Les discussions

Donation immobilière à un enfant en particulier

 Résolu

Bonjour, J'ai 21 ans et habite dans un appartement. Je vous explique ma situation : Mon père est marié (avec ma mère) et possède une maison à son ...

18 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Guy Homme

Part heritage

Bonjour, A quoi correspond une part égale a 2/24 ? Merci pour votre aide,

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
fju

Succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaite léguer mon patrimoine, après décès, en parts égales entre mon fils et mon ex-épouse. Ne vaut-il pas mieux, compte tenu des frais...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
dokasa

Renoncer à l'héritage

 Résolu

Bonjour, Mon époux et moi sommes mariés sous les biens de communauté et souhaitons renoncer à l'héritage de sa mère actuellement veuve Une tell...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
doris33

Déclaration notariale

Suite au décès de mon père en 2006, ma soeur est venue habiter la maison familiale, ma Maman étant partie en maison de retraite. Cette dernière venant...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
condorcet

Droit occupant suite deces titulaire droit usage habitation

Ma grand mere etait titulaire d'un droit d'usage et d'habitation (non transmissible) d'une maison dont je suis proprietaire. Elle est décédée recemme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
rio loco

Succession

 Résolu

Bonjour, En 2000 nous avons construit une maison en Provence à raison de 50% chacun mon époux et moi. Suite à son décès en 2007, j'ai hérité de la ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Cfc

Exemple de courrier

Comment rédiger une lettre auprès d un notaire pour que mon compagnon puisse me racheter la moitié de ma maison que j ai acquis en 2005

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
gerber1

Fiscalité sur succession

Bonjour, Après ouverture du testament de ma tante, nous sommes 4 héritiers : 2 nièces par alliance, dont moi, et 2cousins sous germains.Dois-je préci...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
condorcet

Vente d'une maison en italie

Bonjour, je voudrais mettre en vente une maison en Italie dont je suis co-héritière avec mes 2 soeurs et mon frère qui eux vivent en Italie.Je leur a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
condorcet

Suuccession

Le mari de ma mère est décédé.il a un fils qui hérité de la moitie des biens.moi en principe j hériterai de ma mère.ma mère a l husufruit de la maison...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
condorcet

Renseignement vente dans succession

Bonjour, Ma mère est décédée en 2009, mon père vend un bien (qui avait été acheté sous la communauté ). Lors de la succession le choix fait par m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
pat140668

Reglement de succession

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de récupérer la part de succession de mon père venant de mon grand père paternel ? Mon père est lui...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Sorgin

Cadeau de mes enfants

 Résolu

mes enfants on economiser pour me faire un très jolie cadeau il mon donner l'argent en espece 1000 chacun est ce que je peut les deposser a la poste j...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
aaimerik

Refus de communiquer

 Résolu

Bonjour, Ma situation est affreusement banale, très courante mais devient insupportable. Impossible de communiquer avec le notaire en charge de...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
connie

Assurance vie " ecureil vie"

bonsoir ,je suis trés ennuyer car ma "grande tante" decedée à contracter une assurance vie à ses heritiers........nous sommes deux heritieres ,mais no...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Cfc

Succession

 Résolu

Bonjour, voila mes parents sont décédés et nous avons hériter d une maison (nous sommes 3).Un de mes frère a décidé de racheter la maison donc les p...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
condorcet

Succession

Bonjour, Mon père décédé il y a 2 mois en italie où il résidait était propriétaire d'une maison avec sa seconde épouse. séparés il y 2 ans, sa femm...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Lili

Succession entre oncle et niece

bonjour pouvez nous dire quelle est le pourcentage de frais de succession l'oncle de mon épouse est le frère de son père décède merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Sorgin

Recours si conflit ou non réponse de notaire ?

 Fermé

Bonjour, Je me tourne de nouveau vers vous; je résume : notre notaire doit régler la succession de notre mère décédée : il s'agit d'un partage ( en ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
cricrititi1

Pacs+famille recomposée+ succession =comment protéger l'autre

Bonjour, nous sommes pacsé depuis 3 ans (régime classique), nous avons achété une maison il y a 2 ans (50/50) avons eu 2 enfants + 1 enfant d'une pr...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
urcerey

Voiture avec carte grise à 2 noms

Bonjour à tous. Dans le cas où Monsieur X est propriétaire d' une voiture et que sa concubine, Madame Y, est inscrite sur la carte grise de ladî...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Magistère

Donation partage vente du bien concerne

Bonjour, Je viens de faire une donation-partage à mes enfants qui, a priori, ne sera effective que dans 13 ans maintenant (délai de 15 ans) ; Peut-o...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
ODYSSEYS

Assurance vie

 Résolu

bonjour suite a l'émission"envoyé spécial", concernant les assurances vie, cela a provoqué en moi un échos par rapport a mon père génétique et a mon ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
lucien31000

Le tuteur ne veut pas restituer les clés des biens

Bonjour, Ma tante étant décédée en novembre dernier mon père a été contacté pour l'héritage. Celui-ci a pris son notaire pour gérer la succession hor...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Sorgin

