Les discussions

Impots

Bonjour, Voilà je suis héritière de ma grand mère et après vérification il s avère que j ai payé troo d impôts, de ce fait le notaire a envoyé une r...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
christian67430

Non paiement notaire

Bonjour, Divorce prononcer depuis le 1er juillet 2019 une soulte doit mettre versé par le notaire celui ci à l argent versé par mon ex mari mais ce...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
lajuju

Récupérer la part que je vais devoir payer ?

Bonjour, Ma conjointe est décédée en Juillet 2017 , nous sommes propriétaires d'une maison , nous n'étions pas mariés et n'avions pas fait de testam...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
twinny69

Héritage et partage de succession

Bonjour, Je m’explique : Notre père est décédé début novembre cette année. Nous sommes 9 enfants, nos parents se sont mariés sous regime communau...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Gayomi

Renseignements

Bonjour, j aimerai savoir mon père décède il l avais une maison terrain compte en Italie faut t il qu on passe notaire italie ou géomètre quel est le ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
BmV

Donation de son ponctuelle enfants

Bonjour, Je fais une donation à mon enfant de la somme de 5000 € Doit-on faire une déclaration aux impôt que ce soit lui ou moi. Avec mes remerciem...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
bripat

Modifier une succession de 1981

Bonjour, Lors de la succession de mon père faite en 1981 l'inventaire des biens a été incomplet, il y manque notamment une dépendance construite s...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
lebarj

Liste des biens qui peuvent faire l'objet d'un démembrement de propriété

Bonjour Madame, bonjour Monsieur Je souhaite connaitre les biens de notre patrimoine qui peuvent faire l'objet d'un démembrement de propriété Nous a...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Ulpien1

Procuration pour vendre

Bonjour, Notre maman étant en EHPAD et ne pouvant pas se déplacer, peut on vendre le bien dont elle a l'usufruit en lui demandant de signer une proc...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Rominette

Estimation immobilière pour une succession précédant la vente

Bonjour, dans le cadre de la succession de ma mère, je dois déclarer la valeur immobilière de la succession. Cette succession est composée de deux m...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Ulpien1

Perte livret de famille

Bonsoir Ma mère est décédé il y a quelques années son père vient de décéder et nous venons d’apprendre que suite à l’héritage vu que notre mère étai...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
roudoudou22

Est ce qu un usufruit doit être signaler par le notaire

Bonjour, je voudrais savoir s il vous plait est ce qu en cas d usufruit à une certaine personne le notaire doit il en informé les eventuels heritiers ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
nadia

Droit de succession d’un enfant caché non-reconnu

Bonjour, J’ai 59 ans, je n’ai jamais connu mon pére biologique qui a abandonné ma mére quand elle était enceinte de moi. Il ne m’a donc ni reconnu n...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
feloxe

Succession après décès des parents

Bonjour, Les parents de ma belle mère sont décédés il y a 6 ans maintenant. Les parents possédaient une maison, mais ma belle mère et ses sœurs n'...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
condorcet

Cloture compte de succession

Bonjour, La succession de ma grand-mère est terminée depuis la fin août et une fois que le notaire a retiré ses frais, il reste une petite somme q...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
roudoudou22

Le commodat avantages et inconvénient

Bonjour, J'envisage de faire un commodat mais ici en Martinique les Notaires ouvrent de grands yeux.... alors je suis un peu perdue. Je résume quan...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
condorcet

Je suis spolié par mon père. que faire ?

Bonjour, en 2011 ma mère à légué à moi, ma sœur et mon frère sa maison ou elle vivait avec mon père 20 pour cent chacon. Nous avons signé chez le nota...

33 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
cathou

Frais de notaire pour simple succession

Bonjour, Je viens de recevoir le décompte de la succession de ma maman. Je suis la seule héritière et maman avait quelques economies et une petite m...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Expat1966

Remboursement des frais obsèques

Bonjour, Mon père est un retraité résidant en France, mais il est rentré en Algérie parce qu'il était malade et qu'il est décédé ici en Algérie, où ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
feloxe

Assurance vie de mon fils de 9ans

Bonjour, mon ex femme a souscrit une assurance vie a mon fils handicape alors que j etait encore ensemble que je n étais pas au courant a son deces j ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
feloxe

Projet d acte

Bonjour, Je cherche une réponse à la question suivante le notaire veut me faire signer à tout prix le projet d acte suite à un rv où elle nous en a ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Mimi

Peut on vendre une maison a un de ses enfants avant deces ?

Bonjour, Puis je vendre ma maison à un de mes enfants avant mon décès ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
roudoudou22

Droits de sucession

Bonjour, Mon notaire a commis une erreur en calculant les droits de succession à régler aux impôts. il ressort que j'ai payé beaucoup trop. Com...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Justsoh

Titre de proprieté aprés une donation

Bonjour, Nous avons fait donation de notre maison à notre fille .nous en avons l'usfruit et on à demandéà EDFun deuxieme compteur electrique pour u...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
condorcet

Succession droit habitation viager

Bonjour, je vous soumets le cas suivant : un couple dont Madame est nue proprietaire et Monsieur usufruitier - Monsieur Decede est ce que Madame qui ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
MONA

Tarif notaire

Bonjour, les tarifs pour notaire qui sont de deux pour cent, sont ils les memes pour l immobilier quand il n y pas d argent a heriter . cordialement

