Les discussions

JACHAM Donation-Succession

Vendre un terrain agricole

j'ai hérité de la nue propriété de 2 terrains agricole par donation partage de mes parents en 1997 . ma mère est décédée en mai 2014 et j'hérite donc ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
JACHAM
venus56000 Donation-Succession

Rajouter un nom sur maison

Bonjour, je vous explique mon probleme: je suis propriétaire d'une maison depuis 5 ans. J'ai divorcée en 2013 et j'ai gardé la maison. J'ai dû payer...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Gasc
minette Donation-Succession

Donation

Bonjour, ma maman nous fait un don à mon frère ma soeur et moi de 50 000 euros chacun ( bo geste) que devrons nous payer ?,,

Gasc
ladyluck1947 Donation-Succession

Rédaction d'un testament olographe

Bonsoir. J'aimerais savoir si des personnes autre que moi doivent signer sur mon testament olographe comme témoins. Je suis saine de corps et d'espri...

condorcet
Cosette33 Donation-Succession

Les morts se succedent...

Bonjour, un grand père meurt en 2004. Ses 3 enfants ( A; B; C) acceptent sous réserve d'inventaire la succession. Inventaire ; gouffre de passif et...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Cosette33
PATY Donation-Succession

Refus de succession

Bonjour, Nous sommes trois obligés alimentaires. Maman est décédée en maison de retraite, elle laisse une succession au passif avec des impayés pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
condorcet
jeuveusavoir Donation-Succession

Problème de représentation

Résolu

Bonjour, mon ONCLE est décédé en février 2011. Il était célibataire sans enfant . Il avait 1 frère et une soeur (ma mère) les 2 prédécédés. Y a-t...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
condorcet
angeldu Donation-Succession

Appart/pacs/testament olographe

Bonjour, on a conclu un PACS en 2012, on ne sais plus si on est sous le régime par défaut (celui de la séparation de bien) ou le régime de l'ind...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
angeldu
jaguar Donation-Succession

Impot sur don en grande bretagne

Bonjour, J'ai un ami très cher qui m'a fait une donation d'environ 100000 euros et comme celui-ci est un citoyen britannique, cet argent se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Gasc
Mané13100 Donation-Succession

Re mariage

Bonjour et surtout merci de votre réponse, Je suis marié depuis 7ans avec ma femme qui avait acheté une maison en1998 sachant que le crédit se ter...

condorcet
corolline Donation-Succession

Taxe d'habitation

Bonjour, je vends mon appartement qui est ma résidence principale et fiscale. Je souhaite habiter une maison que je possède en nu-propriété et en fai...

djivi34
mariela6 Donation-Succession

Cotisation msa sur terres héritées

Résolu

Bonjour, Mes parents étaient exploitants agricoles. Quand ils ont pris leur retraite, ils ont loués la majeur partie des terres. Ma mère a conservé ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
dmontenon
Leola Donation-Succession

Heritage sous condition suspensive

Bonjour, Mon frère étant maltraité par sa partenaire, je voudrais savoir si je peux assortir mon testament d'une clause suspensive stipulant: Qu...

Gasc
mimie Donation-Succession

Don manuel

Bonjour, J'aimerais connaitre la différence la déclaration de don manuel n°2735 et 2731. Merci

Gasc
KVita Donation-Succession

Renonciation partielle à succession

Bonjour, J'ai trois questions sur les renonciations à succession: 1/ Peut-on procéder à une renonciation partielle (portant uniquement sur l'un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Sorgin
poupougne13 Donation-Succession

Donation "de son vivant"

Résolu

Bonsoir, Mon épouse et moi ( respectivement 63 et 67 ans) envisageons de donner notre maison à notre fille unique, tout en continuant à l'habiter j...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
poupougne13
Pestre Donation-Succession

Impayé dette

Bonjour, Mon grand pere DCD a un impayé chez sfr, je suis le petit fils dois je payé ? . Mon pere est DCD aussi . D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Pestre
padoumadou Donation-Succession

Donation partage en france vers espagne

Nous avons 2 enfants. Notre fille vit en Catalogne, et elle s'est mariée en Catalogne avec un espagnol. Nous sommes disposés à réaliser une donation p...

