Les discussions

espondeilhan Donation-Succession

Droit de retour

Bonjour. J'ai 93 ans. Il y a quelques années avec mon épouse ( toujours vivante), j'ai donné une parcelle attenante à la notre à un de mes 3 enfants m...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Toto
hariane93 Donation-Succession

Deces du père

Que peut réclamer lors du deces de son père remarié sans compte bancaire ou postal un enfant majeur. Le jour du deces il y a le salaire du mois et un...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
roudoudou22
Lady Mama Donation-Succession

La poste : personnel incompétent ?

Bonjour, En résumé : ma mère était désignée bénéficiaire d'une assurance vie à La Poste de cousins très âgés. Ces derniers lui avaient toujours dit -...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
roudoudou22
jlaberny Donation-Succession

Ainesse

Fermé

en temps que cadet d'une fratrie qu'elle législation s'applique en droit de succession et mon aînée peut il me confier son droit d'aînesse ?

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
roudoudou22
Godot41 Donation-Succession

Revenus de la nue propriété

Une personne nue-propriétaire d'un bois réalise une coupe de bois et la vend à son profit. Comment l'usufruitier peut-il récupérer le produit de la v...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Sorgin
PRIJAITRUS Donation-Succession

Succession

nos parents ont 2 maisons, l'une dans laquelle ils vivent, et une autre dans laquelle vit ma soeur en location. Ils ont décidé de faire une donation ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Sorgin
idefix29 Donation-Succession

Droit de succession

Bonjour, alors je viens d'hérité de 10448 € en tant que petit-neveu de la personne defunte , j'ai beau lire les documents du notaire ( déclaration...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
rio loco
chanel33 Donation-Succession

Rompre l'indivision

Bonjour, nous sommes 3 freres qui voulons rompre l'indivision , le choix des biens a ete de commun accord mais devant notaire l'un devant soulte c...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
chanel33
Lila L Donation-Succession

Héritage tante / nièces

Bonjour, Ma tante est décédée, elle n'a pas d'enfant, mais nous sommes 3 soeurs. Elle a rédigé un testament afin de donner la totalité de son héritag...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Lila L
nananepj Donation-Succession

Quel délai pour accepter une succession

Résolu

je devrais signée le 20/09/2013 la succession bancaire de ma mère décédée le 29/11/2011 je viens de demander un délai de réflexion au notaire j'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
nananejp
ousdon Donation-Succession

Conseils

Fermé

Quant on a quelques biens immobiliers avec 7 enfants dont 3 filles; de 2 mères différentes que doit on faire pour la succession ou la donation?

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
00lina00
agelin Donation-Succession

Sortie d'indivision

Bonjour, je suis propriétaire à plus de 2/3 d'un bien immobilier hérité de mes parents, mon demi-frère détenait les parts restantes. Il a fait une do...

rio loco
mamankenzamehdi Donation-Succession

Héritons-nous des dettes de notre mère

bonjour ma question est la suivante ma mere est decedee le 4 aout 2013 nous sommes quatre enfants ages de 20 a 32 ans avant ma mere etait locataire...

rio loco
murielle94110 Donation-Succession

Garder maison après décés

Bonjour Voila j ai ma maman qui voudrait bien que sa maison ne soit pas vendue par mes freres et soeurs lorsqu elle va nous quitter. Nous voudrio...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
murielle94110
Angelspyke Donation-Succession

Donation à enfant

Bonjour, ma mère donne de l argent à mes frère et soeur et pas à moi en a t elle le droit car elle ne le déclare pas . Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Angelspyke
filia Donation-Succession

Usufruit et nu-propriétaires

Résolu

Mon père étant décédé le 5/01/2013, le notaire convoque ma mère et mes frères (9 mois après le décès!) pour le règlement de la succession sans même m...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
filia
lilicui Donation-Succession

Contrat signé par une personne décédée

Ma belle soeur avait pris un contrat d'entretien auprès de SAVELYS pour sa chaudière à gaz, contrat renouvelable tacitement au 1er janvier de chaque a...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
condorcet
marylory Donation-Succession

Probleme de succession

Bonjour, A qui me renseigner pour demander une procédure judiciaire pour que le bien soit vendu au enchère?

