Estimation d'une maison suite à un décès.

Résolu
Duchesse 89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 17:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 nov. 2013 à 17:48
Bonjour.
Mon Papa est décédé au mois d'août dernier et mon notaire doit estimer sa maison.
Cette demeure se situe en province et mon notaire en Ile de France.
Ce dernier va faire le trajet pour l'estimation.
Suis je tenue d'être présente ce jour là (seule héritière) ou puis-je me faire représenter par quelqu'un de ma famille ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
6 nov. 2013 à 17:36
vous auriez du prendre un notaire ou se situe le bien immobilier car il connais mieux le coins qu'un notaire de paris
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
6 nov. 2013 à 17:48
Suis je tenue d'être présente ce jour là (seule héritière) ou puis-je me faire représenter par quelqu'un de ma famille ?
Il serait fort surprenant que votre notaire parisien fasse ce déplacement très onéreux dont vous devriez le coût.
En ce cas, le notaire demande à l'un de ses confrères exerçant sur place de lui donner ne fourchette de prix au besoin faire appel à un expert immobilier.
Votre présence n'est pas indispensable.
Les évaluations sont établies à partir de critères locaux.
Le même bien situé dans un autre secteur peu être évalué plus fortement, dans un autre ce serait le contraire.
Eventuellement, vous pouvez déléguer une personne de confiance pour accompagner la personne devant éventuellement visiter l'intérieur de cette demeure.
0