Les discussions

Héritage frais de decés

Bonjour, Le père de ma fille est décédé le caveau et la concession ont été payés par les parents et les frères du défunt. Maintenant Ils veulent fai...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Sissi4348

Donation de mon frère

Bonjour, mon frère achète une maison de 250 000 euros il veut me faire une donation. combien paierai de droit

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Donation aux petits enfants

 Résolu

Bonjour, "Toute personne âgée de moins de 80 ans peut donner, en franchise de droits, à un petit-enfant une somme de 31 865 euros (argent, virement...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Donation à 2 enfants sur 3. que se passe t'il à la succession

Bonjour, j'ai reçu un terrain en donation en 2005. Puis, construit une maison. Mon frère à eu son terrain en 1996 et à bâti une maison. Le 3eme n'a ri...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
;;

Avance sur héritage .

Bonjour, Ma fille unique souhaiterait une avance sur héritage pour réaliser l'achat d'un bien immobilier . Je n'ai pas de liquidités disponible . Je...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Beneficiare d'un contrat d'assurance

Bonjour, je souhaite savoir si je suis toujours bénéficiaire du contrat d'assurance souscrit par une entreprise dans laquelle a travaillé mon défunt...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
yayaguichen

Délais de règlement des droits de succession

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'il y a un délai de 6 mois pour régler les droits de succession. Mon papa est décédé le 24 août 2017 ceci m'amèn...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Usufruitier et nu propriétaire

Bonjour Mon père, décédé il y à 10 ans, avait donné l'usufruit de sa villa à sa dernière compagne, j'ai hérité de la nu propriété. La compagne de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Adption

Bonjour, Un monsieur de 75 ans peut il adopter sa dame de compagnie qui s'occupe de lui depuis 8 ans.Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
doris33

Compagnon de notre mère

Bonjour, Nous 7 enfants héritiers le compagnon de notre mère souhaite habiter la maison après son décès comment pouvons-nous faire Merci de votre ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte bancaire pour bien en indivision

Bonjour, toujours dans le cadre de l'indivision, je voudrais savoir si, pour l'ouverture d'un compte bancaire pour la gestion du bien indivis,il est a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
DONDINE83

Usufruitier et nus-propriétaires

 Résolu

Bonjour, Suite à une donation partage faite par nos parents, nous sommes 3 nus-propriétaires (1 frère et 2 sœurs) d'une maison dont notre mère est re...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
DONDINE83

Héritage supposé / italie

Bonjour, J’aI une amie , de 41ans fille unique de parents décédés , il y’a 30ans . Cette semaine elle a était sollicité, par un notaire, italien, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Vente d une maison

 Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi avons la nu propriété de la maison des nos parents. Notre mère est en maison de retraite depuis 4 ans et notre père va y a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Gayomi

Dette sous curatelle renforcee

Bonjour, doit on payer une dette si on est sous curatelle renforcee?

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Enfant de parents divorcés

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis 40 ans et sont remariés chacun de leur côté. Ils ont eu chacun un enfant suite à ce remariage. Ai-je les m...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Donation usufruit

Bonjour, mon mari et moi possédons une maison en France mon mari voudrait m en donner l usufruit en cas de decés de sa part comment appelle t on ce t...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
condorcet

Heritage bloqué depuis14 ans

bonjour depuis le décés de ma mère en 2003 et celui de ma soeur en 2012 ,mon frere bloque systématiquement les ventes de bâtiments , notament en 2014 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
roudoudou22

Quart succession revenant au conjoint

Bonjour, Comment d'un commun accord peux t on supprimer le droit au quart de la succession donné de droit au conjoint survivant si enfants non issu...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
condorcet

Apres un deces

bonjour voila ma mère vient de décédée elle était remarier (je suis l enfant d un 1er mariage)son mari et décéder il ne reste que ma demi sœur je suis...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
relou

Comment déposer une demande d'hypothèque judiciaire?

 Fermé

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements pour faire suite à un dossier (héritage difficile) que j'ai déjà posté sur le forum. En effet, j'a...

Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
doris33

Patrimoine

Bj je suis fille unique ma mere a signe a 96 ans pour que son appartement soit mis en viager !!!!! dans ces conditions suis je totalement lesee ou y a...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
roudoudou22

Prêt particulier débiteur décédé

Bonjour, J’ai hérité de ma mère décédée il y a 2 ans et ai prêté la plus grosse partie de la somme à ma meilleure amie pour qu’elle investisse dan...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
condorcet

Donation aux petits-enfants

Bonjour, Mon père à 78 ans, il prévoit d'acheter un appartement à Uccle d'un valeur de + ou- 250.000 € et le mètre au nom d'une de ses petites-fil...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
condorcet

Double succéssion

Bonjours a tous, Maman est décédé en 2016 son héritage était en route entre mon frère et moi. Mais celui ci qui ne c'est jamais préocuper d'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
roudoudou22