Sorgin
REGINEH Donation-Succession

Indemnisation sur préjudice

Bonjour, je viens d'apprendre par ma belle soeur 26 ans plus tard qu'a la mort accidentelle du travail de mon frère, il avait 36 ans. Un capital était...

BarbieTM
avoga Donation-Succession

Surendettement et succession

Dans le cas du décès d'une personne en surendettement, est-ce que les héritiers (ses enfants) sont redevables des dettes ? Est-ce qu'ils peuvent tou...

Sorgin
jpelena Donation-Succession

Donation

Mes parents avaient un pavillon estimé à 900000 francs ils ont fait une donation à mon frère n° 1 il y a environ 11 ans. Mon frère n°2 et moi avons...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jpelena
LE PETIT BAIGNEUR Donation-Succession

Rachat part indivision

nous sommes trois soeurs en indivision j envisage de racheter les parts respectives de mes deux soeurs suis je obligee de les racheter en meme temp...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
LE PETIT BAIGNEUR
marylory Donation-Succession

Gros problème de succession

bonjour, voici ma situation: Nous sommes 11 frères et soeurs et nous avons hérités de la maison de nos parents en 2011 suite au décès de ma mère. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Cfc
lisette2013 Donation-Succession

Indivision

Résolu

Bonjour, qui peut me donner une réponse à mes questions: sujet : résidence secondaire, valeur vénale 300'000 euros. Moi 56 ans : propriétaire de...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
lisette2013
pia50 Donation-Succession

Aide sociale

bonjour, Après le décès de mon père leur maison a été vendue. Nous sommes passé chez le notaire pour la succession. Ma mère, sous tutelle, a perçu sa...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
doris33
clavict Donation-Succession

Droit d'héritage par mon oncle

bonjour, Il se trouve que mon oncle qui était mon parrain vient de décédé ; malheureusement il n avait ni enfant ni femme seulement des frères et soe...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
condorcet
nazar972 Donation-Succession

Comment rédiger un courrier

Bonjour , n' étant ni marié ni pacsé à la mère de mes enfants et vivant sur le même toit j' aimerai lui faire une donation-au-dernier-vivant pour l...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
roudoudou22
mathou34 Donation-Succession

Terrain agricole problème

Nous sommes 4 enfants. Notre mère est décédée en 2001 et puis en 2011 notre père. Notre père possédait un terrain agricole. Notre objectif été de le...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
roudoudou22
MIA2935 Donation-Succession

Succession

Résolu

Je suis marié sous le regime de la communauté réduite aux acquets je dois récupéré 58 k€ de donation partage mon frere rachète les parts de ses ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Mia2935
derive66 Donation-Succession

Succession

bonjour JE voudrais contester une succession qui me semble anormale .En effet ma mere decedee en debut d'annee etait sous l'emprise de ma soeur ,celle...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
lamoderne94
cissou15 Donation-Succession

Donation

Bonjour,mes parents possèdent une entreprise artisanale et font donation de cette entreprise à mon frère sans rien me dire.Est ce que je suis en droi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Cfc
briboi Donation-Succession

Succession et compte joint

Bonjour, comment se passe la succession d'un compte joint entre un fils celibataire sans enfant et sa mere sachant que le defunt a un frere -- ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
rio loco
suzane01 Donation-Succession

Deshériter un enfant sur trois

Résolu

bonjour, je vais essayer de ne pas perdre en détails mais vous placer la situation rapidement. les parents de ma mère ont divorcé lorsque celle ci ...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
domdo76
fructidor1955 Donation-Succession

Indivision non respectée

Bonjour, J ai achete une maison contenant 2 logement avec ma fille et mon beau fils.ma fille edt decedee l annee derniere.pour permettre a mon beaufi...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
fructidor1955
LGKC Donation-Succession

Dette fond de solidarité vieillesse

mon grand père percevait le fond de solidarité vieillesse, à son décès les sommes à restituer sont demandées à ma grand mère vivant avec lui puis dans...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
rio loco
Mélin30 Donation-Succession

Abus de faiblesse ???

Fermé

Bonsoir C'est moi qui gère les finances de ma mère. Sur mes conseils et en accord avec mes 3 frères Ma mère nous a fait un don manuel ...

Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Enka1
Résultats 42501 - 42550 sur un total de plus de 50 000