Testament
Résolu
cocu78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
je voudrais rédiger un testament pour mon fils (unique)
dois-je passer par un notaire? j'ai un studio que je voudrais luis laisser sans qu'il ait beaucoup de frais a payer car malheureusement il n'a pas de travail!
comment dois-je m'y prendre?
merci de votre réponse
je voudrais rédiger un testament pour mon fils (unique)
dois-je passer par un notaire? j'ai un studio que je voudrais luis laisser sans qu'il ait beaucoup de frais a payer car malheureusement il n'a pas de travail!
comment dois-je m'y prendre?
merci de votre réponse
A voir également:
- Testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Testament olographe - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si vous ne faites rien, votre fils aura le maximum de ce qu'il peut avoir, déduction faite des droits de votre épouse, éventuellement.
Que voulez-vous écrire dans ce testament ?
Le testament ne réduira pas les frais.
Cdlt
Si vous ne faites rien, votre fils aura le maximum de ce qu'il peut avoir, déduction faite des droits de votre épouse, éventuellement.
Que voulez-vous écrire dans ce testament ?
Le testament ne réduira pas les frais.
Cdlt
Si vous faites un testament, votre bien lui reviendra à votre décès.
Actuellement vous l'estimez à 150000 €. Qu'en sera t-il dans 10 ans 20 ans ou 30 ans ? Quelle sera la législation applicable à ces mutations ?
Impossible de le dire.
Donc impossible d'estimer les frais de mutation.
Actuellement vous l'estimez à 150000 €. Qu'en sera t-il dans 10 ans 20 ans ou 30 ans ? Quelle sera la législation applicable à ces mutations ?
Impossible de le dire.
Donc impossible d'estimer les frais de mutation.
merci de cette réponse rapide
Je voudrais écrire que je lui laisse tout car je n'ai pas de conjoint.
quel serai a peu près les frais qu'il aurait a payer?
MERCI
Je voudrais écrire que je lui laisse tout car je n'ai pas de conjoint.
quel serai a peu près les frais qu'il aurait a payer?
MERCI
je pense a 150000€, les frais seraIent de quel ordre! 10% 20 %
merci
merci
Il y aura un peu moins de 20% de droits de succession sur 50 000 (ce qui dépasse l'abattement de 100 000)
Et des frais de notaire.
Vous pouvez réduire ces frais en lui faisant une donation de nue-propriété si c'est de l'immobilier, un don familial d'argent, ou en souscrivant une assurance-vie pour les espèces.
Ce genre de projet se discute en tête à tête avec votre notaire et votre conseiller patrimonial, qui saura vous conseiller au mieux, selon vos âges et projets.
Et des frais de notaire.
Vous pouvez réduire ces frais en lui faisant une donation de nue-propriété si c'est de l'immobilier, un don familial d'argent, ou en souscrivant une assurance-vie pour les espèces.
Ce genre de projet se discute en tête à tête avec votre notaire et votre conseiller patrimonial, qui saura vous conseiller au mieux, selon vos âges et projets.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question