Mon mari décédé que puis je demander à ma belle mère?

Résolu
irmine Messages postés 78 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 12 déc. 2012 à 00:04
fleur despres Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 00:05
Bonjour,
Mon mari me disait je regrette de te laisser le fardeau de ma mère,mon père croyait avoir tout fait et lui aussi regrettait de m'avoir laissé çà.
Ma belle mère a abandonné 5 enfants à la DASS dans les années 50.

Elle a épousé un homme plus confortable('moralement lui ( n'était pas tip top non plus ,de mon point de vue rapport aux enfants abandonnés à la DASS )et ils on t fait mon époux.

Ma belle mère ,je suppose, a gardé l'usufruit ou un truc du genre pour son appartement et l'argent.
Jamais il ne nous serait venu à l'esprit de la déposéder: mais bien "qu"elle s'en fiche de l'argen t" elle elle est capable de me faire la guerre pour payer le taxi et aller voir son fils agonisant,1 fois en 1 mois et demi
Elle est âgée de 92 ans ,elle rouspète tout le temps et reste dans son égoïsme.
Je n'ai quje 700 euros par mois.
Elle a 17000 E sur son compte. C'est moi qui me suis occupée de toutes les démarches administratives au décès de son mari.
Je ne veux pas la déposséder,mais comment payer ne serais ce que les obsèques de mon époux ? J' ai un fils de 17 ans.
Elle n'a jamais travaillé,nous ne lui avons jamais rien deamndé,mais par exemple, avec ma mère,veuve aussi ,j'ai des arrangements,elle me prete de l'argent si elle peut.
Ma belle mère peut: elle n'a jamais travaillé ,reste dans son égoisme,peut être est elle défaillante mentalement(sûrement dailleurs)
Il ne s'agit pas de ne pas partager avec les autres enfants, je suis très proche de l'une de ses filles de son premier mariage (révélé à mon mari à lâge de 11 ans),mais elle commence à demander aux voisins de faire les chèques...
Devont nous demander la mise sous tutelle?
Ou un partage du petit héritage de mon beau père est il possible?
Je rappelle qu"elle n'a jamais rien fait...

3 réponses

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
12 déc. 2012 à 12:18
Bonjour - D'après vos explications, je ne pense pas que votre belle-mère vive chez vous , donc vous ne pouvez rien faire - Elle est libre de disposer de son argent comme bon lui semble - il n'y a qu'à son décès que vous hériterez légalement - cordialement
0
irmine Messages postés 78 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
12 déc. 2012 à 18:48
Bon tant pis,qu'elle reste,elle s'en fou je pense,elle a déjà abandonné 5 enfants,alors...
Si son mari voyait çà!
-1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
12 déc. 2012 à 22:48
par contre c'est à vous et aux autres enfants d'éventuellement demander une mise sous tutelle , rapport aux chèques remplis par les voisins
0
fleur despres Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 00:05
Bonsoir, pour ma part, les deux mais n'étant pas une de ces enfants légitimes , vous ne pouvez le demander normalement. Il va falloir convaincre qu'elle devient sénile et fait n'importe quoi. Et je crains qu'après la succession se fasse devant notaire avec la tutrice qui gardera cet argent pour la placer en institution et payer les traîtes. Voilà, je pense que c'est le plus logique qui se produira à la vue de son grand âge . Désolée pour vous, mais vous aurez un mois pour demander le capital décès de la sécu et votre mutuelle peut être aussi, pas de prévoyance ? assurance vie ? Si vous prenez le moins cher, se sera à quelque chose près le prix d'une incinération. Les pompes funèbres savent attendre un peu quand même, ils sont pas des requins, ils se doutent bien que tout le monde a pas une tirelire pour son enterrement ou incinération ... Voilà espérant t'avoir un peu aider. Cordialement Fleur .
-1