Prêt après décès

Kryne4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 15:40
Kryne4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 22:20
Bonjour
Je viens ici chercher une aide concernant un spics suite au décès de ma grand mère.
Si vous aviez la gentillesse de m'aider

En 2009 ma grand mère ayant 3 crédits nous avons eu recours a un regroupement de prêt
Le montant de celui ci s élevait a 17000€
Il regroupait le prêt de ma voiture, le prêt de mon frère et enfin un petit prêt de ma grand
Il était convenu que je lui donne 250/mois en remboursement de ce prêt et quelle et mon frère rembourse le reste. (Mensualité de 388€/mois)

J'ai chaque mois donnée 250€ en espèce a ma grand mère jusqu'en 2011 ou elle s'est fait renverser
Pour payer son auxiliaire de vie elle avait besoin d argent, elle m'a alors demander de lui rembourser une partir du prêt en anticipé
Je lui ai donc donnée 500€ en espèce et un chèque de 1500€
Pour clore ce que je lui devais encore

Aujourd'hui ma grand mère est décédée, l assurance du prêt (courant jusqu'en octobre 2013) a rembourser le restant du et le prêt est donc terminé

Seulement ma tante avec qui je ne m'entend pas du tout a vu sur les relève de ma grand mère le prélèvement du crédit.
Elle veut aujourd'hui avoir recours a un avocat pour que je rembourse la totalité du prêt.
Disant a qui veut l entendre que je n'ai jamais payer ma grand mère

En dehors du chèque de 1500€ je n'ai pas de preuve que j'ai bien payée
Je j'ai jamais demander de quittance a ma grand mère puisque nous avions confiance l'une en l'autre.

Ma question est donc la suivante, quelle recours a t-elle? Et qu'est ce que je risque?
Sachant que mon frère remboursait également ma grand mère en espèce car elle préférait avoir de l'argent en permanence sur elle.

Merci beaucoup pour votre réponse car je m'inquiète vraiment de devoir rembourser un prêt que j'ai déjà payé

2 réponses

Disant a qui veut l entendre que je n'ai jamais payer ma grand mère

Dans votre affaire il s'agit d'un problème de preuve. Vous avez été particulièrement imprudent de remettre des sommes en espèces de "la main à la main" au lieu d'effectuer des virements bancaires.

Essayez de rassembler des éléments de preuve, notamment les témoignages de l'auxiliaire de vie sur la manière dont elle a été rémunérée.

Pas évidant à défendre votre affaire !!!
0
Kryne4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 22:20
Il n'y a jamais eu de problème sur les paiements jusque-là. Ma tante n'ayant pas de contact avec ma grand mère je ne pensais pas qu' un jour elle viendrai étudier les relevés de compte

Le crédit est payé, ma tant n'a donc rien a régler a qui que ce soit. Et je suis de bonne foie puisque j'ai reconnu être en partie a l origine du prêt.

Ce prêt était une histoire entre ma grand mère, mon frère et moi
Le prêt étant payé aujourd'hui , que peut elle demander?

Elle n'a pas de preuve concrète que je suis a l'origine du prêt puisque mon nom n'apparaît nul part.
Je n'ai pas les moyens de le régler une seconde fois

Si j'avais su a l'époque qu'elle ferai des histoires ou il n'y a pas lieu d'en avoir
Croyez bien que j'aurai payer par chèque chaque mois.

L'aiuxiliaire a été régler par chèque
Et mon chèque de 1500€ apparaît bien sur le compte de ma grand mère

Merci Bcp pour votre réponse
0