Rééquilibrage de don après décès

Bonjour, Mes grands parents ont "prêté" de l'argent à mon oncle pour acheter un commerce. Il ne les a jamais remboursé. Cette dette a été actée à la...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
condorcet

Droits de succession

Bonjour, les droits de succession peuvent ils être réglés à l'aide des liquidités en séquestre chez le notaire chargé de la succession alors que c...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
LAPAZ64

Part d'héritage

Bonsoir, mariés depuis plus de trente ans , ce mariage n'a pas donner d'enfants . Par contre nous étions tous deux divorcés et parents d'un enfant...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
shine 235

Refus de partager un heritage

bonjour, mon père est décédé il y a 5 ans, il a eu 7 enfants avec sa femme et 3 d'une autre femme. Il possedait 2 maisons et 2 terrains. De son viva...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Sorgin

Jugement executoire indivision

Bonjour,suite à un jugement exécutoire rendu par le TGI dans une affaire de succession. Suis-je toujours en indivision tant que le notaire n'a pas p...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
soleil jaune

Succession difficile

Bonjour, Que se passe-t-il quand une succession ne peut pas se faire à l'amiable devant notaire. Quels sont les recours. merci pour vos réponses C...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
SPIROU18320

Aide ménagère à domicile pour personne agés

Bonjour, j'aimerai savoir si les frais d'une Aide ménagère à domicile pour personne âgés payé par le conseille général seront à rembourser lors du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
condorcet

Heritage

Bonjour mon père est décédé il y a 1 mois.nous vivons avec ma soeur et ma mère dans la maison familiale.nous n'avons pas beaucoup de revenus et ma s...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
PATRICE911

Obtenir un titre de propriété

Avec mes soeurs, nous avons en notre possession un extrait de cadastre pour une terre agricole et un bois qui appartenaient à notre maman (décédée). P...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
pikornos

Tutelle

bonjour, je suis tutrice de ma tante de 84 ans qui a été mise sous tutelle en février 2012. Son mari âgé de 99 ans n'est pas sous tutelle. Il a eu un...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Sorgin

Initiative transmission c.e.

Suite au décès de ma mère, je suis bénéficiaire d'un contrat assurance vie, Initiative Transmission de la Caisse d'Epargne. Celui-ci a été souscrit ap...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ARCHEPONTAIN

Décès de l'usufruitier

Depuis plus de 5 ans une procédure est en cours de jugement pour la propriété familiale. Discorde familiale très importante 5 nu propriétaires et une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
condorcet

Deces et encaisement de cheque

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a fait la donation d'un cheque de 15.000 euros le 15 mai. Habitant l'etranger je n'ai recu ce cheque qu'il y a quelques jours. Entr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Bambouland

Héritage spolié

Bonjour a tous et toutes , voila ma question, mes Parents n'on jamais put hériter de mon Grand père car le Notaire , a chaque fois qu'ils réclamaient ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
mahajanga49

Comment évaluer un terrain légué par préciput

Bonjour, On m'a légué un terrain en partie constructible par préciput il y a plus de 10 ans aujourd'hui. L'héritage étant laborieux, la success...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
rio loco

Donation

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai donner à mes 2 enfants 30000 euros à chacun. Que dois je faire? allez chez le notaire ou c'est pas nécessaire!! Je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Sorgin

Frais notaire pour don au conjoint avant divorce

Bonsoir, Mon notaire m'a dit que si mon mari me faisait donation pour la maison, (il ne souhaite pas de soult et me laisse finir de payer le prêt) ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ann'sof

Maison de retraite

ma marraine de bapteme, donc aucun lien familial, doit aller en maison de retraite car elle n est plus autonome. Elle n'a pas d 'enfants, pas de mari,...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
marjef

Clause de retour conventionnel

Bonjour, Je rédige actuellement un mémoire sur la planification successorale. J'évoque notamment les donations et la clause de retour conventionne...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Droit de succession

ma belle mere ai décédeé il y a 6mois elle a 7enfants quand elle est décédée ses enfants ont vendu sa maison 60000 euros combien on t il droit chacun?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Rachat de part en indivision

Bonjour, Nous avons acheté en 2004 avec mon ex-mari, un appartement d'une valeur de 200 000 €. Après notre divorce en 2011, nous avons mis cet app...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
condorcet

Donation dernier vivant plus valable?

 Résolu

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
tourmaline

Etre 2 proprétaire

Sachant que je suis propriétaire d'un terrain agricole non contructible que je veux en faire bénéficier mon compagnon qui n'est ni marié ni pacsé avec...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
domdo76

Avance sur heritage

Bonjour mon mari est decede il a fait une donation sur avance sur heritage a un de ces fils de part de sci l'autre peut il contesseter cette donation

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rio loco

Besoin d'un conseil

bonjour je voudrais savoir comment recuperer un héritage d'une personne qui m'a élever mais avec lequel je n'ai aucun lien de parenté je sais que cett...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
jess97441
Résultats 42501 - 42550 sur un total de plus de 50 000