Separation et succession

magyar02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2013 à 22:42
Bonjour,
J'ai un ami qui a vécu 12 ans avec une femme . Durant leur vie commune, ils se sont pacsés.
Chacun d'eux avait gardé un compte à leur nom et un compte commun.
Mon ami, par contre, avait fait une procuration pour que sa concubine ait accès à ses comptes.
Ils se sont séparés et à la suite de cette séparation, mon ami a fait une forte dépression ou il a été hospitalisé. Aujourd'hui encore, il est sous traitement et incapable de gérer une situation de conflit.
Il a remarqué que son ex petite amie avait vidé ses comptes (426000 euros)
J'aurai plusieurs questions à vous poser.
Dans la somme qui a été retiré par son ex amie, il y avait des héritages qu'il avait perçu: avait elle le droit de lui prendre cette somme d'argent?
Est ce normal que le banquier ne l'ait pas averti lorsque cette derniére a retiré cette somme très conséquente sans le prévenir (mouvements d'argent sur le compte anormaux)
Peut il prétendre à récupérer ce bien?
Quelle démarches réaliser auprés de la banque si il y a eu négligence? auprés de son ex petite amie?
Y a t'il un délai légal pour entamer une démarche ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
Cordialement
Magyar02

2 réponses

wasaria Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
18 oct. 2013 à 21:15
Je ne sais pas mais j'ai un ami qui connait cette situation. Il attaque en justice son ex. Les chèques sont des preuves!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 22:42
Bonjour,

A partir du moment où il a donné procuration à cette amie et ne l'a pas révoquée, il n'a plus qu'à s'en prendre à lui-même pour sa négligence.
Pourquoi voulez-vous que la banque en soit responsable, ce serait un peu facile !

Cdlt
0