Les enfants des autres filles n'ont droit à rien

Psylle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - Modifié par BmV le 20/10/2013 à 19:45
 roudoudou22 - 20 oct. 2013 à 20:45
Bonjour, Ma grand mère maternelle avait 1 seul frère, marié et ont eu un fils
mon grand pére et ma grand mère maternelle ont eu 5 filles dont une d'elles était ma maman
mes grands parents maternels , le frère et la belle soeur de ma grand mère sont décédés il y a longtemps, il restait donc leur filS,
a sa mort, il restait 2 filles de mes grands parents sur les 5 et bien sûr les enfants de ces 5 filles.
Les 2 filles vivantes ont percues chacune une part de l'héritage et les enfants des 3 autres filles n'ont eu droit à rien . Si vous avez compris mes explications, Etait ce normal ??? Merci pour votre réponse et salutations . jm
A voir également:

2 réponses

Votre grand-mère est décédée en laissant 2 filles vivantes et 3 étaient décédées avant mais elles avaient toutes eu des enfants. C'est bien ça ?
Si oui, en-effet, les petits-enfants, enfants des filles prédécédées héritent en "représentation" de leur mère prédécédée.
Prenez contact avec le notaire pour essayer de comprendre.
0
Etait ce normal ???

Si les trois filles prédécédées étaient les propres filles de votre grand mère, non ce n'est pas normal car comme dit ci dessus, celles ci héritent par représentation de leurs mères.

Mais n'étaient elles pas plus tôt les propres filles de votre grand père issues d'un premier lit ?

Qu'est ce que le frère de votre grand mère vient faire dans votre question ?
0