Non remboursement de mes frais par le notaire [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
- - Dernière réponse : orangea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
- 17 oct. 2013 à 18:47
Bonjour,
J'ai mené une succession à son terme, j'ai investis de l'argent qui était indispensable à la bonne marche de la succession. La distribution de l'argent à été faite, pour me rembourser mes frais avancée personne ne veux me rembourser même le notaire n'a rien fait pour les frais que j'ai avancé, et n'a cessé de me mettre des batons dans les roues avec mes co/héritiers. J'ai tout fais toute seule sans l'aide de personne, pourtant j'ai demandé de l'aide en vain. le notaire était pourtant au courant et m'avait promis en envoyant toutes mes factures que j'allais être rembourser, se que j'ai fais. J'en est quand même pour plus de 3800euros. J'ai du prendre un avocat mes soeurs et frères étaient au courant. personne n'a voulu m'aider à faire évacuer une soeur qui habitait dans l'appartement de la défunte qui était mis en vente, aucun frais n'étais payer par la soeur si bien elle en a eu pour 978euros et le notaire à tout payer sans rien dire à personne et sans demander les signatures comme elle avait fait pour tout le reste des frais, et pour cela le lieu devait être vidé entièrement. Toute seule j'avais énormément de mal, même pour le débarras le notaire avait l'argent en conséquence mais ne voulait pas donner l'argent au déménageur, pourtant elle avait la signature de chacun. J'avais du mal à m'en sortir, j'étais obligée de me faire aider d'un avocat malheureusement j'ai du avancé l'argent. Maintenant que tout le monde ont obtenu leur argent personne ne veux me rembourser. Je me retrouve à avoir obtenu moins que mes soeurs et frères non seulement qu'ils n'ont rien fait dans cette succession, pas sorti un centime d'euros de leur poche, avec l'aide du notaire qui m'a toujours détester ce sont fait un plaisir pour m'avoir en ne voulant pas me rembourser alors que tout le monde étaient daccord au début. Comment faire pour récupérer mon argent. Le merci je n'en ai pas eu mais ca ce n'est pas grave ce qui compte le plus pour moi est que mes soeurs et frères me rembourse aider moi s'il-vous-plait j'ai du mal a accepter cela. Merci et bonne journée.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1
0
Merci
merci de m'avoir répondu. j'ai envoyé plusieurs lettre recommander pour mettre fin aux annonces dans les agences pour la vente de l'appartement de ma défunte mère, j'ai commandé des clefs pour l'acheteuse car les clefs de l'appartement étaient donné à plusieurs membre de la famille sous couvert du clerc de notaire. Je ne voulais pas que les clefs soit donné à tout le monde, malgré ma volonté les clefs ont été partout. A la fin il n'y avait plus de clef pour l'acheteuse, j'étais obligée de payer si non rien aurait été fait. j'habite loin le train est cher personne ne m'a rembourser mes tickets de train, les annonces que j'ai passé pour la vente de l'appartement n'ont pas été rembourser, l'avocat n'a pas été rembourser et pourtant tout le monde le savais. Le deménageur, le notaire ne voulait pas le payer. Je n'en pouvais plus et surtout j'ai du faire un emprunt. mes soeurs et frères m'ont laisser faire ne m'ont pas aider. J'ai eu peur d'avoir à payer tout les ans les impots locaux et foncier ainsi que le syndic car personne n'aurait payer. J'ai eu peur du contentieux, mes frères et soeurs ont profiter pour m'arnaquer sous couvert du clerc de notaire à l'époque car après elle est devenu notaire. J'ai dépensé sans compter. Je suis l'ainée j'ai un frère qui est adjoint au maire dans le 18ème à paris il m'a fait beaucoup de mal, surtout il m'a dit comme j'étais l'ainée, c'était à moi de m'occuper de tout. J'avais à gerer la mort dans ma tête, plus la succession sans l'aide de personne. Ils M'ont laisser me débrouiller toute seule avec l'aide de mon mari, il se faisait insulté par mes soeurs et frères ont à tenu, bon comment je ne sais point. Mes co/héritiers avaient le droit de s'occuper aussi de la succession . Je l'ai mettait au courant de tout ce qui se passait. c'était l'inercie total par contre au moment de signer chez le notaire tout le monde étaient toujours présent . Mais là je n'en peux plus, je veux juste qu'ils me rembourse ce qu'ils me doit. Le notaire à du avoir de la pression et à vite fait de payer tout les co/héritiers et là comme ils ont tous intervenu pour que le notaire me rembourse qu'une petite somme sur ce que j'avais dépensé, soit 57euros au lieu des 3800euros que j'avais sorti de ma pauvre petite retraite. J'ai fais confiance à mes soeurs et frères car, quand ma mère était vivante cela ne ce passait pas comme. après sa mort tout les frères et soeurs avaient changé . Je suis très mal, j'ai besoins d'aide. Pour moi c'est très injuste ce que mes co/héritiers m'ont fait le notaire aussi. C'est affreux. Pas un merci de la part de mes soeurs et frères grace à mon argent ils ont réussi a obtenir près de 35 milles euros chacun. alors que j'ai beaucoup travailler je me retrouve avec moins qu'eux c'est innadceptable. Il m'ont mis beaucoup de batons dans les roues. Ils ont tous terminés avec moi. ils ne me connaise plus. Plus de contacte. Je ressent de la haine alors que j'ai tout fait malgré moi pour que tout se termine bien. cela à durer que 1an et demi. avec beaucoup de difficultés. Pourtant mes soeurs et frères étaient daccord pour vendre l'appartement de ma mère. Ils ont tous signer, le notaire a désigné qu'à la fin quelqu'un pour s'occuper de la succession car j'étais malade et n'arrivais plus, même que mon frère adjoint au maire qui c'était proposé alors qu'il pouvait le faire depuis le début à fait semblant de s'en occuper et finalement n'a rien fait, j'étais obligée de continuer le combat très difficile. Au début j'avais deux soeurs qui c'étaient dévouer à cette tache , elles ont vite laisser tomber. J'ai commencer à comprendre trop tard. voilà bonne journée.
Commenter la réponse de orangea
0
Merci
Dès lors que vous n'avez pas obtenu au préalable l'accord écrit des autres héritiers pour qu'ils prennent en charge la cote part que vous estimez leur revenir dans les dépenses que vous avez engagées, il sera très difficile de vous faire rembourser.