Gasc
yvans Donation-Succession

Succession

Bonjour, dans le cas d'un pacs, veuf ,quelle part d'heritage recevras mas compagne

doris33
jo Donation-Succession

Frais d'une pierre tombale

Bonjour, Ma mère est décédée depuis juillet 2013 a son décès mes deux soeurs et moi avons organisé ses obséques. 3050 € ont été réglé par la banqu...

jmp59
vuillard Donation-Succession

Calcul droits succession

Bonjour, Mon père a plus de 80 ans - ma mère un peu moins. Nous sommes trois enfants. Mes parents possèdent une maison où ils habitent - valorisé...

Gasc
RICARD83 Donation-Succession

Succession

Suite a une succession fille décédée célibataire sans enfant, parents encore en vie avec 4 garçons. 1 des garçons ne veut pas signer la vente des bien...

RICARD83
hegeri Donation-Succession

Heriter d''une tante vivant en italie

Bonjour,ma tante,française,sans enfants, vivant depuis longtemps en Italie et y possédant un appartement veut me léguer,a son décès, ses biens (immobi...

Gasc
falafolle Donation-Succession

Succession enfants mineurs

Bonsoir, Mon frère vient de décéder laissant 2 enfants (13 et 15 ans). Sachant qu'il était séparé de la mère de ses enfants (ils n'étaient ni marié...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
condorcet
Marguduras Donation-Succession

Succession

Bonjour mon père a reconnu en 1950 un enfant qu il a eu avec une femme allemand enfant né en 1949. La mère de cette enfant a caché cette reconnaissanc...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
condorcet
cbxa Donation-Succession

Déshérité par mon père/belgique

Mon père m a déshérité suite au fait que j ai marié un homme qui ne lui plaisait pas, il a vendu la maison familiale a mon frère pour un prix infé...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Enka1
fanda68 Donation-Succession

Testament à 4 neveux et nieces

Résolu

Suite au décès d'une tante, qui n' avait pas d'enfant nous avons un problème. Elle a fait un testament a part égale pour ces 4 neveux et nièces . Elle...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
fanda68
Projet-de-Vie Donation-Succession

Dons en nature pour la recherche appliquée

Bonjour, Pour une association d'intérêt public, à but non lucratif, oeuvrant pour le handicap mental Est-ce que le fait de recevoir régulièremen...

roudoudou22
ebjb Donation-Succession

Heritage maternel

Bonjour, je viens de perdre ma mére dont je suis le seul enfant(fille).Elle était la deuxième épouse de mon père qui est décédé avant ma naissance.Du ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
ebjb
coach13 Donation-Succession

Heritage

Bonjour mon pere est marié sans contrat de mariage avec une dame qui a un enfant d'un précédent mariage Ils ont un appartement commun et mon pere ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
condorcet
chevannoise Donation-Succession

Succession/portugal

Bonjour, Ces droits de succession un casse tête chinois !! Ma grand mère est décédée il y a 13 ans, mon père son fils est lui decede il y a 16 ans...

condorcet
mona Donation-Succession

Partage

Bonjour, Quand un conjoint survivant décide de ne pas signer une déclaration de succession, alors que les enfants la signe. Est-ce qu'un partage p...

Gasc
huguetteekom Donation-Succession

Un abus de de confiance/cameroun

Bonjour, je suis au cameroun et sa fait 2an que je suis fiancé avec un homme ,un a un fils emsable et là je n'est pas un jop j'allaite encor et il...

doris33
fredfoc Donation-Succession

Sci ou donation

Bonjour, Maman de 50 ans de 3 enfants, j'ai un certain patrimoine immobilier et suis assujetie à l'ISF. Pour l'instant je n'ai rien fait du point de...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
fredfoc
betty Donation-Succession

Renoncer à un usufruit

Bonjour, mon mari est proprietaire d'une maison que son grand père lui à donne, à la mort du grand père mon mari est devenu propriétaire de cette mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Enka1
cat1618 Donation-Succession

Revenir sur un acte notarié

voila,il y a 8 ans, ma belle mère a fait une donation partage à ses enfants devant notaire elle a elle même sous estimé sa maison à 65 000 euros ,m...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
lucini
Résultats 38101 - 38150 sur un total de plus de 50 000