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Ulpien1

Vendre notre maison de campagne

Bonjour, Mon mari étant décédé il y a 5 ans ,je souhaite vendre notre maison de campagne Nous avions établi le certificat au dernier vivant... (...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Ulpien1

Renonciation à l'action en réduction / vente donation partage

Bonjour, Après avoir signé un compromis de vente en agence immobilière pour l'achat d'un appartement, nous apprenons 1 jour avant la signature de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Ulpien1

Virement et retrait apres deces

Bonjour, Notre père est décédé etait veuf. Nous sommes 3 frère et 1 sœur. 2 que nous côtoyons pas du tout d un premier mariage. Au décès de mon pèr...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Laurent7432

Acquisition en tontine

Bonjour, Ma fille (49 ans) vit avec son compagnon (70 ans) sans Pacs, sans mariage. Il a 2 enfants d’un premier mariage. 1 enfant en commun. Ils ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
martilourun

Vente d un appartement d une personne dépendante

Bonjour, Ma mère n est plus en capacité de rester à domicile, elle est alzheimer , n arrive pas a se nourrir seule et depuis quelques jours elle ne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Gayomi

Revenir sur sa décision de prendre ma part de succession

Bonjour, Mon père est décédé, j ai pas pris ma part de succession. C est ma belle mère qui en a donc la disponibilité. Puis je revenir sur ma déc...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Gayomi

Héritage entre demi- frère et demi-sœur

Bonjour, Mes parents étaient mariés ils ont construit une maison ensemble. Mon père est décédé je suis fille unique de mes parents j ai donc hérité ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
sleepy00

Litige avec une notaire

Bonjour, En raison d'un conflit familial, la notaire de ma fratrie refuse de me recevoir pour signer les actes pour la succession de ma mère décédé...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Ulpien1

Les meubles

Bonjour, On n'a une maison je voulais savoir si tout se qui est des meubles on peut mentionner dans le testament que je donne tout à une autre perso...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation lingot d’or

Bonjour, Mon grand-père (>80ans) possède un ligot d’or 1kg qu’il souhaite me donner (petit fils majeur). Il y a le certificat d’autentification Ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
KingSal

Rejet de requête de renonciation à succession pour un mineur

 Fermé

Bonjour, Bonjour, En cas de rejet de requête en renonciation à succession pour un mineur, est-ce que cela veut dire que la décision du juge des t...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
condorcet

Héritage famille recomposée

Bonjour, Mon conjoint et moi voulons nous marier sans contrat de mariage. Il a un enfant d'un premier mariage et nous avons un enfant ensemble. S...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Ulpien1

Notaire succession plus d'un an

Bonjour, Je viens écrire ici pour avoir des infos sur mon cas, n'étant pas expert en ce domaine. Mon père est décédé en septembre 2018, il laiss...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Ulpien1

Rsa propritaire

Bonjour, je suis propriétaire, je suis au RSA. Vais je toujours recevoir le RSA en étant propriétaire.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
dna.factory

Succession italie

Bonjour, Mon grand père est décédé, nous sommes 8 héritiers dont 6 sont ses enfants et 2 autres parties sont des petits enfants. Comment se pas...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation et prêt à sa sœur

Bonjour, Ma sœur aurait besoin de 30 000 euros pour financer son entreprise. Puis-je lui faire une donation de 15 k€ et lui prêter le reste? Me...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
condorcet

Assurer ou non le véhicule d'un défunt

 Résolu

Bonjour, le père de mes fils aînés, dont je suis divorcée depuis longtemps, est décédé laissant beaucoup de dettes à nos fils. Comme ils sont majeurs,...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Emeline

Don manuel au petits enfants déséquilibré

Bonjour, J'ai 1 fils et mon frère a 4 enfants. Mes parents veulent fait un don manuel de 20000€ à chacun de leurs 5 petits enfants. J'estime que mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
roudoudou22

Donation titre de propriété

Bonjour, mon père a acheté il y a 15 ans une maison dont il est propriétaire à moitié avec moi. Il a 79 ans. J ai payé la moitié de mon crédit maison...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Nanou3_1044

Fausse anonce chiot

Bonjour, voilà moi pour un chiot berger australien soi-disant un don et après faut payer le transporteur soi-disant et que si je paye pas vu que le...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Energizor

Sci familiale

Bonjour, Mon père à reçu de ses parents un terrain. Il envisage de créer une SCI familiale avec moi, ma soeur et ma belle mére avec qui il est...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
roudoudou22

Donation apres 80 ans

Bonjour, Nous sommes deux frères majeurs et notre mere de 81 ans va nous donner chacun 100 000€ . Quelle demarche doit on faire aupres des impots et...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Boule

Montant fermage location parcelles

 Résolu

Bonjour J’envisage de louer la parcelle contiguë à ma maison en proposant un bail rural à mon voisin . La parcelle fait 1ha et est actuellement env...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
GKLONE

Fenêtre de temps concernant les abattements de 100 000e en ligne directe

Bonjour, (ce message est décorrélé de mon autre post) On peut lire un peu partout qu'il est possible de bénéficier d'abattements de 100 000e tous...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Ulpien1
Résultats 10551 - 10600 sur un total de plus de 50 000