Remboursement de dettes souscrites par un defunt

Résolu
vermantino Messages postés 2 Statut Membre -  
vermantino Messages postés 2 Statut Membre -
mon neveu viens de perdre se mère. celle-ci avait souscrit auprès d'un organisme
de crédit revolving . n'étant pas caution peut-il refuser de rembourser la dette?

merci pour votre éclairage

bien cordialement Vermantino

5 réponses

fabrice61000 Messages postés 178 Statut Membre 196

bonjour bien sur qu il doit refuser!!! bonne soirée
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonsoir

si les dettes de sa mère sont supérieures à la succession,

il faut qu'il renonce à la succession, pas d'autres solutions pour ne pas payer -pas de frais, attention si petits enfants eux aussi doivent renoncer

s'il accepte , il accepte les dettes et doit les payer + frais notaire

il peut accepter sous bénéfice d'inventaire dans ce cas, les dettes seront payées à hauteur de la succession + frais notaire

cdlt
0

bonsoir c est pour cela que je dit de renoncer sauf si dette inférieure a l héritage.bonsoir
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

ben oui, j'étais en train d'écrire quand vous avez aussi écrit , nos réponses se sont croisées ;-)
0

bonsoir a vous aussi
0

BONSOIR :) très rare que j'oublie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ramiblu Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
les crédits revolving sont toujours assortis d'une assurance (couteuse d'ailleurs). Il faudrait vérifier le contrat (éventuellement auprès de la banque concernée) pour voir les conditions d'application de cette assurance qui prend peut-etre en charge les echeances restant à courir en cas de décès.
cordialement.
0
vermantino Messages postés 2 Statut Membre

merci je fais le necessaire
0