Tout dépend du bon vouloir des autres héritiers (et de leur honnêteté).
orangea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1 -
Merci de votre réponse. en tout cas plus que jamais aucun de mes soeurs et frères ne réponds quand je les appelle au téléphone, au courrier que je leur envoi, pas de réponse, au mails pareil. là ils sont solidaire pour me faire souffrir . a mon avis pour 600euros chacun à donner ils préfère terminer pour toujours avec moi ca c'est l ingratitude total et de la méchanceté, alors qu'ils ont eu une bonne somme, ils m'ont rayer de leur vie. Ca fait tout drole. Je regrette de m'être occuper de cette succession, j'aurai du faire comme tout le monde attendre mon virement sans rien faire. Voilà je vais essayer de remonter la pente dans ma tête, et faire comme eux ne plus leur parler pour toujours nous sommes 8 je suis l'ainée des huit. Tanpis il me reste mes enfants mon mari, mes chiens et chats. merci encore. Bonne après midi.
Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1
0
Merci
effectivement c'est en france que cela se passe. Nous sommes des antillais de la guadeloupe. Pourtant nous n'avons pas été élévé comme cela. C'est très choquant pour moi. Je n'arrive pas à me remettre, je ne savais pas que mes soeurs et frères étaient méchant de la sorte. Au contraire j'ai cru bien faire pour mes soeurs et frères ils m'ont rendu l'ingratitude complète. Plus de mère le père aux antilles il ne sait pas occupé de nous quand nous étions petits. Ma mère faisait tout. Je l'aidais car j'étais l'ainée, c'était mon devoir d'aider ma mère, la pauvre morte depuis 1an et demi et comment réagi ses enfants avec moi et les 2 dernières qui ont refusé la succession cause trop dur à gérer. Cela fait beaucoup de peine du coup. Je ne vois plus personne alors que c'est à ce moment là qu'il faut s'aider à surmonter le deuil, c'est très grave. On dit toujours que l'absence est plus dur que la mort c'est bien vrai. Les gens sont bien vivant et ne se voit plus pour une question d'argent, c'est dur à comprendre. enfin heureusement qu'il y a des gens comme vous qui compatisser avec des gens comme moi qui n'arrive pas à surmonter la pente. cause choqué depuis 1an et demi. Je suis obligée de faire le deuil de mes soeurs et frères maintenant.
0
Merci
Je suis obligée de faire le deuil de mes soeurs et frères maintenant.

