Separation et succession

magyar02 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ami qui a vécu 12 ans avec une femme . Durant leur vie commune, ils se sont pacsés.
Chacun d'eux avait gardé un compte à leur nom et un compte commun.
Mon ami, par contre, avait fait une procuration pour que sa concubine ait accès à ses comptes.
Ils se sont séparés et à la suite de cette séparation, mon ami a fait une forte dépression ou il a été hospitalisé. Aujourd'hui encore, il est sous traitement et incapable de gérer une situation de conflit.
Il a remarqué que son ex petite amie avait vidé ses comptes (426000 euros)
J'aurai plusieurs questions à vous poser.
Dans la somme qui a été retiré par son ex amie, il y avait des héritages qu'il avait perçu: avait elle le droit de lui prendre cette somme d'argent?
Est ce normal que le banquier ne l'ait pas averti lorsque cette derniére a retiré cette somme très conséquente sans le prévenir (mouvements d'argent sur le compte anormaux)
Peut il prétendre à récupérer ce bien?
Quelle démarches réaliser auprés de la banque si il y a eu négligence? auprés de son ex petite amie?
Y a t'il un délai légal pour entamer une démarche ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
Cordialement
Magyar02

2 réponses

1. wasaria Messages postés 18 Statut Membre

Je ne sais pas mais j'ai un ami qui connait cette situation. Il attaque en justice son ex. Les chèques sont des preuves!
    0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,

A partir du moment où il a donné procuration à cette amie et ne l'a pas révoquée, il n'a plus qu'à s'en prendre à lui-même pour sa négligence.
    Pourquoi voulez-vous que la banque en soit responsable, ce serait un peu facile !

Cdlt
    0