Vente terrain

Bonjour, jaimerais savoir si ma mere possedant un terrain qu'elle a recu par héritage de sa mere a le droit de le vendre tout en sachant qu'elle a q...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
;;

Véhicule ne figurant pas dans la succession

Bonjour, Je veux vendre un véhicule qui ne figure pas dans la succession de mon conjoint. Nos deux noms figurent sur la carte grise. Il y a 3 héritie...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
mouette56

Livret du survivant

Bonjour, je vous explique mon cas je suis marie avec ma femme depuis 20 ans, nous avons eu un enfant chacun avant notre rencontre et pas d'enfant en...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
condorcet

Inventaire meubles

Bonjour, au prétexte de récupérer des habits, ordinateur, jeux de son fils mineur, dont elle est aujourd'hui la représentante légale du fait du décès...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation d'un terrain a bâtir

Bonjour, mon marie a décidez de faire donation d'un terrain a bâtir a ma fille donc pas ca fille. comment proceder? Le terrain a été pendent des long...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
condorcet

Bien propre et bien en indivision

Bonjour* Mon père est décédé depuis 6 mois. Il était propriétaire d'un appartement en région parisienne et d'une maison en outre mer, construite su...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
condorcet

Décès,enfant mineur et vente immobilière

Bonjour, Ma sœur est décédée aujourd’hui sa fille à 14 ans et son père c’est remarié et à un enfant de 3ans. Lors du décès ils étaient propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Fan

Succession heritage divorce

Bonjour Mon grand pere est décédé l'année derniere , il avait eu ma maman avec sa premiere femme. Ma maman est décédé en 2001. Mon grand pere c'é...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Donner à un enfant maintenant

Bonjour, nous avons 3 enfants adultes, 2 d'entre eux sont propriétaires, le dernier étant seul avec un enfant à charge et un petit salaire,ne peut ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
roudoudou22

Mort d'un parent, succession et frais de notaire

Bonjour à tous, un de mes parents et décédés et je me retrouve sans aide à faire toutes les démarches... Jai pris rdv avec un notaire pour faire la...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
labricole47

Qui récupère la nue-propriété ?

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Elle avait la nue-propriété de la maison de ma grand-mère (93 ans) et cette dernière l'usufruit suite à une donat...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
philefou

Droits des héritiers légaux

 Résolu

Bonjour, La sœur de ma Mère est décédée il y a 2 ans. Célibataire et sans enfants, elle avait 2 frères ( un décédé qui avait un fils) un très âgé t...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dettes et heritage

Bonjour, Mon beau-frere doit à sa maman aujourd'hui décédée en 2017, depuis1992 de grosses sommes qu'il a reconnues devant notaire avec paiement au ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
;;

Répartition succession

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décédé il c'est remarié à eu un autre enfant, cette femme et décédé également quel sera la part d'héritage pour moi et mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
;;

Détails frais donation partage nue propriété

Bonjour, Je souhaite faire donation à mes 2 enfants (donation partage), d’un appartement en nue propriété, dont je conserverai l’usufruit. J’ai 67 a...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
maximerose

Sucs session

Bonjour, Droit de succession

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
roudoudou22

Loyer maison secondaire

Bonjour, mon mari est héritier de la maison secondaire de ses parents. Il en perçoit les loyers. Si il décède, pourrais-je continuer à percevoir les...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Vente d'un bien acquis en donation partage, au deces du donateur

Bonjour, Mes parents souhaitent faire la donation d'un appartement , à part égale, à leurs enfants ( nous sommes 3) A leur décès, si nous souhai...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
;;

Donation - succesion

Bonjour, Mon épouse et moi avons fait en 1980, une donation de la toute propriété de l'université des biens et droits mobiliers et immobiliers qui a...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Partage de terrain familiale

Bonjour, mes parents sont décédés il y a longtemps, mon père avait fais construire sa maison sur le terrain de mes grands-parents qui eux ne sont p...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Donation à mon père

Bonjour, je donne a mon père la somme de 20000euros (somme hérité au décès de ma mère ,sa femme )pour qu il puisse acheter un appartement à coté de ch...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Mésentente au sein d'une indivision

Bonjour, La succession de mes parents qui concerne plusieurs maisons et bâtiments ne peut aboutir depuis plus de 10 ans. Nous étions trois, mais n...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
roudoudou22

Frais succession

Bonjour, Nous sommes 4 enfants. Parents toujours mariés. Notre père vient de décéder. Il était propriétaire, avec ma mère, d'une maison d'une va...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Donation par mon époux d'un bien immobilier à notre fils

Mon époux vient de décéder le 5 octobre dernier...Il a fait une donation à notre fils il y a 3 ans d'un de ses 2 immeubles sans me concerter.A la succ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Procuration généalogiste

 Résolu

Bonjour, Après avoir consulté d'autres cas sur ce site, je vois que ma situation est loin d'être unique. Contacté depuis quelques mois par un gén...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
jane
Résultats 21151 - 21200 sur un total de plus de 50 000