He oui, et c'est affligeant, mais regardez autour de vous, vous n'êtes pas un cas isolé. Combien de personnes se dévouent sans compter pour un de leurs parents et combien sont remerciés ?

Vous avez à faire à des ingrats (pour ne pas employer un autre mot), mais vous avez vos enfants, votre mari, laissez vos frères et soeurs qui ne sont pas dignes d'intérêt et vivez pour vous même et votre famille très proche.

Mais la vie est longue, sans nul doute certains d'entre vos frères et soeurs auront un jour besoin de vous. Ce jour là, vous saurez quoi leur répondre ....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1
0
Merci
Merci, pour le moment j'ai du mal à m'y faire, une fois que j'aurai évacué cela sera ca fini pour toujours avec eux. Ils m'ont fait trop de mal. Je me posais des questions que je ne retrouvais pas ma place parmi eux, j'ai compris que sur les huit imposible pour moi de voir la vie comme ils le perçoivent. je n'ai aucunement le même caractère qu'eux, ce sont des gens qui se fou de tout, qui sont très lent à la détente, je ne suis pas comme cela, je ne pourrai jamais changer. Vous avez raison le jour qu'ils auront besoin de moi je me ferai un réel plaisir en ne les répondant pas. Il me faut juste le temps de revenir bien. En tout cas vous êtes tous très chantille de me remonter le moral. C'est vrai la vie est longue en plus j'adore la vie. Ce sont des ingrats, notre mère n'était pas encore mort qu'ils commençaient déjà à lui faire sortir son carnet de chèque pour lui réclamer de l'argent. Ils avaient eu chacun un gros chèques. Moi je n'avais pas été, je sentais en eux quelque chose de mal sain. et quelque jours après ma mère est décédé. Ils ont encaisser les chèques ils ont été tous rejeter c'est pour cela peut-être aussi pourquoi qu'ils me déteste. Normalement quand quelqu'un décède il faut fermer rapidement les comptes heureusement que je le savais si non ils auraient piller le comptes en banque de notre mère. C'est malheureux quand même il y a beaucoup de jalousi pour rien du tout entre les frères et soeurs. Bonne soirée.
-1
Merci
Vous auriez payé des dépenses que vous estimez incomber à la succession ?

Quelles sont ces dépenses ? et les montants correspondants que vous auriez payés ?

Avez vous obtenu au préalable l'accord écrit des autres héritiers pour qu'ils prennent en charge la cote part que vous estimez leur revenir dans lesdites dépenses ?
orangea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1 -
merci de m'avoir répondu les frais que j'ai eu diagnostique 50,00euros courriers recommandés pour des mandats donnés aux agences8,92 euros au moins, environ 160euros de trains pour les démarches administratif. faire visiter l'appartement, et pourtant j'ai 2 frères qui habite à côté j'ai demandé en vain. facture des clefs 7,00euros, les frais d'avocats obligé, car ma soeur qui était pourtant sortie de la succession et qui continuait à rester dans l'appartement sans rien payer. Elle avait eu la proposition d'une de mes soeurs et moi même de venir habiter chez nous, j'avais de la place chez moi, elle avait aussi pas mal d'argent de côté, à refusé de venir. Elle est restée dans le logement et a ocasionner 978euros de frais à la succession. Le notaire n'a pas réclamé de signatures à personne et à rembouser ce que devait ma soeur. Pour l'avocat j'en est eu pour 3468,40 pour libération des lieux et aussi pour faire le notaire payer le déménagement . le total de mes frais n'est pas loin des 3800euros. Je n'avais pas garder toute les factures. J'avais fais confiance à mes soeurs et frères, Je n'ai pas fait mes co/héritiers faire un papier avec leur consentement, je ne savais pas et le notaire ne m'avais rien dit , juste que j'aurai été rembourser avec mes factures que j'ai envoyer, il y avait pas de problème c'est à la fin, elle ma envoyer un papier constatent le remboursement total de mes frais, puis quelque jours après qu'une certaine somme était viré sur mon compte en banque, non pas ce qui était marquer sur le premier papier, mais une somme sans le remboursement total de mes frais. Je ne pouvais plus me manifester.
Dossier à la une