Mes droits
michel14670
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Cfc -
Cfc -
Bonjour
Voilà ma question
Ma mère a eu 3 enfants d'un premier mariage (dont deux sont décédés) , puis ma mère s'est marié avec mon père avec qui elle a eu deux enfants (moi et un frère décédé aujourd'hui) qui a acheté un terrain et fait construire une maison , en cas de decés de ma mère qui hérite et quoi
Voilà ma question
Ma mère a eu 3 enfants d'un premier mariage (dont deux sont décédés) , puis ma mère s'est marié avec mon père avec qui elle a eu deux enfants (moi et un frère décédé aujourd'hui) qui a acheté un terrain et fait construire une maison , en cas de decés de ma mère qui hérite et quoi
1 réponse
A ce jour, les héritiers potentiels de votre mère sont votre père, dont la part varie selon l'existence ou non d'une donation, ses 2 enfants vivants, ses petits-enfants si elle en a.
La part de votre père varie selon l'existence ou non d'une donation entre époux. Les petits-enfants héritent en représentation de leur parent prédécédé.
En cas de succession, on détermine d'abord la part du conjoint et le reste est partagé par parts égales entre les enfants vivants vivants et représentés.
La part de votre père varie selon l'existence ou non d'une donation entre époux. Les petits-enfants héritent en représentation de leur parent prédécédé.
En cas de succession, on détermine d'abord la part du conjoint et le reste est partagé par parts égales entre les enfants vivants vivants et représentés.
michel14670
Messages postés
6
Statut
Membre
j'oubliais de dire que mon pére est decede
Cfc
Alors, la succession e votre maman se répartira par parts égales entre les enfants vivants ou représentés. Il y a autant de parts que d'enfants vivants ou prédécédés mais avec des enfants vivants. La part de chaque enfant prédécédé est partagée entre ses propres enfants.
michel14670
Messages postés
6
Statut
Membre
donc si je comprends bien les enfants issues d'un précédent mariage ont les mêmes droit que moi même si le terrain et la maison ont été achetés par mon père(décédé) qui n'avait pas reconnu les enfant de ma mère issues d'un précédent mariage
michel14670
Messages postés
6
Statut
Membre
en ce qui me concerne je pensais que leurs parts se limitais a leur part sur la part de ma mère
Cfc
Tous les enfants et petits-enfants n'héritent bien que de votre mère. Mais le patrimoine de votre mère englobe la part dont votre mère a hérité après le décès de votre père. De ce fait, une partie du patrimoine de votre père peut en-effet revenir aux enfants non issus de votre père.