Non remboursement de mes frais par le notaire

Résolu
orangea Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 10:24
orangea Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 18:47
Bonjour,
J'ai mené une succession à son terme, j'ai investis de l'argent qui était indispensable à la bonne marche de la succession. La distribution de l'argent à été faite, pour me rembourser mes frais avancée personne ne veux me rembourser même le notaire n'a rien fait pour les frais que j'ai avancé, et n'a cessé de me mettre des batons dans les roues avec mes co/héritiers. J'ai tout fais toute seule sans l'aide de personne, pourtant j'ai demandé de l'aide en vain. le notaire était pourtant au courant et m'avait promis en envoyant toutes mes factures que j'allais être rembourser, se que j'ai fais. J'en est quand même pour plus de 3800euros. J'ai du prendre un avocat mes soeurs et frères étaient au courant. personne n'a voulu m'aider à faire évacuer une soeur qui habitait dans l'appartement de la défunte qui était mis en vente, aucun frais n'étais payer par la soeur si bien elle en a eu pour 978euros et le notaire à tout payer sans rien dire à personne et sans demander les signatures comme elle avait fait pour tout le reste des frais, et pour cela le lieu devait être vidé entièrement. Toute seule j'avais énormément de mal, même pour le débarras le notaire avait l'argent en conséquence mais ne voulait pas donner l'argent au déménageur, pourtant elle avait la signature de chacun. J'avais du mal à m'en sortir, j'étais obligée de me faire aider d'un avocat malheureusement j'ai du avancé l'argent. Maintenant que tout le monde ont obtenu leur argent personne ne veux me rembourser. Je me retrouve à avoir obtenu moins que mes soeurs et frères non seulement qu'ils n'ont rien fait dans cette succession, pas sorti un centime d'euros de leur poche, avec l'aide du notaire qui m'a toujours détester ce sont fait un plaisir pour m'avoir en ne voulant pas me rembourser alors que tout le monde étaient daccord au début. Comment faire pour récupérer mon argent. Le merci je n'en ai pas eu mais ca ce n'est pas grave ce qui compte le plus pour moi est que mes soeurs et frères me rembourse aider moi s'il-vous-plait j'ai du mal a accepter cela. Merci et bonne journée.

6 réponses

orangea Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
17 oct. 2013 à 12:11
merci de m'avoir répondu. j'ai envoyé plusieurs lettre recommander pour mettre fin aux annonces dans les agences pour la vente de l'appartement de ma défunte mère, j'ai commandé des clefs pour l'acheteuse car les clefs de l'appartement étaient donné à plusieurs membre de la famille sous couvert du clerc de notaire. Je ne voulais pas que les clefs soit donné à tout le monde, malgré ma volonté les clefs ont été partout. A la fin il n'y avait plus de clef pour l'acheteuse, j'étais obligée de payer si non rien aurait été fait. j'habite loin le train est cher personne ne m'a rembourser mes tickets de train, les annonces que j'ai passé pour la vente de l'appartement n'ont pas été rembourser, l'avocat n'a pas été rembourser et pourtant tout le monde le savais. Le deménageur, le notaire ne voulait pas le payer. Je n'en pouvais plus et surtout j'ai du faire un emprunt. mes soeurs et frères m'ont laisser faire ne m'ont pas aider. J'ai eu peur d'avoir à payer tout les ans les impots locaux et foncier ainsi que le syndic car personne n'aurait payer. J'ai eu peur du contentieux, mes frères et soeurs ont profiter pour m'arnaquer sous couvert du clerc de notaire à l'époque car après elle est devenu notaire. J'ai dépensé sans compter. Je suis l'ainée j'ai un frère qui est adjoint au maire dans le 18ème à paris il m'a fait beaucoup de mal, surtout il m'a dit comme j'étais l'ainée, c'était à moi de m'occuper de tout. J'avais à gerer la mort dans ma tête, plus la succession sans l'aide de personne. Ils M'ont laisser me débrouiller toute seule avec l'aide de mon mari, il se faisait insulté par mes soeurs et frères ont à tenu, bon comment je ne sais point. Mes co/héritiers avaient le droit de s'occuper aussi de la succession . Je l'ai mettait au courant de tout ce qui se passait. c'était l'inercie total par contre au moment de signer chez le notaire tout le monde étaient toujours présent . Mais là je n'en peux plus, je veux juste qu'ils me rembourse ce qu'ils me doit. Le notaire à du avoir de la pression et à vite fait de payer tout les co/héritiers et là comme ils ont tous intervenu pour que le notaire me rembourse qu'une petite somme sur ce que j'avais dépensé, soit 57euros au lieu des 3800euros que j'avais sorti de ma pauvre petite retraite. J'ai fais confiance à mes soeurs et frères car, quand ma mère était vivante cela ne ce passait pas comme. après sa mort tout les frères et soeurs avaient changé . Je suis très mal, j'ai besoins d'aide. Pour moi c'est très injuste ce que mes co/héritiers m'ont fait le notaire aussi. C'est affreux. Pas un merci de la part de mes soeurs et frères grace à mon argent ils ont réussi a obtenir près de 35 milles euros chacun. alors que j'ai beaucoup travailler je me retrouve avec moins qu'eux c'est innadceptable. Il m'ont mis beaucoup de batons dans les roues. Ils ont tous terminés avec moi. ils ne me connaise plus. Plus de contacte. Je ressent de la haine alors que j'ai tout fait malgré moi pour que tout se termine bien. cela à durer que 1an et demi. avec beaucoup de difficultés. Pourtant mes soeurs et frères étaient daccord pour vendre l'appartement de ma mère. Ils ont tous signer, le notaire a désigné qu'à la fin quelqu'un pour s'occuper de la succession car j'étais malade et n'arrivais plus, même que mon frère adjoint au maire qui c'était proposé alors qu'il pouvait le faire depuis le début à fait semblant de s'en occuper et finalement n'a rien fait, j'étais obligée de continuer le combat très difficile. Au début j'avais deux soeurs qui c'étaient dévouer à cette tache , elles ont vite laisser tomber. J'ai commencer à comprendre trop tard. voilà bonne journée.
0