilier. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
domi8924

Cout totale des frais de notaire

Bonjour, Nous sommes 6 enfants et un petit-fils qui doivent se partager un héritage de 8-9000€. Est-il sérieux de prendre un notaire pour une telle ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
jmp59

Donation à enfant resident en belgique

 Résolu

Bonjour! Je suis française et vis en france Je souhaite faire une donation par acte notarié de 40000e à chacun de mes 3 enfants, mais l'un d'eux es...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
badouche48

La maison de ses parents.

 Résolu

Mon mari a 4 frères, sa mère( très âgée) est en maison de retraite, ils l'ont décidée a vendre sa maison. Et je ne suis pas du tout d'accord. Ai je de...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
condorcet

Utilis des droits à donation non utilisés avant réforme 2012

Bonjour Je souhaiterais connaitre l'impact de la réforme de aout 2012 sur la situation des parents n'ayant utilisé que partiellement les droits à don...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
filvé

La maison de mes parents

Bonjour, Mes parents ne veulent pas faire de donation car cela leur coute trop cher. Ils sont très âgés.Le notaire leur demande 5000€ pour un total ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Toto

Loi bacquet et assurances vie actuellement ?

Bonjour, Mon père vient de décéder, il avait souscrit des assurances vie avec ma mère comme bénéficiaire De son coté, ma mère avait également sous...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
rio loco

Problème avec un notaire

Bonjour Mon grand père qui réside à Bayonne a décidé de faire une donnation-partage à des membres de ma famille y compris moi et mon frère. Les p...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
domdo76

Dons en liquide

Bonjour, Une personne âgée souhaite faire un don en liquide (4 000 €) à une femme plus jeune, qu'elle a élevée et considère comme sa fille (sans qu'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Sorgin
Résultats 42551 - 42600 sur un total de plus de 50 000